MS2 - taille max du reseau?

Merci Julaye et Jean pour ces informations. Il va me falloir les digérer, c’est un peu nouveau pour moi. Vous confirmez ce que je craignais, je vais devoir démonter une bonne partie du réseau pour faire de plus nombreux points d’alimentation.
Concernant la CS3, elle me plait bien mais chère. Je viens d’en trouver une sur le BonCoin à 350,00€.
Autrement le “CAN Schnitte” me semble très bien, car je voulais coupler un ordi au système. Mais je suppose qu’il faut une application particulière, qui ne va pas forcément tourner sur un Mac.
Merci encore pour votre aide.
Olivier

Y plusieurs solutions qui fonctionnent avec un Mac :slight_smile: et le boitier susmentionné dont les trois “leaders” sur ce créneau comme RocRail, JRMI ou encore iTrain.

Toutes ces solutions étant basé autour de la technologie Java, c’est plus facile de proposer du multi plateformes.

Bonjour,

Si je peux me permettre, sur mon réseau je branche tout le long de celui-ci un gros fil de cuivre pour me permettre par la suite, d’alimenter environ tous les 2 mètres la voie. C’est ce que l’on avait fait au club. Je pilote mon réseau avec une CS2 qui a plus de 15 ans. Pour moi c’est largement suffisant. J’ai aussi 2 MS et le logiciel pour tablette Ipad mainstation.

Je ne veux pas investir dans une CS3, car elle se fait bien vieille, et Marklin risque de nous sortir quelque chose de plus moderne.
Je ne sais pas encore comment connecter sa CS à son laptop.
Peut-être que quelqu’un pourra éclairer mes lumières

Philippe

Si j’ai bien compris, un ordinateur et le CAN Schnitte vont faire aussi bien si ce n’est mieux qu’une CS3. Où puis je trouver ce boitier ? Seule la gestion des aiguillages et autres solénoïdes peut poser problème.
Peut on avec l’application qui va bien, faire en sorte que deux locos tournent ensemble sans se taper dedans ?

Merci Philippe pour le conseil, mais un seul fil de cuivre suffit-il alors qu’il y a deux conducteurs. Par ailleurs une CS3 d’occasion à 353,00€ est ce une mauvaise affaire ?

Perso j’ai acheté ici : Spielzeug Meiners * Spielzeug, PLAYMOBIL, Carrera, LEGO Märklin uvm. in Glückstadt / Elmshorn Itzehoe

Et le mieux est de prendre le kit qui comprend le câble de connexion à la Gleisbox : CAN digital Bahn Startset1 Inhalt: CC-Schnitte und Anschlusskabel 0,6m CdB Elektronik 510001

Il faudra aussi acheter un câble USB-A → USB-B ou USB-C pour connecter au Mac …

ça fait vite la moitié du prix d’une CS 2 d’occasion … donc c’est à réfléchir, cela n’a d’intérêt qu’en valorisant ensuite l’approche bus CAN

Après il y a aussi des solutions DYI moins chers pour connecter la Gleisbox. Voir par exemple les options à base de Raspberry ou de WIO-CAN mbus:mbus-fr [Innovative Model Railroad Control System]

Merci. Je vais commander le boitier. j’ai trouvé un fil où il y a le montage en photo. Tout est bien clair.

1 « J'aime »