Moteur d' aiguillage MTB..MP 6..

Bonjour

Je recherche un collègue ayant utilisé des moteur MTB… MP 6 avec un boitier de commande à rétrosignalisation Marklin ref:72710
car je n’ arrive pas à y faire fonctionner mes 2 moteurs avec le boitier de commande à rétrosignalisation.

donc si quelqu’ un à réussie peut il mettre un schéma du câblage électrique… :study: …merci…Marc

Je n’ arrive pas à faire fonctionner le moteur MTB…P6 avec le boitier de commande à rétroaction ref…Référence fabricant: 72710 :confused:

donc si quelqu’ un à réussie peut il mettre un schéma du câblage électrique… :study: …merci…Marc

Bonjour Marc
Apparemment le MTB MP 6 est un moteur lent en continu avec 2 fins de course
Si les LEDs du pupitre Märklin ne s’allument pas il faut inverser la polarité d’alimentation du moteur / pupitre.
Note: chez Märklin la polarité n’importe pas car on est en alternatif (ce qui n’est pas ton cas je crois).

Voir la réponse ici 3rails.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=15925

Salut Marcus

“le boitier de commande à rétroaction ref…Référence fabricant: 72710” connait pas par contre ce que je sais et tester sur les MTB c’est que l’impulsion doit être assez longue afin de permettre le mouvement (lent) complet du moteur. Sur mes SwitchPilot (Esu) il a fallut que j’allonge de quelques mili-secondes le timer pour arriver a la fin de course.

Bonsoir

Selon les informations disponible sur le site du fabricant: mtb-model.com/pages/prestav … tko=&page= (ouvrir le descriptif du moteur MP6, disponible malheureusement uniquement en Tchèque et en Allemand), il faut brancher selon le code Märklin:

  • Le jaune sur le V+
  • Le brun sur le V-
  • Les bleus sur respectivement poz1 et poz2
    Cela c’est le premier schéma. Sur le deuxième schéma, jaune et brun sont inversés.

Par contre au vu du descriptif, il est fort probable que la rétro-signalisation du pupitre ne fonctionnera pas.

Ce moteur ne nécessite pas une impulsion longue (indiqué uniquement 40ms), c’est le cas par contre pour les autres de la famille.

Bonne suite

Sylvain

Bonjour

Un grand merci pour vos réponses… :sunny:
oui , c’ est bien ce que je pensais , les voyants ne s’ allumeront pas pour donner la position des aiguillages… :vieux:
oui , il y a bien un cliquetit dans l’ appareil , mais pas de changement de position ??

j’ ai bien tout essayé, bizarre… :study:

Bonjour

Je voudrais faire un petit rectificatif sur ce que j’ai écrit a propos des moteurs MTB MP1 et c’est aussi valable pour les MP5

Dans le cadre d’un swtichPilot dédié a 4 moteurs MTB il faut le positionner sur K84 ce qui fait que la sortie est permanente et c’est le contacteur de fin de course qui coupe le circuit lorsque le mouvement est complet.

Si l’on veut agir uniquement sur une sortie, laisser le swicth sur user et venir agir sur les CV 3 à 6 pour configurer les sorties individuellement.

@+

Patrice

Merci Patrice
Pour cette information qui va bien m’ aider…
profite bien de ton réseau
…Marc