Northlander : Une tentative d'étude exhaustive

Je l’aurais, je l’aurais …

Bonsoir à tous, pour info, une enchère Northlander qui vient de se terminer ce dimanche : cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl … K:MEWAX:IT
Zut MegaZut, je ne le savais pas !!! :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: Je devrais aller plus souvent sur E.Bay Belgique

Bonjour à tous

On vient de mettre en vente sur e bay une Northandler à 900 € et en achat immédiat à 1100 €, le coffret 37500 n’a pas trouvé preneur et on comprend pourquoi le Koll’s donne une cote de 630 € soit une mise à prix de presque 33 % supérieur à la cote du Koll’s 2009. Dans son annonce le vendeur donne lui une cote de 1698 € , comment a t-il obtenu cette valeur ? existe-t-il un autre livre qui donne la cote des Mârklin ?

Bon après midi à tous

André

bonjour à tous,

le 3150 est bien plus rare que le 37500!!!

bonjour à tous,

le 3150 est bien plus rare que le 37500!!!

Même le 3150 est coté 1100 €

André

Bonjour à tous,

Je pense que la cote KOLL’S represente un objet à l’etat neuf et d’origine, avec sa boite complete et ses documents.

Pour ma part, c’est ensuite le coup de coeur qui fixe la valeur avec cependant certaines regles assez elastiques tres personnelles:

déductions du prix de base koll’s
Sans boite et sans documents: moins 20%
boite defraichie et sans documents:moins 10%
modifié: moins 10%
ayant un peu roulé: moins 5%
ayant beaucoup roulé:moins 20%
vraiment usé:moins 30%

En fait, j’arrive tres souvent à moins 50% sur du materiel presenté en bourse à une valeur plus importante que celle du Koll’s, notamment pour certains wagons marchandises (et parfois pour tout type de materiel sur ebay.fr).

Mais je suis hors sujet et il existe peut etre un sujet/débat sur les valeurs Koll’s dans ce forum?
Alors je reviens (un peu) dans le sujet; je possede un northlander, boite defraichie et sans documents, modifié en digital et ayant peu roulé; je l’estime donc aux environs de 825 euros, ce qui veut dire que si je souhaite acheter un 3150 dans le meme etat je chercherais à 800 et si je veux vendre le mien, je le proposerais à 850. Voila, ma boucle est bouclée!

Bonjour à tous

On vient de mettre en vente sur e bay une Northandler à 900 € et en achat immédiat à 1100 €, le coffret 37500 n’a pas trouvé preneur et on comprend pourquoi le Koll’s donne une cote de 630 € soit une mise à prix de presque 33 % supérieur à la cote du Koll’s 2009. Dans son annonce le vendeur donne lui une cote de 1698 € , comment a t-il obtenu cette valeur ? existe-t-il un autre livre qui donne la cote des Mârklin ?

Bon après midi à tous

André
Il a (un peu) baissé son prix. Il met ce Northlander en vente en continu depuis le debut d’année quand je lui ai dit que j’en cherchais un …
Il ne s’alligne pas sur le Koll’s mais sur le prix qu’il l’a acheté et ne veut pas de perte !!
Pour compléter ce que dit Patrick (et très interressant par ailleurs), outre la cote et le coup de coeur (j’ai failli le prendre à 1200€ ce North), il y a aussi le marché qui actuellement fait baisser les prix.
En vente en ce moment un 3150, Un plus cher, en achat immédiat Un 37500 moitié prix de celui de Lyon et un encore moins cher pour l’instant

Bonjour à tous

On vient de mettre en vente sur e bay une Northandler à 900 € et en achat immédiat à 1100 €, le coffret 37500 n’a pas trouvé preneur et on comprend pourquoi le Koll’s donne une cote de 630 € soit une mise à prix de presque 33 % supérieur à la cote du Koll’s 2009. Dans son annonce le vendeur donne lui une cote de 1698 € , comment a t-il obtenu cette valeur ? existe-t-il un autre livre qui donne la cote des Mârklin ?

Bon après midi à tous

André
Il a (un peu) baissé son prix. Il met ce Northlander en vente en continu depuis le debut d’année quand je lui ai dit que j’en cherchais un …
Il ne s’alligne pas sur le Koll’s mais sur le prix qu’il l’a acheté et ne veut pas de perte !!
Pour compléter ce que dit Patrick (et très interressant par ailleurs), outre la cote et le coup de coeur (j’ai failli le prendre à 1200€ ce North), il y a aussi le marché qui actuellement fait baisser les prix.
En vente en ce moment un 3150, Un plus cher, en achat immédiat Un 37500 moitié prix de celui de Lyon et un encore moins cher pour l’instant
pour info, j’ai acheté le mien (neuf -ref 37500- à moins de 600€), c’est juste une question de patience…

Pour ceux qui veulent investir :

cgi.befr.ebay.be/Maerklin-Northl … 51912e6c02

Pour ceux qui veulent investir :

cgi.befr.ebay.be/Maerklin-Northl … 51912e6c02
Bonsoir,
Pourquoi la B-unit additionnelle est plus petite ?
Shay

Pour ceux qui veulent investir :

cgi.befr.ebay.be/Maerklin-Northl … 51912e6c02
Bonsoir,
Pourquoi la B-unit additionnelle est plus petite ?
Shay
Re BSR,

Tu as reçu mes mails chez toi ???
d’hier soir …
Christian… :drunken:

Pour ceux qui veulent investir :

cgi.befr.ebay.be/Maerklin-Northl … 51912e6c02
Bonsoir,
Pourquoi la B-unit additionnelle est plus petite ?
Shay
C’est n’importe quoi comme prix !!!

bonjour à tous,

le 3150 est bien plus rare que le 37500!!!
Bonjour

Si bien que ce post a deja quelques mois, seulement aujourd’hui je l’a vu.

Eh bien, une des choses qui faisaient la diference entre le 3150 et le 37500 est - avec la question de la machine, naturelement - que le coffret 3150 fut la **1ère edition limitée et avec certificat **de Märklin, en 1978

Encore une autre version, pirate, mais très très chère :

cgi.befr.ebay.be/Northlander-Asc … 2c591d830d

Encore une autre version, pirate, mais très très chère :

cgi.befr.ebay.be/Northlander-Asc … 2c591d830d

Bonsoir Philippe

C’est une rame simplement magnifique… :Coeur: me parait strictment à l’echelle… je ne connais encore cette marque… est suisse? :question: