nomnre accessoires alimentés avec transfo6 6647 32 va

Bojour étant débutant avec marklin , si j’ai bien compris il faut 2 transfos , 1 pour alimenter la mobile station et un autre transfo pour les accessoires . Avec un transfo 6647 32 va peut on alimenter beaucoup d’accesspores ou alors faut t’il un troisieme transfo ? Merci pour vos réponses

Bojour étant débutant avec marklin , si j’ai bien compris il faut 2 transfos , 1 pour alimenter la mobile station et un autre transfo pour les accessoires . Avec un transfo 6647 32 va peut on alimenter beaucoup d’accesspores ou alors faut t’il un troisieme transfo ? Merci pour vos réponsesBonjour Mic ! :smiley:
Tout dépend du type d’accessoires ; pour les commandes d’aiguilles, de rails de dételage…, c’est juste une simple impulsion momentanée ; pour les ampoules des signaux (hors LEDs), la puissance absorbée varie entre 0,5 VA et 0,9 VA ; les LEDs, c’est beaucoup moins…
Si l’on commande les accessoires mobiles (moteurs d’aiguillages, relais…), on note une légère baisse de tension des ampoules (à filament) et rien que pour cela, on peut effectivement prévoir un transfo différent pour les éclairages et un autre pour les accessoires…mais bon, tout dépend aussi de l’importance du réseau… :unamused:
32 VA, c’est généralement suffisant !
Pour la MS, effectivement, c’est obligatoirement un transfo distinct … :suspect:
Bonne soirée :wink:

réponse très exacte lis bien le mode de branchement de la mobile station le ch’ti livre si tu achète par exemple un passage à niveau te faut un transfo pour les lampes moi j’ai mis le transfo que j’avais pour le coffret Delta à coté du mobile no problémo …