NETTOYEUR ULTRA SONS

Bonsoir

Je viens d’acheter cet appareil en promo depuis lundi chez LIDL FRANCE, un nettoyeur ultra sons d’une capacité de 0,600 litre, cuve inox, minuterie, etc pour un prix ridicule de 21,99 €uro.

je l’ai testé directement avec une vielle loco et bien , résultat surprenant et ce uniquement avec de l’eau ( ferrugineuse bien sur ).

ROLAND

Bonsoir Roland,

Pourrions-nous avoir quelques photos, de ce qu’il se serait passé, d’avant et du devenir, :question:

Cela me parait trés intéréssant, ton idée…

Christian… :drunken:

Salut Christian

Ben une photo d’avant je peux plus, mais crois moi c’est vraiment super pour le prix, 5 puissances de nettoyage et mode d’emploi en Français svp.

J’en avais déja eû un il y a quelques années, mais j’avais pas été content et il coûtait le double, celui ci , rien a voir et en plus garanti 3 ans.

ROLAND

NB : Tu vas sur www.lidl.fr et ru regarde la promo du lundi 20

:wink:

Merci pour le lien,

Trés bonne soirée,

:drunken:

Salut Christian

Ben une photo d’avant je peux plus, mais crois moi c’est vraiment super pour le prix, 5 puissances de nettoyage et mode d’emploi en Français svp.

J’en avais déja eû un il y a quelques années, mais j’avais pas été content et il coûtait le double, celui ci , rien a voir et en plus garanti 3 ans.

ROLAND

NB : Tu vas sur www.lidl.fr et ru regarde la promo du lundi 20
Roland, aprés ta 1ère experience avec “ce mecanisme”, peut tu faire une petite cronique sûr l’experience et les resultats?

:wink:

OK, demain je refais cela et je prends des photos

ROLAND

Salut Roland,

Je viens d’aller à Lidl et il y en avait encore, donc j’en ai acheté un :laughing:

L’esthétique est très belle :laughing:

Par contre, on ne peut pas y mettre une grosse loco, la caisse d’une BB9200 ne rentre pas dedans :no:
Je n’ai pas lu le mode d’emploi, peut-être n’est il pas nécessaire de tout faire rentrer dedans?

Cela va peut-être me pousser définitivement à revendre tous mon matériel 3 rails pour passer à l’échelle N :laughing:
Cela me démange depuis longtemps …

Bonne soirée :sunny:

Bonsoir rOoland,

tu l’as eu à Givet ?

Ce type d’engin m’intéresse.

Merci d’avance pour ta réponse.

Pascal :study:

Salut Roland,

Je viens d’aller à Lidl et il y en avait encore, donc j’en ai acheté un :laughing:

L’esthétique est très belle :laughing:

Par contre, on ne peut pas y mettre une grosse loco, la caisse d’une BB9200 ne rentre pas dedans :no:
Je n’ai pas lu le mode d’emploi, peut-être n’est il pas nécessaire de tout faire rentrer dedans?

Cela va peut-être me pousser définitivement à revendre tous mon matériel 3 rails pour passer à l’échelle N :laughing:
Cela me démange depuis longtemps …

Bonne soirée :sunny:

Ben il n’y aura que la partie immergée qui sera nettoyée, mais je sais pas s’il fonctionne avec le capot ouvert ???
Pour le mode d’emploi, ne te tracasse pas, je vais te faire un scan et je te l’envoie par mail

ROLAND

Bonsoir rOoland,

tu l’as eu à Givet ?

Ce type d’engin m’intéresse.

Merci d’avance pour ta réponse.

Pascal :study:
Bonsoir Pascal

Absolument, je dois aller demain matin à Givet pour poster , je passe devant le Lidl, si tu veux je m’y arrête et je t’en prends un

ROLAND

Bonsoir,

Voilà la bête :

Ça doit être pas mal pour nettoyer l’aérographe…non ?

Bonsoir Jean-Louis,

Pour nettoyer la caisse de ta BB9200, c’est tout simple :

  1. Tu découpes la caisse en 2, voire en plusieurs morceaux avec l’appareil ci-dessous, afin de pouvoir les rentrer dans le bac à ultrason :

  1. Dès le nettoyage terminé, tu rassembles patiemment les morceaux avec l’instrument ci-après :

Et voilà, nettoyage terminé. :nerd:

:rire:

Amicalement. :sunny:

Alain

:appl: :appl: :appl: :appl:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

:mdr:

Bonsoir Alain,

Toujours le mot pour nous faire rire,cela développe les muscles du visage,Bravo

:rire: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :happy:

Amicalement
Hans

Dès le nettoyage terminé, tu rassembles patiemment les morceaux avec l’instrument ci-après :

Bonsoir Alain,

Très bonne idée, j’en profite aussi pour rajouter les 6 mm qui lui manquent en longueur :laughing:

Bonne soirée :sunny:

Bonsoir à tous,

Pour répondre à la question de Jean-Louis, on peut très bien nettoyer en deux fois, les ultra-sons actifs ne se propageant que dans le liquide, seule la partie de la pièce immergée sera nettoyée, comme quand on plonge le bracelet métallique d’une montre en tenant la montre au dessus du liquide.

Par contre, pour une Big Boy, on ne pourra nettoyer que les deux bouts! :lolmdr:

Attention quand même pour les caisses de locos, si la peinture n’est pas de bonne qualité, elle va se détacher du métal, prudence également avec certaines matières plastiques, comme l’acétate qui blanchit.

Je pense que c’est très bien pour les pièces mécaniques, pour les caisses, un nettoyage avec un pinceau un peu raide, du liquide vaisselle et de l’eau tiède donne un excellent résultat sur les vieilles locos, et sans grand danger.

Denys

Bonsoir à tous,

certaines matières plastiques, comme l’acétate qui blanchit.

Denys
Bonsoir,

c’est une machine à patine ?

:mdr:

Pascal :study:

Bonsoir Pascal,

Il faut essayer!!! :hyppo:

Bon, un homme averti en vaut deux! :lolmdr:

Denys