MOntélirail 2012

l’organisateur de Montélirail 2010 recherche un réseau 3 rails Märklin à exposer pour 2012, et a demandé à mon club si nous aurions la possibilité d’en exposer un, je pense avoir assez avancé mes modules pour cela.

Sa question est aussi d’inviter Märklin à cette exposition, avez vous une adresse pour leurs poser la question… :question:

feu Märklin France… Märklin Suisse ou Göppingen :question:

Bonjour Alain,

je suis content que Montélirail cherche un réseau Märklin. Je suis content pour toi que tu envisages de participer à cette expo exceptionnelle.

Si le trois rails doit un jour être connu et reconnu en France, il le sera par la présence dans des expos de modélistes 3 rails comme toi qui oseront franchir le pas de présenter leurs réseaux ou leurs modules.

Ma philosophie c’est d’arrêter de râler sur le deux rails, d’arrêter de me plaindre de la non reconnaissance du 3 rails et de transformer l’énergie et le temps ainsi gagnés à construire des petits réseaux/modules présentables lors d’expos. C’est ce que j’ai fait pour Malines.

Il faut enfin sortir du bois.

Bravo et encouragements !

Amicalement,

Pascal :study:

Bonjour Alain,

je suis content que Montélirail cherche un réseau Märklin. Je suis content pour toi que tu envisages de participer à cette expo exceptionnelle.

Si le trois rails doit un jour être connu et reconnu en France, il le sera par la présence dans des expos de modélistes 3 rails comme toi qui oseront franchir le pas de présenter leurs réseaux ou leurs modules.

Ma philosophie c’est d’arrêter de râler sur le deux rails, d’arrêter de me plaindre de la non reconnaissance du 3 rails et de transformer l’énergie et le temps ainsi gagnés à construire des petits réseaux/modules présentables lors d’expos. C’est ce que j’ai fait pour Malines.

Il faut enfin sortir du bois.

Bravo et encouragements !

Amicalement,

Pascal :study:
Merci pour tes encouragements,

je ne me bat plus contre les 2 raillistes non plus, je m’aperçois seulement que nous n’avons pas du tout les mêmes contraintes et mes collègues découvrent qu’ils en étaient resté au Märklin des années 70…
et que tout le monde évolue, même Märklin :face:

Bonsoir Alain,

(…)Sa question est aussi d’inviter Märklin à cette exposition, avez vous une adresse pour leurs poser la question… :question: feu Märklin France… Märklin Suisse ou Göppingen :question:
Je ne pense pas que la grande dame de Göppingen, même au travers de sa représentation suisse, veuille se déplacer dans ce genre d’exposition (“pas assez importante mon fils !”).

Par contre, comme cela se fait à l’expo d’Orléans, s’il y a dans la région un revendeur Märklin qui veuille (re)présenter la marque, peut être cela serai t’il plus simple.

Je me doutais d’une réponse de ce style, “mais qui n’essaye rien n’a rien”, :face:

Re,

Je me doutais d’une réponse de ce style, “mais qui n’essaye rien n’a rien”, :face:
Je disais cela simplement parce que Märklin a toujours décliné les demandes faites pour participer au salon de Villebon en novembre (alors que Roco a toujours été présent par le biais de son importateur).

Merci pour ta réponse,

je donnerai ces informations à qui de droit, en lui glissant de demander “Au Petit Train Bleu” de Lyon (le moins loin)

bonjour alain a tu les dates pour montelirail, car cette annee (2010) je n’ai pas pu y aller, repas de famille a limoge .
mais je compte me rattraper cette annee.
cordialement . un dromois dans le royans.

pas encore de date.

mais Guilherand-granges ou j’exposerai encore mes modules Z (analogique)

j’y serai bonne soiree et a plus .
mathieu

j’y serai pour admirer ton travail.

bonne soiree et a plus .
mathieu

j’y serai bonne soiree et a plus .
mathieu
on peux pas me louper, à la corpulence, je joue les extrêmes avec le Z

ca marche bonne soiree