MS2 - taille max du reseau?

Bonjour,

Disclaimer : je n’aime pas la CS2/3 que je ne connais car je préfère utiliser des solutions alternatives.

Comme le dit Jean, la MS2 fournit 2A, soit largement suffisamment pour faire tourner deux locos, en laisser quelques autres sous tension et animer quelques solénoïdes de temps en temps.

Par ailleurs, il est très facile de connecter la Gleisbox de la MS2 à un système informatisé. On trouve plusieurs solutions pour ce faire, à commencer par celle que j’utilise, le boitier CAN Schnitte du projet CAN Digital Bahn

Comme le dit Jean, le point important est de réalimenter tous les 1 ou 2 m de voies, ce qui est aussi une bonne idée avec une CS2/CS3.

Les deux limitations d’un système MS2 pour moi, en bonne habituée :slight_smile: :

• il est compliqué de commander les solénoïdes depuis la MS2. Il faut impérativement un pupitre ou une commande informatisée (TCO). Perso j’utilise un pupitre du projet susmentionné qui fait parfaitement le job et commande Pont Tournant, Aiguillages, Dételeurs et autres animations spécifiques.

• la liste des locomotives est réduit à 40. Pour ceux qui ont un gros patrimoine ferroviaire, c’est probablement la limite la plus compliquée à gérer. Perso, j’ai recentré sur SNCB époque III et IV, ça réduit considérablement le nombre de locomotives possibles :smiley: et c’est finalement une bonne limitation anti inflation !

Hope this helps !