Moteurs d'aiguillages Märklin : quelles différences ?

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire quelle est la différence entre les aiguillages Märklin voie C 74491 et 74492 ?
Cordialement.
Yves

Bonjour Yves,

Avec la fonction “rechercher”, directement sur notre forum, ou sur un moteur de recherche (Google…), j’ai trouvé la réponse ici :

[size=150]LIEN[/size]

À noter que ces références correspondent aux moteurs d’aiguillages et non à aux appareils de voie (à l’aiguillage).

*Par la même occasion (rappel), ce serait fort utile de passer par la case présentation (des membres), afin d’y placer quelques mots…merci d’avance ! * :study:
[size=150]LIEN[/size]
Bonne journée ! :flower:

size=85[/size]

Merci beaucoup.
Il s’agit bien en effet des moteurs.
Le branchement sur les décodeurs intégrés est-il le même ?
Cordialement.
Yves

PS : JCDan, je me suis déjà présenté, que souhaitez-vous que j’ajoute ?

(re) Yves, alors là désolé ! :blush:
Je n’ai pas retrouvé le message de présentation, sauf s’il est inclus dans ce post sur les vis de fixation… :scratch:
[size=150]LIEN[/size]

Concernant les décodeurs intégrés, je pense que oui, mais n’en ayant pas l’usage pour la “fonction aiguillage”, la réponse viendra probablement d’un autre membre plus expérimenté que moi sur la question… :joker:

Bonne journée ! :wink:

Je ne retrouve pas non plus la présentation de plusieurs lignes que j’ai envoyée il y a environ deux mois.
Comment puis-je la retrouver ?
Par contre mon profil est bien rempli.
Cordialement
Yves

Bonjour Yves,

moi non plus, je ne la trouve pas. Il me semble que lors de mon inscription il y a quelques années j’ai envoyé une présentation avant ouverture de l’accès au compte ; si les règles n’ont pas changé est-ce que c’est cette présentation-là à laquelle tu fais allusion ? Elle n’est pas destinée à être publiée… Tu devrais donc en écrire une autre, suivant le lien que Daniel a indiqué.

À bonne entente !

OK
Merci Wolfram

(re) bonjour Yves, bonjour Wolfram,

Merci pour vos messages.
Oui, effectivement, j’ai remarqué qu’il y avait parfois une confusion entre la “lettre” de motivation à l’inscription et le “message” de présentation aux autres membres.
Non, Wolfram, les règles, à ce sujet, n’ont pas changé ; merci de l’avoir mentionné.

La première (motivations) n’est lue que par les administrateurs, notamment par celui en charge des inscriptions ; elle est destinée à ouvrir un “compte” sur le forum ; on y indique les raisons pour lesquelles on veut s’inscrire sur le forum (la norme est de 200 caractères au minimum).
La seconde n’est, en fait, qu’un simple et court message de présentation destiné à se faire connaître auprès des autres membres ; on y indique, par exemple, ses préférences quant au type de réseau à construire ou déjà opérationnel, l’échelle et l’époque choisie…, éventuellement les sujets à aborder, bien que rien ne soit figé à ce stade.
C’est aussi l’occasion pour les membres déjà inscrits de souhaiter la bienvenue au nouvel arrivant.
Tout ceci s’inscrit dans l’esprit de convivialité du forum. :friend:

Oui, Yves, ton profil a bien été rempli ; cela peut être utile de se situer, notamment sur le plan géographique, lors de nos échanges.
Au titre d’une anecdote (cas vécu) qu’il m’arrive parfois de rappeler : l’un de nos membres avait proposé à un autre contributeur une simple visite sur place, à son domicile, l’un habitait au sud de la France, l’autre à l’autre extrémité, au Nord…; c’était sympathique de prime abord, mais l’un des deux membres avait oublié d’indiquer dans son “profil” la région où il résidait…; bof…après, logiquement, l’idée est “tombée à l’eau” ! :blush:

Voilà, en attendant de bonnes contributions, et à bientôt !
size=85[/size]

Il me semble avoir lu quelque part que la matière du rail n’est pas la même.
( sensible au dessèchement et à la casse sur la durée.)
Il faut - fatalement - que la différence de prix se trouve quelque part.

Salut,

déjà il s’agit de moteurs et pas de coupons de rail (et la réponse se trouve derrière le lien que notre animateur Daniel a fourni : les connecteurs sont différents, les moteurs en soi sont identiques).
Puis, les rails cassants sont ceux d’avant 2002 si je me souviens bien ; la différence entre les 20xxx et les 24xxx est juste dans la gamme de diffusion et la quantité d’éléments par boîte, mais, parole de Märklin, le produit est identique. Je leur ai demandé, et c’est ce qui m’a été répondu.
C’est comme jadis les rails Primex qui étaient des rails Märklin sauf que la couleur de base était différente.
Ou encore la différence entre une Dacia produite en Roumanie et une Renault produite en Turquie mais vendue deux fous le prix de la Dacia…

Ben oui, c’est évident.
C’est le fait que le titre portait " aiguillage" et même le contenu qui m’a abusé.
Désolé. C’est grave ?

Bonjour, exact, le titre, dans le message initial, a donc été remplacé par “moteurs d’aiguillages Märklin : quelles différences ?”
[size=85](Animateur 26.09.2015)[/size]

Grave comme une plume. :drunken:

Bonjour, oui et “comme une plume”, le sujet a trouvé sa (bonne) place dans “Technique > moteurs d’aiguillages Märklin”. :wink:
[size=85](Animateur - 27.09.2015)[/size]