moteurs et décodeurs d'aiguillages

Re-Bonjour Daniel,
Encore Merci pour ta réponse très complète et bien détaillée sans oublier celle de Delias bien sûr toute aussi précise.
Il est vrai que j’ai posé toutes ces questions par simple curiosité d’autant plus que mes aiguillages fonctionnent
avec *un temps d’impulsion limité en digital *bien évidemment et sans fins de course.
Il est vrai qu’un modéliste novice en la matière peut “cramer” aisément un moteur d’aiguille en cas d’impulsion trop longue
(Ce qui m’était arrivé en son temps avec 1 moteur et là le risque est réel avec la suppression des fins de course)
Je clos à titre personnel mon intervention sur ce post suite aux différentes infos fournies qui ont toutes répondu à mes interrogations.

Je suis quasiment sûr que c’est la bobine qui lâchera.
Si on faisait le test la bobine monterai en T° rapidement jusqu’à sa destruction. Par contre je ne sais pas si le temps est de l’ordre de quelque secondes ou quelque minutes.

Quelques dizaines de secondes - c’est l’on estimation, ayant grillé un moteur défindecoursé avec un bouton coincé. Le temps entre l’action sur le bouton et le constat du moteur grillé ne devait sûrement pas dépasser une minute 20. Et c’est visé large.
Après cet accident, j’ai change la câblage de sorte que je dois actionner deux boutons simultanément.

Bonsoir à tous

Une petite précision et une modification:

La norme jouet exige qu’il n’y ai pas de danger quelque soit l’usage autant faux qu’il soit possible. Pour le moteur d’aiguille, on suppose qu’il puisse rester activé jusqu’à l’interruption du circuit par rupture de la bobine. Mais si entre temps elle a suffisamment chauffé pour provoquer brulure, fumée ou même feu le produit n’est pas acceptable. (On ne s’arrête pas au premier symptôme).

Au sujet des contacts ouverts, dans l’industrie on les utilise autant en AC que DC, donc le courant n’a pas d’importance. Par contre c’est en grande majorité des contacts à choc. (La lamelle souple est écartée puis vient taper la surface de contact à la fermeture, comme dans les voies de contact M et K). Par contre Märklin a aussi fait des contacts similaires mais à glissement (comme dans les signaux 703x et 704x) et là j’ai eu de l’encrassement des contacts en utilisation numérique (coupure du rouge digital).

Bonne soirée

Delias