MS2 ET LOCO occasion

Bonjour à tous,
premièrement merci de m’avoir accueilli dans cette mine de connaissance et de partage.

j’ai un petit souci:
je viens d’acquérir une loco Marklin ho 36420.
lorsque je la pose sur les rails elle démarre instantanément et se met à rouler .
de plus ma Mobile Station 2 ne repère pas la loco.
je me dis ou il y a une information résiduelle encore pressente et coupe le contact avec la MS2 ou le décodeur est HS.
pouvez vous m’aider svp?

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

La loco 36420 est équipée d’un décodeur FX, donc il n’y a pas d’enregistrement automatique comme avec le MFX.
Dernièrement j’ai eu la même blague avec ma Ae 3/6 réf 37512, pour résoudre le problème, j’ai effectuer une détection de locomotive via le menu “nouvelle loco → détecter” de la MS2 et celle-ci est devenu contrôlable.

Sébastien

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse j’essayerai cela ce soir.
par contre c’est normal que la loco se mette en route dès que je la pose sur les rails?

Bizarre, j’ai vu ça avec une locomotive analogique … elle est peut être “restée coincée” en mode Analogique. Je ne sais pas si cette phrase a un sens :slight_smile:

Il faut effectivement la détecter ou la programmer à partir de la Database (chercher la référence 36420). L’adresse par défaut est 24.

2 « J'aime »

Bonjour Firefox,

Bienvenu à toi sur le forum.

Cdlt,

Claude papaciela

Il n’y a pas un “prénom” plus humain que “firefox” ???

1 « J'aime »

Bonjour XXX (un prénom serait super)
Soyez le bienvenu dans notre super forum des amis de Märklin
Tout a été dit par nos amis ci-dessus et oui, la loco qui démarre sur un signal digital peut indiquer:

  • une mauvaise configuration des interrupteurs mais PAS ICI (Decodeur FX sans interrupteurs et AVEC reconnaissance du mode (MM2 ou analogique)
  • la loco a mémorisé une vitesse et tant que celle-ci n’est pas corrigée elle va continuer et empêcher la reconnaissance d’adresse par consommation.

Une possibilité est d’écrire le CV 8 à la valeur 8 pour ré-initialiser le décodeur a ses valeur d’usine.

Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Mon père est un inconditionnel de Clint Eastwood (la référence), Firefox est mon vrai prénom :smile:

plaisanterie mise à part j’ai mis mon prénom: Karim
Merci Claude

1 « J'aime »

Merci Jean, je testerai cela ce soir

Bonjour Julie,
j’ai en effet installer la loco en manuel depuis la MS2 mais aucun résultat
je vais tenter la détection
Merci

désolé, mais je débute dans le digital…je ne comprends pas votre phrase
Merci

Merci à tous
Je viens de réussir l’appairage de la loco grâce à vos précieuses informations.
Je suis par le menu détection de la MS2.
Bonne soirée à tous

Bonsoir Karim
Avec une MS2, il est possible de modifier des CVs (Computer Variables) Il s’agit de paramètres dans un décodeur.
Un CV intéressant chez Märklin permet de restaurer les valeurs d’usine. C’est le CV 8 dans lequel il faut écrire 8.
Comment?

  • mettre la loco sur la voie et sous tension. Si le moteur tourne utiliser un banc de test ou mettre la loco à l’envers sur une mousse en raccordant le frotteur et le chassis
  • pousser les boutons SHIFT et LOCO simultanément
  • 2 choix sont offerts CHANGER LOCO ou PROGRAMMER CVs
  • Choisir PROGRAMMER CVs en appuyant sur la touche fonction correspondante (3ème à partir du haut à gauche)
  • STEP 1 l’adresse du CV est demandée Ici il faut 8 (obtenu en tournant la molette puis en validant)
  • STEP2: la valeur à écrire est demandée. Ici il faut 8 (obtenu en tournant la molette puis en validant)

PS Je n’ai pas de MS2 donc les textes peuvent varier en fonction de la langue.
Ensuite, comme l’a dit Julie, l’adresse 24 devrait correspondre à la loco
Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Merci beaucoup Jean
Je vais faire une copie et mettre ta procédure dans ma banque de données.
:blush:

Bonjour,

Pour réinitialiser le décodeur avec une MS2, il y a plus simple.
Appui en même temps sur le bouton shift et sur le bouton avec le logo de loco", dans ce menu tu trouvera l’option, “Réinitialiser loco”
Notice MS2 voir page 67.

Si tu as un revendeur dans ta région, n’hésite pas a faire la mise à jour de la MS2 et du boitier de connexion, ainsi tu pourras bénéficier des fonctions de F17 à F32.
Cette mise à jours est gratuite

Sébastien

1 « J'aime »

Bonjour Julie,

Oui c’est typique des locos analogique posées sur un réseau digital, es que certaines locos digitales utilisées sur des réseaux analogique garde en mémoire cette utilisation, c’est peut-être possible.

Dans ma cas, passer par la banque de données ne m’avais pas rendu le “contrôle” sur la loco, seul la détection avait résolu le problème.

Sébastien

2 « J'aime »