Nos locos vapeur

Bonjour à tous,

Voici nos logos vapeurs à me fille et moi. Je vais commencer par elle car il faut bien un début avec 2 petites cocos provenant des coffrets Mondolino. Lorsqu’elle s’est mise au train, j’avais opté pour ces coffrets débutant qui, ej trouve, offrait déjà des possibilités sympas de jeu.

Voilà ce que ça donnait à l’époque :wink: Cela permettait avec du matériel basique, je pouvoir diriger 2 trains en mode digital avec une petite télécommande IR.

Puis, sa première belle machine à vapeur fut la BR 03 1055 que j’avais fait digitaliser et sur laquelle j’avais ajouté un fumigène.

Revenons au “jouet” avec cette charmante petite T3, toujours pour ma fille

A plus tard… :wink:

Salut Manu , comment ça va ?

Je vois que l’on fait l’inventaire l’un et l’autre… Quelle joie de voir tous ces modèles , tant de souvenirs et tant de bonheur à venir !

Gros bisous à ta famille de notre part de ta Touraine Chérie , et vite encore des photos de bielles !

Didier Maude et Maxime

ps comment reconnais tu la 1 de la 2 ?

Bonjour Manu,

Très belle cette Br 03, c’est quelle référence exactement ?

Bonsoir Philippe,

La référence, c’est 3089. Un modèle que j’avais acheté d’occasion il y a une vingtaine d’année et que j’ai fait digitaliser beaucoup plus tard.

Salut Didier,

Eh bien ça roule comme on dit :wink: Pour reconnaître la 1 de la 2, c’est de par leur adresse sur la CS.

Sinon, j’ai fait un petit passage par Montlouis en octobre passé pour voir mes parents :wink: J’en profite pour te souhaiter une bonne année :cheers:

Bonsoir à tous,

Je reprend le fil du sujet et continue avec les locos de ma fille. Pour suivre, une BR 01-1103 (ref. 29094). J’en ai une aussi :smiley:

Autre locomotive que j’apprécie particulièrement de par sa simplicité, la BR 74 1109 (ref. 29161), avec l’ajout d’un mécanicien.

Bonjour à tous,

Je continue le fil, toujours avec les logos de Sara avec cette BR 24 qui possède pas mal de fonctions. Seule bémol, le fumigène rajouté après n’est pas raccordé aux fonctions, donc permanent.

Pour suivre, cette T12, ou BR 74 revisitée :laughing:

Et pour terminer chez Sara, une BR 81

Bonsoir à tous,

La suite du sujet avec, cette fois-ci, mes machines. Je commencerai avec un hors-sujet en mettant ce cliché de ma 140 Jouef que j’espère pouvoir transformer un jour en 3 rails.

Pour suivre, on reste chez la SNCF avec cette 130 TB.

Comme pour Sara, j’avais acheté cette BR 01 1103 venant d’un coffret, mais j’avais acheté les logos seules.

La toute première machine à vapeur digitale que je m’étais offert, cette BR 23

Bonjour Manu,

Belle collection de vapeurs, celles que je préfère.

Pascal

Même chose pour moi, je trouve que toutes les electriques modernes se ressemblent.
Il n’y a que les anciennes electriques suisses qui trouvent grâce à mes yeux, peut être parce qu’elles ont des embiellages proches des vapeurs…?

Bonjour à tous,

Merci Pascal :wink:

La suite avec 2 x BR 03 faisant partie d’un même coffret (référence. 37912)

Ci après, une BR 011 (ref. 3390) que j’avais digitalisé moi même, je étais bien “amusé” :imp:

Bonjour à tous,

On continue…

La même que ma fille maintenant…

Contraste d’époques…

Bonjour à tous,

La suite et fin de nos locos vapeur pour le moment

Bonsoir tous,

Dernière arrivée il y a un mois dans le parc vapeur :

Bonjour Manu
J’ai bien les BR50. Je trouve qu’elles ont une belle ligne. Bravo pour cet achat
:cheers:

Bonjour Xavier,

C’est surtout le tender avec cabine que je trouve sympa. J’en avais déjà eue une il y a quelques années, mais je l’avais revendue car pas digitale. Par contre sur celle-ci j’ai du souder un fil entre la lamelle de contact et le fumigène afin que cela puisse fonctionner.

Perso, il n’y a pas photo, je vote pour les vapeurs :slight_smile:

Merci Philippe :wink:

Il y a quelques années, je m’étais amusé à faire cette petit vidéo avec mon iPhone et l’application 8mm

youtu.be/9JGfenWAhLg