moteur aiguillage et signaux

j’ai des moteurs d’aiguillage sur mon circuit
ma barre espace sur mon clavier marche mal excuzez lesfautes de frappes
donc sur mon circuit j’ai tout branche sur le courant de traction : aiguillages feux lampes …et locomotives
mesmoteurs d’aiguillages marchent mal : un moment ilss’arretent puis apres qu’on les ait fait bouger a la main 1 fois ou 2 ile remarchent un petit moment .
bon pendant qu’on y est avant d’aller en cours autant contunier le message
j’au aussi des signaux qui quand ils sont au rouge , iln’y a que le rouge d’allumé mais quand ils sont au vert , les deux lampes sont alluméeset clignotent . qu’elqu’un paut il m’aider ??
apres je ferais un petit sujet sur mon circuit le dessous est plus joli avec + de 30 metres de fils et des raccords en mecanno ou en papier d’alu:?: :question:

la raison est tres probablement parce que tu n’utilises qu’une seule source de courant pour tous tes besoins electriques.
Il est vivement conseille d’opter pour 2 transfo, un exclusivement pour la traction, l’autre pour tout le reste.

la raison est tres probablement parce que tu n’utilises qu’une seule source de courant pour tous tes besoins electriques.
Il est vivement conseille d’opter pour 2 transfo, un exclusivement pour la traction, l’autre pour tout le reste.
Voire plus … actuellement sur mon réseau qui n’est pas achevé j’utilise mon Titan de 35 VA exclusivement à la traction et me permet de faire tourner correctement trois trains simultanés sur la voie principale. Entre 9 et 12 VA selon la loco on atteint vite la limite… Avec 4 trains j’ai très vite ressenti la différence, le derneir à entrer dans la danse est très, très lent …

Pour le bloc system j’utilise 5 signaux avec ampoules et 1 sans en gare fantôme. Mais j’y ai aussi rattaché tous les autres signaux dont 1 avec ampoule. En tablant 2 VA par ampoule et un minimum de 5/6 VA pour que l’impulsion sur le signal soit correcte, et sachant que chaque rail de contact déclenche deux signaux, on a vite fait le taf aussi …

J’ai un 16 VA dédié uniquement aux signaux.

J’ai deux autres 16 VA qui alimentent chacun mes boîtiers électroniques, un pour les manoeuvres en gare (6699) et l’autre pour le dépôt (6600). Sur les boîtiers qui prennent donc le relais je n’ai connecté que la plaque tournante et deux ou trois accessoires …

Je vais en remplacer un des deux par un 32 VA Titan acheté récement sur E-Bay, car avec 16 je n’ai pas éclairé tous mes aiguillages ni connecté d’autres éclairages de décor pour le moment.

Il ne faut pas sous-estimer la puissance nécessaire car hormis le fait que certains signaux (bobines) peuvent peiner, on a vite droit à la surchauffe du transfo.

D’autre par en traction il faut non seulement tenir compte des locos, mais aussi de l’éclairage éventuell d’uen rame, par exemple une ampoule dans un wagon c’est tout de suite 2 VA et donc 8 VA pour mes wagons éclairés …

Bref, faut pas hésiter à pousser la puissance nécessaire. Mon prochain achat dans ce domaine, si j’en trouve un, sera probablement un transfo Titan de 60 VA ou plus pour améliorer la traction sur la ligne princpale !

Les leds ont l’avantage de ne consommer qu’entre 0,5 et 0,7 VA, mais bon, 0,5 +0,5 +0,5,etc. çà fini par compter … :smiley:

Les leds ont l’avantage de ne consommer qu’entre 0,5 et 0,7 VA, mais bon, 0,5 +0,5 +0,5,etc. çà fini par compter … :smiley:
Bonsoir à tous,

Une LED fonctionne avec un courant de 20 mA, sous 16 Volts cela fait en gros 0,3 VA mais tu peux brancher plusieurs LED’s en série, il suffit de calculer le résistance pour faire passer les 20 mA.
Et 6 LED’s en série ne consomment pas plus qu’une seule LED :laughing:

Elles ne sont pas si laides que cela, les LED’s :lol!: :lol!:

En ce qui concerne le problème d’alsthom 245, je pencherais plus vers des moteurs d’aiguillages un peu fatigués, cela arrive même chez Märklin. J’en ai eu qui étaient vraiment très fainéants :affraid: :affraid:

Bonne soirée :drunken:

Jean-Louis

PS : une petite photo :

Titan en a fait des plus puissants encore, et le rapport qualité prix neuf est excellent et on les trouve à un prixc correct sur Hiiii Bêêêê :lol!:

Titan en a fait des plus puissants encore, et le rapport qualité prix neuf est excellent et on les trouve à un prixc correct sur Hiiii Bêêêê :lol!:
Fais attention quand même !!

Avec 4 A on fait déjà un petit poste à souder :laughing: :laughing: , je ne l’ai jamais utilisé pour la traction, c’est trop puissant à mon goût.

En cas de court circuit, tu peux souder les roues de la loco aux rails :affraid: :affraid: :affraid:

Bonne soirée :drunken: :sleep:

Jean-Louis

Terrible ! :lol!:

doc si je comprends bien il faut que je revise ma foret vierge et ses lianes colorés :pale: :affraid: :no: est t il possible d’utiliser mon trasnfo faller que j’utilise pour la fraise du car system pour faire fonconner mes aiguillages ,mes signaux et pus encore

des petites photos vivement le tout sans fils avec la c s et les decodeurs bon le porte monnaie auissi C:\Documents%20and%20Settings\Famille\Mes%20documents\Mes%20images008-11-15\Photonic%20train%20029

oups erreur comment on fait

oups erreur comment on fait’ai trouve
donc ma photo au prochin message

enfin si hiboox veut bien marcher

enfin bon j’ai un autre probleme avec mon resau pour refaire mon cablage, j’ai besoin de voir le mode d’emploi mais je l’ai perdu qu’elqu’un pourrait il avoir la gentillesse de me scanner le smdes d’emploi avec les schemas des oteurs d’aiguillages et des signaux lumineux de bloc ceux touts simples

ou qu’ulqu n pourrait il me dire ou les trouver gratuitement

*merci

c’est bete de perdre les trucs qu’on range bien on range tout ses modes d’emploi dans un sac plastique et puis le jour ou on a besoin , on ne sait plus ou on les a mis
alzeimer a 12 ans quand meme :lol!: :suspect: :frowning:

Je peux te passer cela, mais c’est vieux, (50 ans :laughing: ):

clique ici

Bonne journée :sunny:

Jean-Louis

ca peut toujours servir
merce beaucoup

Titan en a fait des plus puissants encore, et le rapport qualité prix neuf est excellent et on les trouve à un prixc correct sur Hiiii Bêêêê :lol!:
Fais attention quand même !!

Avec 4 A on fait déjà un petit poste à souder :laughing: :laughing: , je ne l’ai jamais utilisé pour la traction, c’est trop puissant à mon goût.

En cas de court circuit, tu peux souder les roues de la loco aux rails :affraid: :affraid: :affraid:

Bonne soirée :drunken: :sleep:

Jean-Louis

desolé je tiens trop a mes locos

au fait marklin c’est en alternatif ou en continu les voies SOS :question: :question:

au fait marklin c’est en alternatif ou en continu les voies SOS :question: :question:
Re bonjour,

En analogique, c’est de l’alternatif sinusoïdal classique à 50 Hz.

En digital, c’est aussi de l’alternatif, mais pas sinusoïdal et pas à 50 Hz :laughing:

J’explique en gros:

1- avec l’alternatif sinusoïdal du transfo, on crée deux tensions continues, une positive et une négative qui alimentent un booster.

2- la centrale génère des signaux carrés contenant l’information à faire passer dans les rails. Ce sont ces signaux qui font passer la sortie du booster du + au -.

Donc c’est alternatif dans la mesure où cela passe de + à - mais ce n’est pas sinusoïdal, ce sont des signaux carrés et ce n’est pas du 50Hz, c’est du 40 kHz environ et ce n’est pas rigoureusement périodique puisque cela dépend de l’information qui est transportée.

Bonne journée

:sunny:

Jean-Louis

daccord donc si je fais aller mes locos vite ouu si je les arretes et que mes aiguillages sont branchées sur les rails ils marcheronts + ou - bien
mais bon maintenant je n’ai plus le probleme qu avecmes signux d’ailleurs quelqu’un a t’il un ode d’emploi pour refaire le cablage des signaux lumineux de bloc , ceux avec le mat gris

daccord donc si je fais aller mes locos vite ouu si je les arretes et que mes aiguillages sont branchées sur les rails ils marcheronts + ou - bien
mais bon maintenant je n’ai plus le probleme qu avecmes signux d’ailleurs quelqu’un a t’il un ode d’emploi pour refaire le cablage des signaux lumineux de bloc , ceux avec le mat gris
Bonjour alsthom 245,

Mais non tes aiguillages fonctionnent toujours de la même façon.

En digital, la tension du courant dans les rails ne varie pas, elle est constante.

Dans le courant, il y a des signaux hautes fréquences qui sont interprétés par les décodeurs.

C’est le décodeur qui règle la vitesse de la loco, il reçoit une information qui lui dit de faire passer plus ou moins de courant en provenance des rails.

Maintenant si ton transfo est trop faible et que tu fais marcher beaucoup de locos à la fois, il se peut qu’il n’y ait plus assez de jus pour les aiguillages.

Moi, je branche les aiguillages sur un transfo et les locos sur un autre.

Bonne journée

:sunny:

Jean-Louis

moi aussi j’ai fait comme ca le week end dernier maintenant je n’ai plus qu’a macheter un transfo pour les signaux et un pour les lumieres