J’en propose ici une interprétation en voies C, sans modification de tracé (cela viendra peut-être plus tard), ce qui signifie pas de gare cachée ni de boucle de retournement. La gare se trouve 13 cm plus haut que le fond (passage sous le pont devant). Je n’ai utilisé que les aiguillages élancés et des courbes R2 et R3 (sauf pour la petite voie de garage à gauche (R1). La table passe à une dimension plus importante, 290 x 140 cm. Ceci nous donne des pentes de 2,3 à 2,7%.
salut
excellent plan
et pour passer en HO, heu par exemple en"M", ne pas lésiner à dimensionner le plus largement possible soit :
1.6 sur minimum 3.2 m avec évidement les classiques voies de dépassement en caché et une double voie sous le viaduc !
que penser de tout cela ?
que du bien et faire confiance aux capacités du Magicien flamboyant,
qui sera annoncé par trompettes et oriflammes sous un roulement de tambour rappelant le prémisse de la chute de la lame du bourreau et donc rien à redire le travail sera clair et net !
un chapelain sera requis pour aider les convives dans leurs émotions
merci
P
Les pentes sont sous les 3%, donc gérable par les petits convois qui sont attendus en gare. Pour partir sur ton idée, je transformerais la gare en gare terminus en “montagne” et je raccorderais dans le L un circuit plus complet et aux dimensions plus large. Mais ce ne serais plus le réseau Noch Family.
salut
entre C et F il y a une différence de 1 étage pour une longueur plus ou moins 1 mètre !
les 3 % ?
c’est pour cela la table en “L” proposée
de plus les aiguillages devraient être caches pour les voies de dépassement qui passent sous le pont
mais ajouter des voies à buttoirs dans la nouvelle aile : c’est super tout simplement
merci
P
Effectivement, la gare visible est a 13 au dessus de ton point F. Le point C est a 8,5 cm sous la sortie de la gare. Je pense que la pente calculée par le logiciel est de 2,9%, mais je n’ai pas accès a anyrail pour le moment.
Je viens de vérifier le plan. La sortie du tunnel au milieu en bas est la hauteur 0, le pont au dessus est +9, tandis que la gare est +13. Ce qui donne une pente de 2,7% pour arriver au dessus du pont, de 2,3% entre le pont et la gare et 2,4% pour le tour par l’arrière. Si on accepte la gare cachée en pente, rien ne doit changer, sinon …