mutli-joueurs avec multi systèmes de commandes ...

Bonjour,

Dans ce cas ou la commande IR est une Delta, est il possible sur un même circuit d’avoir 2 IR et une MS2 ? :bounce:

Thierry

Bonjour Thierry

Comme il est dit dans les notices. La voie ne doit être alimentée que par une seule alimentation. Cela veut dire que ton circuit ne peut avaoir qu’un block de racordement IR ou un block pour MS2.

Par contre il doit être possible d’utiliser les deux télécommandes en même temps avec un block IR. Sur chaque télecommande il y a un sélecteur pour l’adresse de la locomotive, d’après les notice que j’ai cherché sur internet la vapeur et sur la position 1 et la diesel sur la 2. Chaque télécommande peut commander tes deux locos en changant ce switch. Elles pourront en commander jusqu’à quatre pour autant que l’adresse du décodeur corresponde.

Maintenant c’est de la pure supposition. Sur la seule photo du block IR, il me semble distinguer deux racordement. Un pour le block d’alimentation et le second serait-il pour une MS2? Cela vaudrait la peine de chercher.

Delias

Bonjour,

Suite aux différentes réponses de tous, je me demande de plus en plus pourquoi des marques comme Marklin ne donne pas plus d’infos.
Le savoir de la communauté des amateurs Marklin est le résultat de l’expérience de chacun. C’est super, mais un peut compliqué pour commencer dans cette passion…

Donc je résume ce que j’ai compris:

IR + MS2 pas possible
2 IR avec loco issu de coffret IR : OK

2 MS 2 avec 2 loco issu de “coffrets IR” : OK

:arrow_right: 2 MS2 avec 1 loco digital et une loco “coffret IR” : OK :question: C’est peut être la solution que j’envisage maintenant…

Ecos de ESU ou CS2 , même résultat, même fonctionnalités
ESU digial radio mieux que MS2 car bien sur il y a la transmission sans fil.

Donc il ne me reste plus qu’à faire le bon choix …

Thierry

2 IR avec loco issu de coffret IR : OK

Bonjour Thierry

En fait c’est un peu plus:
1 ou 2 IR permet(tent) de commander quatre locos. Issues des coffret de démarage ou equipées du’un décodeur digital. Il faut juste que le vendeur les [strike]configure[/strike] programme sur les bonnes adresses digitales.

A ta place je resterais avec les IR et la commande manuel des aiguilles pour quelque temps. Du moins jusqu’à ce que le parc atteigne cinq locomotives.

Bonne journée

Delias

:question: Salut marcus ,

Est ce que ta commande sans fil ESU est identique a la commande BACHMANN DYNAMIS …?..?

:blush: merci pour ta reponse

Bonjour a tous

Amities Pascal :santa:

**

:smiley: Bonjour pascal

je ne sais pas

a toute fin ; je serais en congé du 21 au 5 janvier

donc ,si tu veux venir voir , il n’ y as pas de problème…

fait moi suivre un message en MP.