Mosaïque - Camera USB - en cours de rédaction

Bonjour à tous,

Je voudrais faire part dans ce post de mes recherches/expériences pour réaliser un mosaïque avec des caméras pour les partie de mon réseau non visible.

Objectif : pouvoir visualiser sur un écran 50 pouces une mosaïque de Webcam, avec une webcam en plus grand. Idéalement, la Webcam qui est projetée en grand, devrait être celle où le mouvement est détecté.

Test 1 : j’ai acheté une Webcam SQ11 chinoise pour 3 €. Et cela fonctionne bien lors de sa connexion sur le PC. La résolution n’est que de 640x480 et pas HD comme annoncée, mais cela fait le taf.

Idée 1 : Mettre trois mini-hub USB pour centraliser les webcams et brancher le tout sur un Hub USB principal → mauvaise idée.

En fait le protocole qui date un peu, réserve une bande passante important, et il est impossible de mettre plus d’une, voire deux caméras en même temps. Impossible aussi de faire sauter cette restriction (à moins de réécrire le driver). Linux ou Windows, aucune différence, la limitation est la même.

Mais, avec un PC Dell avec 10 ports USB, il n’y a plus cette restriction . Chaque port est considéré comme un bus à part entière.

Idée 2 : un PC, 10 port USB (2 ou 3 - les deux fonctionnent), et des rallonges USB. → meilleure idée mais tout ne fonctionne pas correctement.

En fait, avec des rallonges de plus de 3 mètres le signal ne passe plus (ou pas assez). Même celle de 3 m, c’est limite. En fait, pour les câbles de 5 m et plus, il faut des câbles USB (câble avec amplificateur de signal). Mais comme cela coûte 20 € le câble. Je me suis dis que ce serait plus facile avec de Webcam Wifi pas chère.

Idée 3 : en cours de test, car je parviens pas à voir/retrouver les adresse IP de ces Webcams Wifi pour les faire jouer sous VLC.

Olivier

bonjour
j’utilise 2 webcam usb et une cam wifi pour surveiller ma gare cachée le logiciel que j’utilise avec mon mac s’appelle securityspy il existe aussi sur pc :rofl: https://windowsapp.fr/pc/1142125928/securityspy
on peut faire des essais et après cette période on ne peut plus enregistrer mais pour notre usage ce n’est pas important .
j’ai réussi sans trop de problème a retrouver la cam wifi
je te joint une photo de mon moniteur avec le tco et les 3 écrans de cameras
amicalement philippe

1 « J'aime »

Bonsoir
Perso j’utilise un système de vidéosurveillance.
Donc un boîtier+16 caméras et un écran.
Aucun pb même avec certaines caméras à plus de 10m.
Je peux visualiser les caméras que je veux : 1, 2, 4, 8 ou 16 à la demande
Jp

Merci pour vos réponse.

Phil, quelle caméra Wifi utilise-tu ?

JP,

Tu utilises des caméras USB ou wifi ? Avec quel boitier ? Et quel caméras ?

Merci,

Olivier

Bonsoir tout le monde,

Jadis, j’avais créé une simple page HTML permettant d’afficher une mosaïque de mes caméras WiFi de marque D-Link que j’utilisais pour surveillance à l’intérieur.
J’ai toujours conservé au sec dans mes tiroirs ces caméras qui ont toutes leur alim et un port RJ45. (4xDCS-942L, 2xDCS-935L et 1xDCS5020L)

Au fait, j’ai aussi conservé un tas de switches 5, 8 ou 16 ports D-Llink et HP, des access points Cisco 1200, des CPL Devolo RJ45, des câbles, etc… qui ne me sont plus d’aucune utilité depuis des lustres !

Si ça peut servir à qqn, je peux volontiers les laisser pour une aumône …

-@ndré

1 « J'aime »

Je suis en déplacement actuellement.
Ce que je peux dire c’est que ce sont des caméras filaires (prises din son et vidéo+ alim).
Les caméras, des mini de chez Aliexpress en 1080.
Je peux joindre des photos dans la semaine.
Jp

Merci beaucoup JP

Olivier

j’utilise deux webcam standard 1080 usb A et une vielle camera wifi de marque bluestork mais avec le logiciel securityspy on retrouve pratiquement tous les modèles
bonne soirée