MS 2

Bonjour

Ayant reçu et acheté quelques locos en cette fin d’année, ma question est : est il possible de mettre a jour une MS2 :question: :question: :question:

ROLAND

Bonjour Roland,

Content de voir ton parc s’agrandir. Tu peux mettre à jour une MS2 avec une CS2. :laughing:

Deux solutions, alors :

  1. tu revends ton ecos et tu rachètes une Cs2. Tu en seras ravi !
  2. tu m’invites à passer chez toi avec ma toute nouvelle CS2

(biffer les mentions inutiles)

Amicalement,

Pascal

Bonjour Roland,

A défaut de CS2, la MS2 peut être mise à jour chez un revendeur (bien sûr, il faut que celui-ci possède une CS2!). Perso, c’est ce que je fais, n’ayant pas encore investit dans une CS2.

:appl: :appl: :yesno: Bonjour Roland,

Content de voir ton parc s’agrandir. Tu peux mettre à jour une MS2 avec une CS2. :laughing:

Deux solutions, alors :

  1. tu revends ton ecos et tu rachètes une Cs2. Tu en seras ravi ! :face: :face: :face: Tu as certainement trop bu au reveillon pour tenir un propos pareil :yesno:
  2. tu m’invites à passer chez toi avec ma toute nouvelle CS2 :appl: :appl: :appl:

(biffer les mentions inutiles)

Amicalement,

Pascal

Hello,

Effectivement j’ai eu cette agréable surprise, en branchant ma MS2 sur ma nouvelle CS2 (je voulais voir le fonctionnement).

Là une fenêtre est apparue et la CS2 ma proposé de mettre à jour le hardware de la MS2 1.31 (de mémoire, plus trop sur) en en version 1.8 (de mémoire aussi).

Cette dernière c’est bien passée, mais je n’ais pas encore regardé ce que cela m’apporté.

Salutations

Là une fenêtre est apparue et la CS2 ma proposé de mettre à jour le hardware de la MS2 1.31 (de mémoire, plus trop sur) en en version 1.8 (de mémoire aussi).
Attention, “hardware” est ce qu’on peut toucher, pour mettre à jour il faut y aller avec des outils. C’est le firmware qui peut être mis à jour électroniquement.
Article “firmware” de la wikipedia

Pour une image, qui vaut ce qu’elle vaut (et certainement pas plus), le hardware c’est une locomotive. Le software c’est le savoir du mécano comment la conduire, comment observer les signaux etc. Le firmware est l’ordinateur de bord de la locomotive, et/ou les réglages sur les aggrégats, le moteur diésel, qui lui disent comment réagir aux demandes du mécano.

Roland, quand tu iras voir Pascal, profite bien ! :wink:

Hello,

Ouais oups, j’ai fourché sur le clavier. Je voulais parler bien sur du software. Autant pour moi :blush:

Sinon la version qui a été installée est la 1.81 exactement, et voici ce que cela contient :

V1.81 in November 2011
Feature: With a changing use of MS2 to CS2 is different in each case a separate configuration for each CS2 held.
Feature: Number of languages ​​has been extended - in total there are now 12 languages
Feature: ability to update, the MS 2 can now distribute updates. It can deliver as an update to the Track Box, or a second MS2 provide you with a software update. This can only devices that have even received their update of a CS2.
Feature: Additional Loco symbols when creating locomotives
Feature: Added DCC POM ability
Feature: Disable individual track protocols
Bug Fix: Correct handling of direction in the operation of the CS2

Salutations

Bonjour

Voila c’est fait, en attendant la livraison de ma CS2, mon ami Pascal m’a fait une petite visite sympa avec sa CS2, qui je dois dire est un très beau jouet et après branchement de la MS2, la mise a jour de celle ci s’est effectuée sans problème et avec une facilité déconcertante, Merci mon brave Pascal, à charge de revenche.

ROLAND

Salut Roland, :smiley:

Comment vas - tu ?
Papa n em’a pas dit qu’il était passé chez toi :imp:

Tu verras, la CS2 c’est génial. :cheers:

André :bball:

Salut André

Ben oui, ton papa est venu me rendre service a domicile et ça m’a fait plaisir de le revoir, bien sur on a papoté Marklin et je lui ai montré mes nouvelles loco, pour le reste ça va, je retourne à l’hopital pour la 2ème et dernière phase le 20/01 et pour un période de +/- 15 jours.
Après ce sera du temps a rester à la maison, que je mettrai à profi pour avancer sur mon réseau.

ROLAND