Moteur d'aiguillage peco et décodeur k83

Bonjour je suis en plein dans la pose des voies et dans le cablage de mon réseau en 2 rails piloté par une CS2.

Mes voies so’t de marque peco code 100 et j’utilise des moteurs d’aiguillages peco p10w (à économie d’énergie).

Je les pilote avec la CS2 via des décodeurs K83.

Le souci est que lorsque je commande l’aiguillage avec la CS2, l’aiguille ne bouge presque pas et revient a son emplacement de départ.

J’ai testé les moteurs d’aiguillage avec de simple boutons poussoirs et un transfo, il fonctionne normalement.

Merci pour votre aide

Bonsoir Laurent

Est-ce que tu as des détails sur la consommation de ces moteurs, information malheureusement absente du catalogue et du site Web.
Le problème existe aussi avec les aiguilles en voie M (et particulièrement les TJD) où la commande échoue à faire tourner l’aiguille.

Après avoir passer des années à booster le circuit aiguille (transfo de 18V AC alimentant un booster dédié) et démonter je ne sais pas combien d’aiguilles pour minimisé les frottements, j’ai fini par construire des décodeurs différent à base de Triac 1A et le résultat est bluffant.

Delias

Bonsoir Sylvain je viens de trouver la cause du problème : mauvaise connection entre les fiches et kes câbles. J’ai doublé l’épaisseur des câbles sur les fiches et là sa marche. J’ai juste un souci sur une aiguille (je pense que la bobine du moteur a chauffé suite aux multiple essai). Je retesterai l’aiguillage en question demain.

Il est vrai que peco ne communique pas (ou peu) sur la consomation de leurs moteur.

Merci pour ton aide

Bonjour,

j’avais lu quelque part dans un forum que les moteurs PECO sont excessivement gourmands.