Musée des modèles réduits de la Rochelle.

Bonsoir à tous, je suis content de vous faire partager ma visite au musée des modèles réduits à la Rochelle.
Un musée fort sympathique et surtout les trains…

Je vous laisse voir cela sur mon blog parisaintlazare-miniature.over-blog.com/

Bonne visite à tous et à bientôt.

Bonsoir Sébastien,

Merci pour cette très belle visite et surtout pour ce magnifique reportage. :Coeur:
Evidemment j’ai été plus attiré par la partie train. Mais j’ai aussi vu une belle maquette de la “Jeanne d’Arc” que j’avais vu dans l’arsenal de Brest grandeur nature, lors d’une mission, lorsque j’étais encore en activité.

Encore bravo :appl:

Amitiés bretonnes

Bonsoir à tous, je suis content de vous faire partager ma visite au musée des modèles réduits à la Rochelle…
Bonsoir à tous et merci à Sebastien pour ces belles photos.

Je ne suis pas retourné visiter ce musée cette année (les petits enfants l’ont tous vu…), mais je vois sur les photos que l’état du réseau Märklin ne s’est pas amélioré. C’est vraiment dommage que les gérants de ce musée aient ainsi laissé se dégrader cette réalisation qui était splendide à ses débuts.

Sebastien, une petite correction à apporter aux légendes de tes photos : la grande maquette est celle de la gare de La Rochelle, pas d’Angoulême.

oui autant pour moi et désole c’est la gare de la Rochelle.

Merci

Hello Sébastien :smiley:

Beau reportage :smiley: Belles photos :smiley: tout comme ton site web d ailleurs et je t en félicite :smiley:

Dans ton reportage j ai surtout apprécié la F1 de Tyrell à 6 roues et si mes souvenirs sont bons c est en pilotant cette F1 que François Cevert s’est tué dans les années 1970-1980…je ne sais plus quelle année :frowning: Un tout grand pilote :smiley: Talentueux et sympa :smiley:

Amitiés du Québec

Serge le + québécois des Belges

Merci beaucoup Serge, j’ai fais ce site pour partager ma passion des trains et de mon métier de cheminot aussi.

Bonne journée et encore merci

Le vrai musée de la Rochelle, c’est celui de Christian… :cat:

Le vrai musée de la Rochelle, c’est celui de Christian… :cat:
Chhhhhhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttt ! :silent:
Faut’pas le dire. :blush:
J’suis pas encore prêt pour l’ouverture au public. :no:

Je pensais profiter des journées de l’université d’été du PS pour faire ma campagne d’ouverture, mais c’est foutu pour cette année…
Dommage, je voyais bien FH (un fan des chemins de fer) couper le ruban :cheers: pour inaugurer mes locaux !

:mdr: :mdr: :mdr:

François Hollande, un descendant de protestants devenus catholiques - il n’a pas forcément sa place à La Rochelle, place forte protestante…

oups, :hs:

pardon, déformation professionnelle. OK, je sors.

De toute façon, avec le chat qui me plombe les mains de sa grosse tête, j’écris mal…

François Hollande, un descendant de protestants devenus catholiques - il n’a pas forcément sa place à La Rochelle, place forte protestante…

oups, :hs:

pardon, déformation professionnelle. OK, je sors.

De toute façon, avec le chat qui me plombe les mains de sa grosse tête, j’écris mal…

:rire:

Serge