Bonsoir,
Petite question concernant la MS1 (Mobile Station 1).
Est-ce que cette dernière est pourvu d’un n° de série ou d’identifiant unique et si oui comment le retrouver ?
Merci pour votre éclairage.
Bonsoir,
Petite question concernant la MS1 (Mobile Station 1).
Est-ce que cette dernière est pourvu d’un n° de série ou d’identifiant unique et si oui comment le retrouver ?
Merci pour votre éclairage.
La méthode pour l’obtenir est dans le mode d’emploi de la CS
Ben honnêtement je suis preneur de la page et du paragraphe qui en parle car j’ai la doc sous les yeux et je ne le vois pas !
60652_betrieb.pdf (1,2 Mo)
OPTIONS au bas gauche de la page 16.
( peut-être en lecture seule, mais quand même accessible ? ).
Ici, vous pouvez choisir la langue et réintroduire les réglages
d’origine dans la Mobile Station. Le sous-menu „INFO“ est
réservé aux services de réparation et ne peut être utilisé par
l’utilisateur final.
Le numéro d’usine est le 60652.
Quand bien même, cet appareil est de technique très ancienne.
Ne vaudrait-il pas mieux acheter une MS2 neuve ou usagée ?
Le prix n’est pas mirobolant.
Mais il peut reveiller les morts. Cela reste une centrale Mfx qui peut servir de croque-mort pour les décodeurs ESU qui perdent la mémoire (technique de “changement de centrale”). Comme cela ne vaut plus rien, argent parlant, mieux vaut la garder rien que pour cela !
60652 est la référence Märklin, pas l’ID. Je n’ai pas ma MS1 sous la main pour tester, Eric pourquoi te faut-il cette infornation si particulière ? Tu as été victime d’un cambriolage ?
En fait comme j’avais un kit MS1 en plus de la MS2. Je l’ai mis en vente pensant qu’il ne me serait pas utile et j’ai un acheteur espagnol qui me l’a pris. Pour être bien sûr qu’il n’y ait pas d’entourloupe du style “La MS1 que vous m’avez vendu ne marche pas je vous la retourne”, j’aimerais relever cet ID unique de facon à vérifier qu’on me retourne bien la bonne manette. Je peux paraître un peu parano mais malheureusement je parle d’expérience.
Okay kapish, A défaut du serial ID, tu peux lui apposer un signe discret sur le cable (un petit coup de peinture, pas de cutter hein ).
C’est malheureux tous ces brouteurs et autres arnaqueurs a la petite semaine. J’ai vendu récemment une belle CFF 427 RET 800 sur Ebay , le gars me l’a retourné, prétextant qu’il s’est planté d’échelle vu qu’il fait du OO Briton…mouaip. J’avais pris la peine de bien photographier la mécanique avant expédition pour pouvoir contre-attaquer en cas de “d’upgrade mécanique” en douce… il n’en fut rien. J’ai regretté de l’avoir vendu des qu’elle a quitté la maison, du coup je suis tres content de la voir revenir ! Le gars espérait, peut-etre, que je la remette en vente en bradant: que nenni. Comme dit, la vente aux tiers non vérifiés n’est pas un monde de Bisounours, meme s’il ne faut pas voir le mal partout…
Comme dans mon cas, tu aurais interet a ce que le gars te la renvoie: c’est utile une MS1 pour la raison citée plus haut
Bonsoir,
Dans le menu Info, en tournant la molette, il y a une référence qui débute par U suivi de 8 caractères alphanumériques ce qui donne quelque chose comme U000xxxxx. J’ai vérifié sur 3 MS1 et elle est à chaque fois différente. Donc je pense qu’il s’agit bien d’un identifiant unique.
A+
Roland