moteur qui vibre

bonjour

voila j’ai des moteurs marklin 74491 sur mes aiguillages (voie C)

quand je veux en activer un, j’appuie sur le pupitre de commande ( car je n’est pas encore digitaliser mes aiguillages ) et la le moteur se met a vibrer fortement et l’aiguille de l’aiguillage vibre aussi fortement et je dois appuyer plusieurs fois sur le pupitre pour que l’aiguille soit dans la bonne position
avez vous déjà eu se problème ??? comment y remédier ??

merci beaucoup

Bonjour Maxime, Bonjour à tous

Un moteur d’aiguillage qui vibre est du à 2 cause possibles:

  • Il n’arrive pas à sa fin de course (blocage mécanique du mécanisme d’aiguillage)
  • interrupteur de fin de course (intégré au moteur d’aiguillage) qui est défectueux.
    Solution démontage et inspection pour voir ce qui bloque dans l’aiguillage .
    Il faut également vérifier que la tension de commande est suffisante (16 à 18 VAC) par un transformateur d’au moins 30 VA.

Ok merci
Je vais vérifier cela alors
pour le transfo c’est un marklin 32 VA
C est dommage si c est la fin de course car les moteurs n ont que 8 mois et ils n ont pas beaucoup fonctiones

une petite chose a rajouter quand je mets l’aiguillage sur le dos et que je fais fonctionner le moteur il marche nickel

Hello Maxime

Il se peut également que la commande manuelle soit à moitié sortie et à l’origine du blocage.
Un essai sans le levier peut être instructif.

j’ai déjà retiré les leviers