Moteur d'aiguillage autre que marklin compatible aiguillage voie c?

bonjour, depuis quelque temps je remarque que les moteurs d’aiguillages marklin ne sont plus dispo sur modelbahshop

du coup je voudrais acheter un moteur d’une autre marque qui serait compatible, pouvez vous me conseiller ?

PS : Je trouve ca toujours dommage qu’il y est des post épinglés sur la page d’acceuil, on ne peut pas voir d’un coup d’oeil les nouveaux messages. Je ne suis pas le seul à penser ça …

Bonjour SolidFoke,

Vous pouvez changer la page d’accueil pour aller directement la page plus récente ou clicker sur le bouton libellé “Récents”.

Je l’explique ici : https://forum.3rails.fr/t/documentation-discourse-sur-lutilisation-du-forum/17734

Perso j’ai prévu de faire des essais avec un Tortoise, il n’est pas mécaniquement compatible et demande quelques ajustements, mais c’est peut etre l’occasion pour vous de tester un moteur lent.

Bonne suite,

Bonjour,
Tu peux prendre la référence wiessmann Viessmann 4568 voie H0 Motorischer Weichenantrieb für Märklin/Trix C-Gleis modellbahnshop-lippe.com
Mais il est cher.
Ou alors commander ailleurs : jura modelisme, maurienne train, jouetec…il y a le choix dans les fournisseurs.
Philippe

Bonjour Julie Bonjour à tous

C’st une affaire de gout. A mon avis:

  • le moteur Tortoise est puissant, fiable
  • il rend difficile la réalisation de plusieurs niveaux si ceux-ci comportent des aiguillages avec des voies en dessous
  • il nécessite un réglage pour chaque aiguillage
  • la commande du “téton” d’aiguillage ne va pas être simple.

Au niveau du prix Tortoise = 25€; Viessmann = 37€ mais y compris le décodeur.
J’avais essayé les Viessmann 4554 mais les 2 sont tombés en panne et ils ne sont plus vendus. Depuis la nouvelle génération (4568) est bien meilleure (dit-on, je ne sais pas) MAIS rendent impossible la manœuvre manuelle (dito le Tortoise). Je suis revenu aux moteurs Märklin qui avec le court-circuit des switches deviennent fiables…
Amicalement
Jean

1 « J'aime »