Motorisation d'un PICASSO Atlas en 3R

Bonjour a tous,

Voilà, LE “PICASSO”, l’autorail Français mythique. Le rêve sur un réseau, non ?

Et, même si la reproduction du “Picasso” ATLAS n’est pas digne d’une oeuvre d’arts, il donne bien le change.

Alors allons y, au travail.

Le “Picasso” ATLAS :


L’autorail que je vais martyriser (un Märklin H0 36640, Dieseltriebwagen Lint 27, DB, digital, mfx, sound issu d’un set 29641)

Les deux copains réunis :

Ont ouvre :

Ont compare, :scratch: 40 mm trop long …

Allez, ont coupe dans la masse, 2mm a chaque extrémités et 34 mm au centre, non mais, c’est qui le chef ?

Réunion des deux morceaux avec un bout de carte plastique (coller & vissée) …

A tout les coups ça rentre …

Petit coup de peinture sur le renvois des optiques …

Un coup de peinture dessous (je finirais par le peindre en noir mdr) …

Opacification aux emplacements des éclairages a la peinture (un doublage en scotch se fera aussi) …


Comme, d’origine, le châssis a tendance a pliez au centre a cause du poids du moteur, j’ai mis deux renforts (pique à brochette en bois) pour empêcher le flambage. Et ça marche.

Petit essais de roulage, c’est cool, ça fonctionne encore.

Allez ont pose tout ça sur son socle…

Remise en place de la coque …

Et op, sur les rails …

Et voilà le résultat :

Alors, vous en pensez quoi ?

:king:

Bonsoir Christian,

j’en pense déjà qu’il fallait oser !
Cela donne une autre possibilité de rendre fonctionnel cet autorail (en plus de la méthode abordé dans un autre post sur la base de la référence 3028 de Märklin).
La prochaine étape sera peut-être de lui reposer un aménagement intérieur (sur la vidéo, on ne voit pas très bien si l’aménagement d’origine du Picasso Atlas a été réutilisé ou non).
En tout cas, bravo pour cette adaptation / transformation.

Hélas, impossible de réutiliser l’aménagement intérieur.

Mais je ne m’avoue pas vaincu.

J’ai une petite idée qui me trotte dans la tête.

:king:

Super !!! Bravo. Fallait oser.