Noch Family Railway

Par hasard, j’ai trouvé sur Pinterest le plan du réseau Noch dont on voit souvent la photo.

Le plan est en voie Fleischman N. et est assez compact (120 x 60 cm).

J’en propose ici une interprétation en voies C, sans modification de tracé (cela viendra peut-être plus tard), ce qui signifie pas de gare cachée ni de boucle de retournement. La gare se trouve 13 cm plus haut que le fond (passage sous le pont devant). Je n’ai utilisé que les aiguillages élancés et des courbes R2 et R3 (sauf pour la petite voie de garage à gauche (R1). La table passe à une dimension plus importante, 290 x 140 cm. Ceci nous donne des pentes de 2,3 à 2,7%.

Et voici une petite impression en 3D.

Bonne semaine,

MarcD

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salut
excellent plan
et pour passer en HO, heu par exemple en"M", ne pas lésiner à dimensionner le plus largement possible soit :
1.6 sur minimum 3.2 m avec évidement les classiques voies de dépassement en caché et une double voie sous le viaduc !
que penser de tout cela ?
que du bien et faire confiance aux capacités du Magicien flamboyant,
qui sera annoncé par trompettes et oriflammes sous un roulement de tambour rappelant le prémisse de la chute de la lame du bourreau et donc rien à redire le travail sera clair et net !
un chapelain sera requis pour aider les convives dans leurs émotions
merci
P

J’attend les roulements de tambours avec impatience. Je te fais confiance pour une version M améliorée.

Marc

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ha : Marc, le magicien je ne parlais pas de moi !
merci
P

Pourtant le maitre de la voie M c’eest bien toi

MarcD

salut le maître du “C” c’est toi

merci Marc tu m’as bien aidé
P

Défi relevé, envoie les trompettes.

Bon week-end,

MarcD

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salut
pour avoir une pente respectable : adopter une table en “L” pour la parte C-F qui sera allongée
merci
P

Les pentes sont sous les 3%, donc gérable par les petits convois qui sont attendus en gare. Pour partir sur ton idée, je transformerais la gare en gare terminus en “montagne” et je raccorderais dans le L un circuit plus complet et aux dimensions plus large. Mais ce ne serais plus le réseau Noch Family.

MarcD

salut
entre C et F il y a une différence de 1 étage pour une longueur plus ou moins 1 mètre !
les 3 % ?
c’est pour cela la table en “L” proposée
de plus les aiguillages devraient être caches pour les voies de dépassement qui passent sous le pont
mais ajouter des voies à buttoirs dans la nouvelle aile : c’est super tout simplement
merci
P

Je vérifierai la semaine prochaine, mais F est plus bas d’un demi étage. Cela se voit sur la vue 3D.

Bonne semaine

MarcD

ha bon : c’est donc un ajustement que la double voie en pente a un point bas
sous le pont qui fait partie de cette autre pente !

Effectivement, la gare visible est a 13 au dessus de ton point F. Le point C est a 8,5 cm sous la sortie de la gare. Je pense que la pente calculée par le logiciel est de 2,9%, mais je n’ai pas accès a anyrail pour le moment.

MarcD

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salut pour clôturé une bonne fois pour toute cette dénomination de Ma*tre

c’est seulement de faire quelque chose qu’on aime et de

  1. trouvé le bon cheminement de tracé
  2. en relation avec la forme de la table prévue mais éventuellement ajustée
  3. en suite d’accommoder le relief

le type de voie n’entrainerait pas de gros changements dans le diaporama

merci
P

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Il faut aussi bien connaitre la géométrie des voies pour limiter les petits coupons souvent source de soucis.

Marcd

tout à fait de ton avis, ainsi par exemple en “M” séparer des petits coupons par des éléments 5100, 5200, 5106

de plus pour autant que possible garder la plus grande table sans de longues voies pour les quais

bonne continuation
P

Je viens de vérifier le plan. La sortie du tunnel au milieu en bas est la hauteur 0, le pont au dessus est +9, tandis que la gare est +13. Ce qui donne une pente de 2,7% pour arriver au dessus du pont, de 2,3% entre le pont et la gare et 2,4% pour le tour par l’arrière. Si on accepte la gare cachée en pente, rien ne doit changer, sinon …

MarcD

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