ms2,cs2 ou ecos2,

bonjour à tous

Je pense que Uhlenbrock et Marklin ont certainement un avantage dans la gestion dans le temps des gammes, alors qu’ESU est un fabriquant d’électronique, et aura tendance à laisser tomber plus vite ses vieux produits…Il me semble que l’histoire de la CS1 démontre précisément le contraire, concernant Märklin et ESU. C’est Märklin qui a laissé tomber ses utilisateurs et ESU qui s’en occupe maintenant, non?

Il me semble que l’histoire de la CS1 démontre précisément le contraire, concernant Märklin et ESU. C’est Märklin qui a laissé tomber ses utilisateurs et ESU qui s’en occupe maintenant, non?
C’est plutôt l’histoire d’un problème commercial entre deux sociétés, raison pour laquelle Marklin a fini par proposer une contribution financière partagée pour passer en CS2 si CS1 sous garantie.

On peut voir ça comme ça, mais je serais curieux de savoir quelle proportion des acheteurs de CS1 a pu bénéficier de cette offre. Pour les autres, lâchage en rase campagne…

Bonjour gilles,

Merci pour la précision.

Je suis d’accord avec toi concernant les tarifs, cependant, si l’on ne souhaite pas un pilotage par ordinateur, cette possibilité de la CS2 est un vrai plus!

Concernant les SAV ou actions commerciales à posteriori, ESU ou Märklin, on peut toujours se poser la question, seul l’avenir le dira, l’épisode CS1 n’est pas significatif du fait même du différend entre les deux sociétés, mais il ne faut pas perdre de vue que la société qui a fabriqué ces centrales non fiables -de même que les MS1- reste ESU!

Denys