Mondial du modelisme

Et dire que certain ([size=75]pas ceux avec les petits n’enfants[/size]), on réussi à faire tout le mondial en à peine deux heures :exclamation: ne serions nous pas parfois atteints de lassitude :question:

Jean Marc
:imp: :imp: :imp:

Quand on fait Suisse, on vient pas se plaindre, de marcher, ou on change de crémerie, :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

non mais …

quand au merveilleux réseau de A.Pinat , celui la ,“la gare d’Étampes” à Stuttgart , il était aussi présent au mondial 2010 . :open_mouth:

Et dire que certain ([size=75]pas ceux avec les petits n’enfants[/size]), on réussi à faire tout le mondial en à peine deux heures :exclamation: ne serions nous pas parfois atteints de lassitude :question:

ouiiin, je ne l’ai pas vu, il y avait tant de monde le samedi :wink: c’était un modulaire ? j’aurais préféré les voir dès l’entrée plutôt que les marchands de robots.

:smiling_imp: mais si je devais dire que du Saint Tristan ou de la jouef à toutes les sauces ça use :smiling_imp: vivement que Artitec amène un peu de nouveauté ! je me souviens d’un article où une gare de l’Est avait été reconstruite dont les magnifiques fenêtres… au moins on aura un peu plus de représentativité qu’une déclinaison permanente des mêmes éléments à toutes les sauces (mais c’est mon avis personnel…)

Emmanuel

…Et dire que certain ([size=75]pas ceux avec les petits n’enfants[/size]), on réussi à faire tout le mondial en à peine deux heures :exclamation: ne serions nous pas parfois atteints de lassitude :question:

Jean Marc
Bonjour Jean Marc,
C’est surement vrai mais nous sommes fautifs (car je pense que tu parles de nous, les seuls a avoir précisé avoir visiter en 2 heures). A force de vouloir tout voir et de faire une bourse ou salon par semaine on retombe (fatalement) sur les même réseaux exposés (réseaux qui mettent plus de temps à se construire qu’il y a d’expo en un an) que nous avons déja bien regardé. Nous allons nous calmer pour etre de nouveau éblouis dans quelques temps, et commencer le notre :wink:
Shay

bonsoir Thibault
bonsoir à Tous

c’est peut être vrai , à force d’en voir on peut bien évidement revoir les mêmes choses . mais de nombreux réseaux sont évolutifs et à bien les regarder on peut constater certains changements ou animations en plus .
je ne te jette pas la pierre , il m’est aussi arrivé de m’ennuyer lors d’une expo , et pas si longtemps que ça … à Goppingen .

Jean Marc

bonsoir Emmanuel

quand au merveilleux réseau de A.Pinat , celui la ,“la gare d’Étampes” à Stuttgart , il était aussi présent au mondial 2010 . :open_mouth:

Et dire que certain ([size=75]pas ceux avec les petits n’enfants[/size]), on réussi à faire tout le mondial en à peine deux heures :exclamation: ne serions nous pas parfois atteints de lassitude :question:

ouiiin, je ne l’ai pas vu, il y avait tant de monde le samedi :wink: c’était un modulaire ? j’aurais préféré les voir dès l’entrée plutôt que les marchands de robots.

:smiling_imp: mais si je devais dire que du Saint Tristan ou de la jouef à toutes les sauces ça use :smiling_imp: vivement que Artitec amène un peu de nouveauté ! je me souviens d’un article où une gare de l’Est avait été reconstruite dont les magnifiques fenêtres… au moins on aura un peu plus de représentativité qu’une déclinaison permanente des mêmes éléments à toutes les sauces (mais c’est mon avis personnel…)

Emmanuel
et bien si tu aime les gares type EST , il y avait aussi au mondial le réseau de Guy Visioli , amateur et concepteur de kit laiton qui a réaliser en laiton la gare de Nouvion sur Meuse . ce nouveau réseau représente toute la totalité de la gare de Nouvion .

Nouvion sur Meuse il y a un petit club qui organise tous les deux ans son expo . mes meilleurs souvenir d’exposant , une équipe chaleureuse et conviviale

Jean Marc

… il m’est aussi arrivé de m’ennuyer lors d’une expo , et pas si longtemps que ça … à Goppingen .

Jean Marc
Bonsoir Jean Marc,
Il ne nous reste que Nüremberg finalement …
Bon pour en revenir au “mondial” une approche moins commerciale eut été plus appréciable à mon sens. De voir passer tout ses marchands etc, j’ai déja tout dit. Avec 2€ par personne nous avons le sentiment de mieux à Capdenac (et je n’ajoute pas le cout de repas dans la journée). Après on ne peut pas comparer la France (Paris=lle centre du pays) et L’Allemagne des Länder. Avec le recul voir des réseaux “parisiens” en province ben finalement c’est un super progrès sur les 15 dernières années.
Shay

Yo Jean-Marc,

l’AFAN semble très active, et surtout ses reportages photos, une petite perle sur leur site :

http://www.afan.fr/reportages/arraz2009/08.jpg

et même un reportage sur le sujet idoine:

afan.fr/reportages/mondial2010/mondial-2010.htm

(j’en ai raté des réseaux… mais sur 14m2 qu’est-ce que l’on en met !

et pour ceux que cela intéresse, j’ai exhumé un lien vers le réseau de Patrick (B) en 2007 à Orléans:

ptitrain.com/reportages2007/amfi_versailles/index1.htm