News 2020 - 39523 FC 2X3/4 KÖFFERLI, SBB, EP.II NOIRE

Flûte, j’ai encore craqué pour cette nouvelle machine 39523 à l’image de celle sortie en brun chocolat au lait. sous la référence 39520 pour 2019.

Réservation effectuée.

Décidément, je crois que 2020 va me coûter une blinde avec tout ce que j’ai déjà en résa… :laughing:

Laurent,
:trainregard:

Félicitations. Elle est très belle dans cette couleur.

Je me demande d’ailleurs pourquoi Marklin sort des livraisons noires de certaines des ses locomotives, quelqu’un saurait il ?

Bonjour,
c’est une livrée fantaisiste de même que la Be6/8 noire à roues rouge.

Bonjour à tous,
Je ne voudrai pas jouer les rabats-joie, mais il y a assez de véhicules réels à reproduire sans devoir fabriquer des fantaisies. Pourquoi ne pas avoir sorti la version verte ?
Je dépense déjà pas mal pour mon hobby, mais je ne grillerai pas du pognon pour des engins qui n’ont pas existé, et à prix “Märklin” en plus !
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonsoir,

J’avais posé la question aux connaisseurs. J’ai réservé la nouvelle Be 4/6 Suisse, car je trouve ce modèle très beau. Mais je me pose la question si ce n’est pas une kõfferli sans les 2 capots.
Maerklin aurait pu utiliser le même moule pour rentabiliser le tout.
Philippe

Eh eh, vous n’avez pas tort, la caisse et le toit ont l’air d’être les mêmes, en revanche la partie inférieure est bien différente. Cela dit ça devait être le cas en réel.
Elle est très belle, dans la fiche technique je vois la présence de 2 HP, ça va envoyer du son !

Bonsoir

Eh bien j’avais pensé l’année dernière d’acheter la Köfferli, mais vu son prix, et comme j’avais d’autres priorités je ne l’ai pas prise. Mais cette année, je n’ai pas hésité pour réserver cette superbe machine. On dirait qu’elle est de 2 couleurs, mais je pense que c’est une illusion d’optique. Cela simule bien les grilles de ventilation.
J’adore ces modèles tout métal. J’espère que la bande sonore sera à la hauteur du prix.
Dommage que Maerklin n’ai pas choisi de mettre comme sur d’autres modèles, les pantos fonctionnels. Sur la crocodile de manœuvre équipée d’un seul panto, une fois relevé, il oscille 3 fois comme dans la réalité.

Philippe

Bonjour,

Laure, Jean,

J’ai lu vos remarques.
Jean, si je suis en parti d’accord avec vous sur le fait que certaines machines n’ont pas été reproduites à ce jour par Marklin ou un autre fabricant, il ne faut pas oublier que tout est question de retour sur investissement. A quoi bon un fabricant investirait de l’argent sur un modèle qui au final ne serait vendu qu’en faible exemplaire à peu de personnes.

D’autre part, et je vous l’accorde Laure, la version noir de cette 39523 n’a peut-être pas existé et je ne suis pas un puriste en la matière, toutefois, je la trouve beaucoup plus chouette que celle sortie en 2019 en version “Chocolat au lait”.

Chacun est libre d’acheter ce que bon lui semble, même si le modèle est “fantaisiste” par rapport à la réalité. L’important, c’est que chacun y trouve son plaisir même si ce n’est pas donné.

Laurent,
:trainregard:

Bonjour Laurent,

ce n’était aucunement une critique, je répondais à la question pour les livrées. :lol!:

pour le choix heureusement que l’on est libre de choisir ce qui nous plais.