Bonjour j’ai un problème de avec un moteur HAG sur une Ae8/8 BLS HAG n0 240/241 le bobinage du rotor du moteur est cassé, je peux changer que le rotor, ou tout le moteur complet.
mais ou je peux trouver un moteur?? merci
Bonsoir Roger
Référence HAG 160107-75 ou 160148-90 selon l’année de fabrication.
Ils sont facilement différentiable visuellement.
Ensuite il faut chercher, il y a plusieurs vendeurs en Suisse plus éventuellement Ricardo et cie.
Sylvain
Bonjour,
Si rogerpahud réside dans l’UE (info qui ne figure pas sur sa description), aucun vendeur en Suisse ne lui enverra la pièce. Les complications douanières dissuadent toutes les bonnes volontés.
Bonjour,
Voir si Luessi en Suisse dispose de ce type de moteur. Il expédient en France sans pb.
https://luessi.ch/eshop/oc/lok-umrustung.html/motoren_und_motorenteile.html
merci beaucoup j’ai bien noté merci a Kbay78 j’ai bien aimer cette entreprise vu que je réside en suisse a retenir.
Alors, si résidence en Suisse, il n’y aura pas de difficultés à réapprovisionner ce rotor.
Bonour,
Vous avez essayé récemment de commander des rechanges et autres en Suisse ?
Dites-nous un peu ce que vous avez payé comme TVA française, droits de douane et frais de présentation…
Ma dernière cde chez Luessi concernait une platine électronique pour une Class C fin 2023. Le coût de mémoire devait être autour de 35 fr Suisse et j’ai payé 10 € de droits douane et divers via La Poste après réception du colis.
Cordialement,
Yann
Oui, c’est bien ce que je pensais… C’était en 2023… Les choses ont beaucoup changé depuis, en représailles contre le refus de la Suisse d’adhérer à l’UE…
Pour une tablette de chocolat de CHF 4.- reçue en cadeau pour les fêtes, j’ai payé 13 € de TVA, de frais de douane et de frais de présentation. Plus de trois fois la valeur initiale. À cette aune, votre platine électronique à 35,00 € pourrait bien se voir appliquer aujourd’hui 100 € de taxes. C’est pour cela que de nombreux vendeurs en Suisse refusent désormais de livrer en France et dans l’UE. Les plus malins passent en fraude la frontière pour expédier à partir de la France ou de l’Allemagne, mais peu font le voyage, surtout pour de petits montants.
On se sent moins seul en Royaume-Uni…cela dit, si j’achète aux bons fournisseurs dans l’UE, ceux qui peuvent qui me faire du HT comme MSL, je dois “juste” rajouter, en plus de la TVA locale, des frais fixes de dossier (=frais “de présentation”?) pour le passage en douane: une quinzaine de balles.
Mon dernier colis de RzTech.de pour les pièces plastoc qui se mettent sur les aiguilles C, autant je ne suis pas hyper satisfait du produit, autant je les ai eu 20% moins cher(sans TVA, sans frais de dossier, mais toujours trop cher!), la douane UK a laissé passer ces 50g de marchandise plastoc sans broncher
Suisse vers UK et vice-versa, il faudrait que j’essaye, le double (-) = (+) en bonne logique !
On vit une époque vraiment formidable, tout est simple !
Bonjour Jérôme,
C’est la phraséologie fiscale française…
Il y a tout un tas de trouvailles sémantiques en ce domaine, ainsi par exemple “agent de constatation de l’assiette” ou encore “auxiliaire permanent à titre précaire”.
Heureusement que l’humour nous sauve.
Bonne journée
Le wokisme fiscal, c’est tellement merveilleux. Mais le crétin genré au visage pâle finit toujours dans les filets malgré la phraséologie