Moteurs d'aiguillages masqués . Set de montage 7548

Bonjour à tous,
Concerne la voie K .
Je voudrais dans la mesure du possible cacher mes moteurs d’aiguillages 7549 .
Est-ce que le set de montage Märklin 7548 est facile à installer sous le réseau ou bien existe-t-il une meilleure solution - Sans contorsions inutiles - pour masquer ces moteurs soit au-dessus ou de préférence sous le réseau ?
Cordialement
Jean

J’avais l’intention de monter mes moteurs d’aiguilles sous la table. J’ai essayé et j’ai jugé que c’était trop complexe, malgé le gabarit fourni avec les kits de montage. En réalité je n’ai jamais réussi à faire fonctionner l’aiguille correctement. J’ai donc laisser tomber…

Par contre, tu peux monter les moteurs d’aiguille “à l’envers” en pratiquant une petite découpe pour loger le renflement. L’inconvénient, en plus de la découpe, est que tu ne peux plus actionner le moteur à la main.

Avec tous les pb. des 7549 et des fins de course, je suis revenu au montage classique.

Cordialement, Daniel :wink:)

Merci de te réponse Daniel,
Je vais très certainement monter ces aiguillages comme toi de manière classique .
A l’occasion , explique moi cependant ce que tu entends par "Montage à l’envers "
Comment procèdes-tu ? Une photo si possible , elle m’en dira + que de longs discours.
Bonne soirée
Jean

…, malgé le gabarit fourni avec les kits de montage. …

Cordialement, Daniel :wink:)
ce gabarit, t’es t il possible de le scanner pour voir ce qu’il préconise ? SVP

Re-Bonsoir Daniel,
Aucun problème,je peux scanner ton document.
Si cela te convient , je te laisserai mon adresse E mail en mp et tu pourras l’envoyer en doc. joint ce qui m’arrangerait mieux car au moins là je sais comment ça marche .
Fais-moi le savoir
Jean

Désolé, mais je n’ai pas conservé de documents avec les moteurs d"aiguille montés “à l’envers” !
Si vous voulez voir des photos de mon réseau (pas à jour !) :
picasaweb.google.com/djguyot
Quant au gabarit j’essaierai de faire un scan ces prochains jours.

Bonne soirée à tous,
Daniel :wink:)

Bonsoir Jean,

En principe , tu devrais l’avoir détaillé avec la boite fournie avec , il y expliqué

Christian.

Bonsoir,

Sur mon ancien réseau, ils étaient tous montés sous le circuit avec le set 7548, ils fonctionnaient bien, ni mieux, ni moins bien qu’en position normale :laughing: :laughing: j’avais remarqué qu’il ne faut pas serrer les vis trop fort pour que le montage soit un peu flottant.

Bonne soirée :drunken:

Merci à vous tous de vos réponses
Jean