montagne rocheuse

bonjour,

et oui encore une question !!!

voila j’aurai besoin de conseil pour faire une montagne rocheuse ?

Si vous avez des idées je prends !!!

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png Bonjour Clément…
tu trouveras façilement réponse a ta question en faisant une recherche dans les forums ou revues de train…
1: mise en place d un grillage avec des angles assez pointus…
2: pate a papier de boites d emballage d oeuf que tu déchires en morceaux et que tu laisses détrempé une nuit dans l eau.
…tu y rajoute du platre…
3:tu malaxes le tout jusque a consistance d une matiére homogéne surtout pas liquide…en gros comme de la pate a pain…
4 tu enduits le grillage en donnant la forme rocheuse…
5: tu peux aussi te servir de vrai cailloux que tu places dans le milchape.
6:bien laisser séché…
7:mise en peinture et colllage des herbes et des arbres…
bien sur il est préférable de faire ton oeuvre en prenant exemple sur une photo d une revue ou d un lieu de haute montagne…

Avant de le faire sur ton module, entraine toi sur un petit montage, pour te faire la main…http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

en faite j’i trouvé une autre solution
J’ai realisé ma montagne en papier maché !!!
je vais mettre des photos

Voila quelques photos



http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gif C est sur,…40 ans …c est le bel age…

Maintenant ta méthode est trés simple, mais est ce que cela va tenir dans le temps??

Car a cinquante , c est le début des problémes de santée…Hélas.http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

Hello Clément,

Je te conforte dans ta méthode, je travaille depuis toujours avec le papier mâché et je dois dire que les résultats m’ont toujours satisfaits, ils peuvent être même étonnants et d’un coût totalement imbattable !

Je n’ai pas non plus remarqué de détérioration particulière avec le temps… mais j’avoue que j’ai changé tellement de fois de réseau, que je ne peux pas confirmer la résistance de la méthode sur la durée…

Actuellement, je refais tout mon réseau et je compte à nouveau recourir aux vieux journaux… je ferai des photo pour le forum.

Bonsoir,

Moi aussi j’utilise un peu cette méthode, mais différemment. Après avoir placer mon grillage dans la forme voulue, je le recouvre de feuilles de journal que j’ai d’abord bien badigeonner a la colle pour papiers peints. Une fois le tout sec, je recouvre d’une couche de platre blanc donc j’y ai rajouté de la colle blanche diluée a l’eau et un peu de produit vaisselle.
Une fois le tout bien sec, plus qu’a peindre et garnir.

Filipi.

bonjour

Auriez vous des hotos de vos montagnes, je cherche des idées ??

merci

clément

J’ai une méthode différente. Je fais les formes de la montagne en empilant des plaques de roofmate découpées selon le principe des courbes de niveau. Si c’est une pente herbeuse que je veux reproduire, je recouvre la zone de bandes plâtrées (dans toutes les bonnes pharmacies) posées en deux ou trois couches superposées puis lissées. C’est très rapide et vous obtenez une coque que vous pouvez percer pour planter arbres, poteaux de ligne électrique, etc.

Si je souhaite reproduire une zone rocheuse, je casse des morceaux de roofmate que je colle sur ma structure en les disposant en blocs, en strates, en parois, selon la configuration du site. Ces morceaux sont souvent repris au cutter afin de les ajuster entre eux et de reproduire des fissures, des cassures, des méplats et autres aléas de la nature. Les joints entre morceaux sont comblés avec un produit reboucheur intérieur Polyfilla ou analogue. Je peint le tout avec des peintures acryliques diluées en une teinte foncée dans les gris pour du schiste, brun gris pour du calcaire, vieux rose pour du grès vosgien ou de la Forêt Noire. Quand cette teinte de base est sèche, je passe différentes couleurs, acryliques toujours, mais non diluées et plus claires, à sec avec un pinceau brosse à poils durs pour faire ressortir les arêtes et autres détails de structure et de matière de mes rochers. Ensuite je reproduis des coulures, mousses et végétation en fonction du milieu naturel que je désire représenter. Le résultat est excellent, facile à mettre en œuvre et permettant de trouver la teinte juste en cours de réalisation, car on peut toujours rectifier une couleur en atténuant ou en renforçant un effet par une passe supplémentaire.

Bonjour Didier :smiley: ,

Et tu n’aurais pas des photos pour illustrer tes explications ??? :wink: :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Christian,

Oui, j’ai des photos mais je n’ai pas trouvé le moyen de les poster avec mon iPhone, car étant en travaux chez moi, j’ai suspendu ma ligne téléphonique fixe. Je ferai ça de chez mon amie. Mais si vous avez le Voie Libre dans lequel j’avais fait un article sur mon réseau H0e Mariazellerbahn, vous aurez une idée. Pour le moment je réalise des rochers qui imitent le grès pour mon réseau Märklin époque III de la DB.

A bientôt, bien amicalement,

Didier

Merci Didier :smiley: ,

Je n’ai malheureusement pas le “Voie libre” dont question :no: .

Vivement les photos, dès que tu le pourras ! :wink: :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Christian,

OK, dès que je pourrai, je posterai des photos.

Amitiés

Didier

Bonsoir Didier

N’y a t il pas un lien sur un site où on pourrait voir ton réseau ?

Pour le moment je réalise des rochers qui imitent le grès pour mon réseau Märklin époque III de la DB.

Bonjour,

Je serais très interessé par la fabrication de tes rochers imitation grès .

@+

un lien vers un très beau réseau et des explications pour la roche:

stummi.foren-city.de/topic,51165 … aldau.htmlstummi.foren-city.de/topic,51165,-von-muehlbach-nach-waldau.html