MTH ce n'est pas Marklin, mais ...

Non mais des voitures qui sont superbes…
rolalala… on voit que je n’utilise pas les bons termes.
pour moi “wagon” = tout ce qui est tiré par une locomotive :slight_smile:

ce sont effectivement les “voitures” (wagons voyageurs) HO qui m’intéressent.
Celles du catalogue son en “O”…

C’est en effet étonnant , mais des voitures sont annoncées chez Busch !!!
busch-model.com/download/pro … 11_mth.pdf
( Daylight)

Par curiosité j’ai regardé les catalogues en Allemand et Anglais et…
on n’a pas les mêmes modèles ( S 3/6 …) , étrange ou est-ce que certains modèles sont réservés à certains pays ???

La 241 A Est est là , mais en 0 ; ça vous dit en HO ?
mthtrains.com/news/468

Bonjour Bernard,

Superbe machine, on peut toujours rêver…

Denys

La 241 A Est est là , mais en 0 ; ça vous dit en HO ?
mthtrains.com/news/468
Pour l’avoir en HO, y’a qu’à l’acheter en 0 et faire une maquette à l’échelle 1/2 :mdr:

Louis :wink:

Bonjour,

Pour importer une Challenger j’ai payé dans les 97 Euros : transitaire, TVA, droits de douane.
Ceci s’applique pour des articles neufs. Les douanes ont vite fait de repérer les colis avec l’aspect du carton (neuf ou déjà utilisé) le nom de l’expéditeur, certains colis passent à travers cependant.

Par contre si vous achetez une machine d’occasion, il s’agit d’une transaction de particulier à particulier, il n’y a aucune taxe.

Quand à trouver un magasin qui veuille bien déclarer les biens avec un nom d’une personne ; il faut sûrement beaucoup chercher ce n’est pas tellement dans la mentalité américaine.

Il y a encore d’autres solutions par des amis, relations de travail faisant le voyage. J’ai un ami retraité d’Air France (il paye 10% du prix du billet), il fait de 2/3 voyages par an il a toujours déclaré ce qu’il avait et n’a jamais rien payé.

Ne jouez jamais avec les douaniers qui sont généralement très bien formés et savent détecter les fausses factures ou autres. A CdG ils ont des experts par produits, qui sauront très vite si la valeur déclarée est plausible.

Bonne chance.

stef

Bonjour à tous.
Ayant passé commande chez mon fournisseur, je lui ai demandé s’il pouvait avoir des
modèles MTH en 3 rails.
Réponse oui, prix 540$ pour une Triplex ou Bigboy +port.( voir en €!)
Si vous êtes intéressé, contactez le, il n’aura pas ces machines en stock,
les Américains utilisent peu du Märklin, et ATTENTION aux références !
Pour la S 3/6 rien en vue, c’est peut-être une exclusivité Busch ?
Amitiés, Bernard.

mail [email protected]

Oups, j’oubliais le site :
stores.ebay.fr/MartyHO-Hobbies

Juste un petit mot pour ajouter que d’autres marques ou échelles peuvent être commandées,
je pense que vous aviez rectifié !

Bonjour :smiley: ,

Je vous laisse le lien vers le site de “Antikhof Wehr” qui avait été donné en son temps comme le moins cher sur ce forum et qui vend aussi du MTH.

Vous pourrez ainsi comparez les prix !!

[

A+,
Amitiés :sunny: ,
ChristianAntikhof Wehr](http://modellbahnshop.es-shops.de/eshop.php?action=catalog_list_nav&s_volltext=&onlygroups=&s_manufacturer_name=&s_description_short=&s_group_id=002&s_order=&s_pricefrom=&s_priceto=&s_available=&s_top=&s_promo=&start=0)

Bonjour Bernard

Je suis très preneur d’un retour d’expérience sur les premiers tours de roue d’une loco MTH : sur quelles voies, quels rayons, quelle type de commande digitale…
D’avance merci

Salut à tous .
J’espère que ce lien donné l’est pour l’humour :clown: car une Bigboy à 594€ !!!
La mienne m’est revenue avec la douane 504€ !
Je constate que presque tous les commerçants pratiquent des prix comparables,
le plus souvent 1€=1$. Les Français étant souvent un peu (voire beaucoup) au-dessus,
les Allemands au niveau mais avec du port ( et parfois une taxe en plus).
Il y a 3 ans on pouvait avoir une Triplex pour 460€ en France, cherchez aujourd’hui !
( 660€ chez …pas de pub !)
J’attends de voir pour la S 3/6, pas encore annoncée aux USA, mais mon dernier achat
au prix identique (450$) ne m’a pas coûté 450€ mais 370! (douane comprise :cry: )
Sur un achat c’est déjà pas mal, mais si on cumule on a vite un modèle gratuit pour 4 ou
5 achetés, et mieux avec de la chance, mais il ne faut pas miser systématiquement là-dessus!
Maintenant chacun est libre, je donnais cette info pour votre bénéfice, pour moi c’est tout vu,
amicalement, Bernard.

Bonjour Bernard

Je suis très preneur d’un retour d’expérience sur les premiers tours de roue d’une loco MTH : sur quelles voies, quels rayons, quelle type de commande digitale…
D’avance merciBonjour Jean-Pierre,
pour te répondre, je suis en 2 rails (Peco code 100). J’ai dû modifier les contre-rails car les roues fines des MTH tendaient à dérailler. Maintenant ce sont les locos “d’ici” qui passent mal, j’envisage la voie C , éventuellement Märklin pour faire rouler aussi du 3 rails.Sinon ce sera Trix.
Pour les rayons, le plus grand est le mieux, pour l’aspect d’abord, et j’envisage un réseau plus simple avec le rayon des aiguilles élancées (1114mm). Les modèles roulent sur du 457mm(18") pour les articulées, 557( 22") pour les modèles à châssis rigide ( type 242 par exemple).
Le modèle UP 9000 (261) est articulé mais peut rouler avec son train rigide sur du 42" ( plus de 1000mmm!)
En 3 rails tu n’auras pas de problème, les modèles MTH prévus auront des roues aux normes européennes ainsi que des boîtiers d’attelage NEM , veinard!
Pour l’alimentation les modèles 3 rails accepteront tout: analogique AC, digital Märklin, DCC et DCS propre à MTH.
Ces modèles possèdent le système proto-sound 3E+; attention aux commandes dans les boutiques,le proto-sound 3.0 est en 2 rails uniquement. Les références sont presque identiques, seul le dernier chiffre indique que c’est du 3 rails (80-xxxx-5) (80-xxxx-1 est du 2 rails!)
Quant au fonctionnement, c’est simple, le reste de mes locos est à l’arrêt! Je ne prends plus que cette marque en attendant que d’autres ( suivez mon regard…) s’alignent pour la qualité et …les prix! Mais ce n’est pas évident quand on n’a qu’un budget limité .
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas, ( les autres lecteurs aussi bien sûr!)
Amicalement, Bernard.

Merci beaucoup Bernard pour tes réponses. Je pensais que tu avais eu a chance d’avoir entre les mains un modèle MTH 3 rails. J’étais d’ailleurs étonné car ils ne sont pas encore disponibles aux USA. Ils le seront le mois prochain. Les modèles MTH que j’ai sont en deux rails non transformés : ils font donc juste de la décoration statique sur mon réseau 3 rails. Mais j’attends avec impatience les nouveaux modèles 3 rails pour voir ce qu’ils vont donner…

Bonjour à tous,

Je suis depuis longtemps tenté par les trains américains. Dans mon enfance
j’ai reçu un coffret Fleischmann avec une loco et 3 voitures voyageurs “Santa Fé”.

J’ai demandé par courrier des renseignements à un revendeur français sur
la Diesellok SD-70 AC H0 M.T.H. (qui figure sur son catalogue), j’attends
encore la réponse 3 mois après. Encore un qui aurait mieux fait de vendre
des supports-chaussettes. Passons.

Très intéressé par votre échange de courrier, je viens vous poser une
question qui vous fera sourire, mais malgré tout, primordiale pour moi :

  • l’échelle des modeles fabriqués par M.T.H. (à titre d’exemple) est-elle
    du le Ho 1/87 ?

Merci pour votre réponse.
Bon dimanche.

Cordialement.
Gérald

:trainregard:

Bonjour Gérald.
MTH fabrique des trains dans plusieurs échelles: 0, 1( One Gauge chez eux), du train jouet et du HO depuis quelques années.
Cette année sortiront quelques modèles en 3 rails.
Pour ton expérience avec un vendeur français, pas de commentaire;
fais donc comme moi, va directement acheter là-bas!.(pas seulement pour les prix, même si la différence peut-être énorme, 100/150€ est courant!).
Amicalement, Bernard.

J’allais oublier, tu veux peut-être du 2 rails, la Diesel citée n’est pas (encore)sortie en 3 rails.
Jai comparé les prix: 289€ en France, 190 port compris chez mon vendeur!
( modèle 2 rails, le 3 rails n’est pas encore annoncé comme sorti chez MTH mais est au prix identique)

Bonjour, une nouvelle annonce, la GG1, voir ici:
mthtrains.com/news/474
En version 3 rails ( références finies par-5), avec pantos motorisés…

Bonjour Bernard et merci pour ces bonnes nouvelles que sont tes infos.

Bonne journée,
Cordialement.
Gérald. :trainregard:

Bonjour,

Toujours a la pointe de l’actualitée Bernard sur l’Américain…!

Merci…! :cheers:

C’est facile, je reçois les news!!!

Une vidéo ici:
mthtrains.com/news/476
attention, pas d’attelage commandé en 3 rails!!!