Muscatrain voie c marklin

en fait le but était de faire un jolie petit écrin qui pourra un jour s agrandir , pour l instant j ai un manque de place le réseau fonctionne avec une ms2 le reste et en analogique .je me pose beaucoup de question automatisme ou pas , pas très caller sur la signalisation allemande donc en fait tout vos conseil seront les bien venus
david

En signalisation française tu aurais pu installer un carré violet a la sortie du pont, dans le sens de l’entrée, pour proteger les manoeuvres dans le depot. Vu que c’est a peu pres le seul signal necessaire, autant opter pour un signal mecanique, plus esthetique et plus visible, meme non fonctionnel. (Chez Regions et Compagnies)

Pour la voie de la gare, aucun signal puisqu’ elle est a voie unique sans aiguillage donc les signaux de cantonnement sont forcement avant. Par contre tu peux opter pour un signal d’arret a main posé sur le quai. (Chez Ludo Modelisme). Ca pourrait etre original.

Je ne connais pas le correspondances en version allemande.

C’est super tout cela.
Vivement la suite.

Bonjour,

Vu la taille du réseau, je ne vois pas bien l’intérêt d’intégrer de l’automatisme pour gardre une maximum de plaisir à manipuler soi-même signaux et aiguillage et manoeuvrer soi-même les machines.

Le thème du réseau est en France ou en Allemagne?
Amitiés
Thierry

Bonjour,

Je vois quand même un intérêt à l’automatisme.

Avoir un va et vient automatique sur la voie unique du bas a un gros avantage en exposition si tu en fais une : quand tu fais ta pause technique, il y a toujours un train qui roule.
Tu peux aussi par moment te reposer sur ta chaise et penser 10 minutes à autre chose ou discuter avec quelqu’un le temps que tu veux alors que si tout est manuel, tu restes toute la journée à manipuler tes trains (esclave pour maintenir le mouvement).

1 « J'aime »

c’est reposant de regarder ses trains rouler tout seul de temps en temps ; à d’autres moment on préfère faire des manœuvres ou composer un nouveau train
phil

2 « J'aime »

Bonjour David,

Joli module et belles réalisations avec le polystyrène, il faut de la patience avec ça.

Bonne suite

Manu

merci à vous trois pour vos messages . je ne st pas trop de temp en ce moment

bonjour Thierry le thème sera Pluto l Allemagne.
a très vite David

bonjour manu ,oui effectivement ce sera un petit réseau vitrine de deux mètres .
la voie bleu sera la voie principale .je voudrai placer juste quelque feu lumineux sur le réseau style marklin ou viessman .si tu des conseil je suis preneur.
amitié david