new 2014

bonjour
voici le lien de telechargement de tout les catalogues new marklin
maerklin.com/en/products/too … loads.html
slt a tous :lol!:

Bonsoir Marc

Merci pour le lien

Du vin

Des automobiles avec un L de plus

et du train

Bonjour,

c’est quand-même pratique :exclamation:
Merci pour cette synthèse :thks:

Et celui-ci en avant première pour la fin d’année :

mediencms.maerklin.de/media.php/de/pdfs/Maerklin_Herbstneuheiten_2014.pdf

Bonne lecture…

Merci!

Je ne crois pas que je suis un compteur de rivets, mais ces wagons à 2 niveaux de la DB en livrée IC, c’est vraiment une mauvaise blague! C’est l’ancienne voiture-pilote de type “train régional” repeinte en blanc. Il y a de grandes différences au niveau des postes de conduite, en réalité. Les vraies “IC2N” de la DB sont annoncées chez Brawa…on verra donc ce qui se passera…

Bonsoir Johannes,

En fait, Märklin ne s’inscrit pas en faux avec sa rame à 2 niveaux; c’est simplement la nouvelle livrée qui va être progressivement appliquée à tous les matériels régionaux de la DB.
Brawa, lui, a prévu comme nouveauté 2014 la dernière génération de rame à 2 niveaux de chez Bombardier, dénommée Twindexx Vario.
C’est rames seront livrées à la DB sous 2 formes (sources Bombardier lors d’Innotrans Berlin):

  • 46 rame réversible de 5 voitures dont une pilote + BR 146.5 (27 machines commandées) ou BR 187 (TRAXX AC3, 19 machines commandées),
  • rames automotrices de 3 à 6 voitures - suivant les axes de circulation - pour les liaisons régionales.

Les commandes de rames automotrices TWINDEXX Vario sont les suivantes:

  • Main - Neckar - Ried: 24 rames (7 à 3 caisses et 17 à 4 caisses),
  • Main Spessart et Ringzug West: 18 rames (3 à 4 caisses et 15 à 6 caisses),
  • Réseau Nord - Sud via Berlin: 5 rames qui auront la particularité d’avoir 4 caisses en hiver et 5 caisses en été (ajout d’une voiture dont le niveau inférieur permet uniquement le transport des vélos avec 30 emplacements),
  • Mitte Schleswig Holstein (Kiel - Hamburg - Flensburg): 16 rames à 4 caisses,

Certes, les livrées régionales vont changer (les premiers autorails de ma région apparaissent en blanc/jaune :astonished: ), mais la livrée blanche avec bandeau rouge reste réservée aux ICE et IC de la DB. La rame que Märklin nous sort est décrite comme “rame IC moderne” alors qu’il s’agit tout simplement des voitures “DoSto” utilisées sur des relations régionales et inter-régionales depuis un bon bout de temps. A mes connaissances, ces voitures conçues strictement pour une utilisation genre TER ne seront pas modifiées pour rouler en tant que IC.

Bonsoir,

Le catalogue général 2014/2015 est arrivé chez les détaillants.
Par rapport à l’édition précédente:

  • la gamme My World des coffrets “enfants de 3 à 6 ans” avec télécommande infra-rouge n’y figure plus,
  • la gamme HO “My World” est renommée “Start up”,
  • cette édition abandonne le classement absurde de l’année dernière; on commence donc par le HO avec “Start up” et la gamme Märklin classique, on poursuit par l’échelle Z pour passer ensuite au I et terminer par les systèmes de commandes analogique et Digital,
  • en HO, j’ai noté la disparition de la remise annulaire à 3 voies, de la petite remise rectangulaire à 2 voies et des 2 modèles de PN,
  • toujours en HO, pour toutes les locomotives, les différentes fonctions sont reprises dans un tableau général à la fin de chaque type (vapeur, Diesel, électrique).

Bonne découverte.

Je reprends juste cette remarque, très en marge du sujet… Jo, te souviens-tu des trains pendulaires série 612, créés pour le service régional ? Ils avaient une période de mise à pied (si on peut dire) puis remise en service sans la fonction pendulaire… et se sont retrouvés plus tard dans le service grandes lignes, avec une livrée blanche à bandeau rouge comme les IC/ICE. Ce qui fut d’ailleurs le seul aménagement aux grandes lignes… pas plus d’espace pour les bagages ni pour les genoux, pas plus de WC, pas de restauration, niente, nada.

Oui, je me souviens de cette livrée. C’était une utilisation provisoire de ces rames en remplacement des ICE-diesel. Les seules modifs pour cette utilisation étaient la livrée blanche, comme tu le dis, et des housses “IC” sur les sièges. Aujourd’hui, les 612 ont retrouvé la livrée rouge. Je me repète: La livrée blanche à bandeau rouge de la DB reste réservée aux IC, EC et ICE. Pour le reste, on verra apparaître d’autres livrées DB régionales à base de blanc, par exemple sur…les 612 de la région Baden-Württemberg :smiley:

Le système pendulaire des 612 est en à nouveau en service sur une partie de la flotte, mais ça continue à poser des problèmes…comme sur les 611, d’ailleurs. Les deux séries roulent sur “ma” ligne locale, je les connais donc un peu.