Nettoyage réseau

Bonjour, j’ai un wagon nettoyeur marklin. Le problème est que les feutres nettoyeurs sont noircis en un tour de réseau et les 10 feutres coutent 15€ plus frais de port. Y aurait il un système plus efficace?
Merci d’avance

tu essuies les feutre sur un bout de bois, qui absorbera la graisse et ils dureront bien plus longtemps…

ou il y a le couple de wagons nettoyeur Lux

Bonjour, que valent ces wagons?
-http://www.rarelocos.com/product.php?id_product=6045

Ceux que tu désignes ci-avant sont conçus pour du courant continu.
Le nettoyeur Lux ( aspirateur ) qui t’est proposé par Alain, répond à ton attente.
forum.espacetrain.com/index.php?topic=1142.0

entre 100 et 200 euro pièce j’ai eu les miens d’occase pour 100 euro pièce environ (en version 3 rails, l’aspirateur est digital )
regardes le sujet ci dessous :

3rails.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=7019&hilit=LUX&start=20#p169873

Que penser de ces wagons? Merci
train-modelisme.com/mag.php? … &cat2=$cat

ce sont ceux là dont je parlais, mais ils ont évolués (le prix aussi) le système “start-stop” est sûrement bien pour les oreilles
sinon coté efficacité, ils sont très bien

Bonjour Cyril

Pour ma part, je n’en pense que du bien et ces wagons me rendent les services attendus, compte tenu de la taille de mon réseau.
Mais il faut prendre un certain nombre de précautions pour optimiser leur efficacité et limiter les “effets secondaires” : outils adaptés et réglages adéquats.

Voir le petit reportage que j’ai posté à ce propos dans mon sujet “Cosmopolis” et les commentaires qui ont suivi :
NETTOYAGE DES VOIES

Bonjour Cyril

Neuf, c’est bien mais cher.
Ebay.de et le tour est joué: ebay.de/itm/LUX-9620-9046-SE … Sw8w1X86Y6

Bonjour j’ai acheté le train du lien mais seul le wagon aspirateur se met en marche. Comme la notice est en Allemand je n’y comprends rien. :help:
J’ai un doute sur le fil qui relie les 2 wagons. Savez vous ou en trouver?