Nos locomotives diesel

Bonjour à tous,

Pour continuer avec les sujets “nos locos”, ici ce sera destiné aux machines diesel avec, comme d’habitude, celles de ma fille pour commencer.

Une petite DHG 700 pour suivre…

Continuons, avec cette fois, les miennes et pour conserver le fil, deux versions de DHG 700 dont une que j’ai patiné.

On continue chez la DB avec une BR 132 126-8 de fabrication Brawa

Une V 160…

Bonjour à tous,

La suite des machines diesel…

Une petite DHG 500 avec quelques fonctions sympas

Bonjour à tous,

La suite des locos diesel avec la [size=150]SNCF[/size]

Lorsque je vivais en Normandie, je voyais souvent des convois tractés par cette motrice…

Autre souvenir pour moi, avec “LA” machine diesel que je préfère. Là aussi j’en voyais régulièrement passer au passage à niveau de Greux (Montlouis-sur-Loire) en tête notamment du Nantes-Lyon avant que la ligne ne soit électrifiée.

Toujours rattachée aux souvenir avec des locos du type de celle-ci que j’apercevais du haut du pont enjambant le triage de Saint-Pierre-des-Corps…

Bonjour à tous,

Arrivée il y a peu de temps dans le parc des DB, cette BR 232 “Ludmilla”, (Märklin MHI ref. 36433).

Bonjour Manu,

sacrée collection de locomotives vapeur, électrique et diesel.
Bonne soirée.

Gilles

Bonjour Manu,

Trés sympa tout cela.

J’aime bien les françaises qui effectivement nous rappellent plein de souvenirs, mais les autres sont belles aussi.

Cette machine respire la puissance et la fonctionnalité.
Elles est belle tout en ne l’étant pas. Bref, elle a du charme à revendre.
Elle est rustique et attirante.
J’aime beaucoup.

Bonjour à tous,

Il est vrai que la Ludmilla en impose :wink:

Mais ma préférence va quand même vers la CC 72000