Si l’écran s’allume, vérifie côté rail de la CS :
Pour mesurer s’il y a “du courant”, donc de la tension entre deux pôles, tu mesures “V”. En notre cas, c’est AC V 50 qu’il faut choisir.
Après, en AC c’est kifkif sur quel pôle tu mets le rouge et sur quel pôle le noir.
Donc, tu mesures la sortie de la CS, en faisant attention que les pointes ne fassent pas le court-circuit.
Si la CS fonctionne, ton aiguille doit bouger nettement et indiquer environ 19V.
Si c’est bon là, tu branches le câble sur la CS (mais pas sur le rail) et tu mesures la tension au bout du câble.
Si c’est bon, tu branches uniquement un seul coupon de voie et mesures entre picots et rail.
Après, tu peux poser sur la voie une voiture éclairée ou une locomotive qui fait du bruit, et tu branches un coupon après l’autre. Si la lumière s’éteint ou le bruit s’arrête, tu as trouvé le coupon fautif.
Si par contre à la sortie de la CS tu n’as pas de courant, alors que l’écran s’allume, il est fort probable que la CS a un problème.
Si l’écran ne s’allume pas, débranche la CS du câble du transfo et mesure s’il y a de la tension sur la fiche. Si oui, rebranche en vérifiant que c’est bien branché, si elle ne s’allume toujours pas, c’est la CS qui a un problème. (Je ne sais pas s’il y a un fusible dedans…)
Si le câble n’a pas de “jus”, vérifie le transfo (au cas où les câbles peuvent en être débranchés). En tous cas, tu peux brancher le transfo sur une autre prise et vérifier à nouveau la tension côté sortie (donc basse tension).
Est-ce que la prise murale est sous tension ? Attention ! Là tu ne devrais plus utiliser ton multimètre même si en position AC 250 c’est possible en théorie, mais tu ferais mieux de simplement brancher un autre consommant, comme une lampe, sur cette prise, pour voir si la prise fonctionne.
Bonne chance, et j’espère de tout coeur que ce n’est qu’un problème de mauvais contact.