musée férroviaire

Bonsoir à tous,

J’ai entendu parler plusieurs fois de la présence d’un grand réseau férroviaire (le deuxième plus grand après le wunderland)
pas très loin de chez moi en basse normandie, avez vous connaissance de cela?

Je trouve aucune info sur le net :unamused:

bonne soirée

Bonjour,

Il y a (avait ?) à Clécy dans l’Orne, un grand réseau ferroviaire à l’échelle HO qui est (était ?) ouvert au public.
Son nom: la Suisse Normande Ferroviaire.
Vaste réseau en 2 rails que j’ai visité en 1989 ou 1990, mais de là à dire qu’il est le second d’Europe derrière Miniatur Wunderland, il y a de la marge ! (en faveur du réseau allemand).

Bertrand

Bonsoir Wilfried,

C’est marrant quand même que tu pose cette question, il se fait que par le plus grand des hasards j’ai passé mes vacances en Bretagne, en descendant j’ai fait un stop a Omaha beach en Normandie et je suis tombé sur un dépliant qui parle de ce circuit et que j’ai conservé, je suis tellement désolé de ne pas avoir eu le temps de le visiter mais en un jour il y avait pas mal a voir et je suis le seul qui est timbré du train miniature dans la famille donc voici l’info :

Chemin de fer miniature rue d’Ermington « Les fours à Chaux » 14570 Clécy tel : 0231690713
www.chemin-fer-miniature-clecy.com

Tiens moi au courrant si ça en vaut la peine a défaut d’y avoir été, peut-être que d’autre l’on déjà vu. :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

A bientôt,

Philippe

mais de là à dire qu’il est le second d’Europe derrière Miniatur Wunderland, il y a de la marge ! (en faveur du réseau allemand).
J’en ai visité un en 1986 près de Thury Harcourt, est-ce qu’on parle du même ? Si oui, effectivement c’est un beau réseau et l’oeuvre d’un particulier, mais vraiment très loin derière Wunderland.

Maintenant il y en a peut être un autre dans la région ?

:smiley: oui, c est le meme, chouette circuit,proprio sympa,la suisse normande chouette aussi… :heart:

Ouep, je l’ai faite en moto en long, en large et en travers, mais surtout en long et Dieu merci pas de travers :lol!:

En même temps mieux vaut une Suisse normande qu’une Normandie suisse, sinon bonjour le débarquement … :scratch:

:slight_smile: :smiley: ,oui c est chouette,la petite suisse normande, nous louons un gite dans ce coin à chaque dixiéme anniverssaire du débarquement ,depuis 1981 premiére visite des plages et des bunkers .Pour certains , j ai du franchir des barbelés et cela a failli me couter une amende , d autres j ai rampé pour passer par la porte…j ai eu la chance de renconter un ancien défenseur allemand de la pointe du HOC , et en 2004 ,la rencontre avec le colonel des rangers, bien sur et heureusement ,il y avait un interpréte, un jeune soldat US noir hyper sympa…Et la rencontre à SAINTE MERE L’EGLISE avec l équipe du feuilleton fréres d arme…La reconstitution de l arrivée des troupes à Bayeux , j ai filmé 3.00 h ,tous les types de véhicules des troupes alliés, de l arrivée des éclaireurs au gros porte chars, et en septembre au CF3V, le train de la libération…

Bonsoir Marc

Qu’est ce que tu attends pour nous faire partager tes photos :question: :question:

ROLAND

oui des photossss svp
:lol!:

merci, on va réfléchir à ça.

Mais les deux photos du site me font un peu peur sur la qualité du réseau :unamused:

Aucun réseau ne vaut miniatur winderland

Aucun réseau ne vaut miniatur winderland
Si, le mien parceque que c’est moi qui l’ai fait et que je peux je peux jouer avec :nerd:

A machinland, c’est très bô, c’est très grand, mais c’est aussi très loin et c’est “Nicht berühren!” :smiley:

le musée miniatur winderland se trouve a hombourg en allemagne

le musée miniatur winderland se trouve a hombourg en allemagne
Tu voulais dire “le réseau Miniatur Wunderland à Hambourg en Allemagne” ?

@+

le musée miniatur winderland se trouve a hombourg en allemagne
Tu voulais dire “le réseau Miniatur Wunderland à Hambourg en Allemagne” ?

@+
A moins que vous en ayez un double en Belgique ? mais j’en doute :lol!:

Ou alors l’Allemagne aurait repris la Moselle sans nous en avertir … :scratch: :suspect:

Ou alors l’Allemagne aurait repris la Moselle sans nous en avertir …

Si seulement l’allemagne pourrez reprendre la moselle

Ou alors l’Allemagne aurait repris la Moselle sans nous en avertir …

Si seulement l’allemagne pourrez reprendre la moselle
En échange de la Wallonie avec la Belgique ?

Faudrait voir çà, une annonce à mettre sur E-Bay, échange Moselle contre Wallonie et Corse contre Ile britannique au choix :scratch:

Ou alors l’Allemagne aurait repris la Moselle sans nous en avertir …

Si seulement l’allemagne pourrez reprendre la moselle
En échange de la Wallonie avec la Belgique ?

Faudrait voir çà, une annonce à mettre sur E-Bay, échange Moselle contre Wallonie et Corse contre Ile britannique au choix :scratch:
Bonjour Jean-Yves

Peut-être en “Vente direct” ou pourquoi pas en licitations? :laughing: :laughing: :laughing: