Mondial du modelisme

Bonjour
Et cela s’appele " LE MONDIAL DU MODELISME " :malade: :malade:

ROLAND

Salut Rofra,

Eh oui, le mot “MONDIAL” est utilisé!!! Pourquoi??? Parcequ’à partir du moment ou il y avait presence dans un salon de stand (ou de participants) etrangers, les organisateurs annonçaient fierement salon INTERNATIONAL… Et l’utilisation de ce mot fut reglementée. Le “Mondial” du modelisme n’arrive pas à rentrer, en participation etrangere, dans le cadre legal de la reglementation de l’utilisation du mot international!!! Voila pourquoi, le mot MONDIAL n’etant pas reglementé, le salon du modelisme s’engouffre dans la breche “mondial” non reglementée… De la à reglementer dans quelques temps l’utilisation de tous les mots, il n’y a qu’un pas!!!

Il faut savoir lire entre les lignes… (par exemple: jadis, sur les vespasiennes à Paris etait écrit: “dubonnet”!!! Eh bien c’en etait pas!!!)

bon train

Bonjour à tous

Je veux remercier Pappy Marklin pour sa convivialité lors de ce salon, il a su expliquer avec des mots à ma portée le fonctionnement d’une « vraie » loco à vapeur mais plus encore , il me la confiée me laissant seul au pilotage pendant son absence… :astonished:

Mais c’est aussi le travail dans l’ombre des « obscures » bénévoles qu’ils faut aussi remercier, sans eux le salon n’existerait pas :cry: …alors oui il faut se déclarer auprès des organisateurs ! :smiley:

Néanmoins, ce salon ,c’est aussi, pour moi, une déception! :smiling_imp:
Combien de Markliniste se sont ils fait connaître lors de leur passage à ce salon ? :suspect: (et ce n’est pas faute de s’être signalé sur ce forum!!)

Nous nous « plaignons » d’être isolés ou mal aimés ?! Mais que faisons nous en représentativité ? :imp: :imp:

Ce forum est l’occasion d’échanger…d’accord…néanmoins est ce suffisant ?
Pour pourvoir agir, il faut se regrouper, se reconnaître…ensemble nous pourrions obtenir plus de notre marque préférée…les clubs allemands l’ont bien compris…et nous ? :no:

Tant que chacun d’entre nous restera cloitré dans sa bulle , rien n’évoluera… :no: :no:

PATRICK désespérément :joker: de MARKLIN et :blush: du peut d’engouement de mes “compatriotes” de la marque

:bulb: Hé!!! Bonsoir,

Messieurs Pat (Pappy-Mn)-Patrick-Shay(Thibault)-Epierre(Emmanuel)-Beteàessai(Jean-Marc)-Alsthorm(Nicolas) et quelques uns qui se sont fait connaitre de loin :scratch: de prés , quelques uns que nous connaissos bien , qui nous ont donné leurs sourires ( Wilfried-Gilles29-Mentor et j’en passe )…

Oui, cela n’était pas au rendez-vous, j’en ai vu d’autres, sans savoir qui ils étaient mais connaissant ou être connu par d’autres !! :open_mouth: :cry: , mais bon, si de concept, nous sommes là, à rester sur un forum, à nous aider mutuellement, sans que pour autant nous osons rester dans l’ombre, à chaque magnifestation, parce que l’habit ne fait pas le moine , qui sommes nous !!?

Patrick, l’amalgame, n’était pas une cause, Barrau Gaudin, étaient une fierté au sein de cette ambiance, l’Heurtebise E. en était aussi, mais c’est toute une époque, non!!! Je te parlais de nos Fondateurs, pour en avoir lançé l’appel, !!! Ont-ils honoré leurs présences !? Se sont-ils fait connaître ?? :scratch: Mystére, pas un mot …

Le Week-end que tu parles dans le 91 , c’est le 26/27 ??

Pour Ma part , et raisonnablement parlant, hors mis la Suisse l’Alsace, nous ne sommes même pas capable de s’unifier, mais préféront rester cloitrer derriére nos chemises…

Et bien s’il faut descendre sur Strasbourg, pour réhausser l’image, où allons-nous !! 8) 8)

Il faut percer, coute que coute …

Christian… :drunken:

Dundee,

Nos fondateurs comme tu dis se sont fait connaitre, tout du moins aupres de moi… Ils sont tres gentiment venus me rendre une petite visite et arboraient fierement un badge “forum 3 rails”.

Et ce qui m’a fait le plus plaisir, c’est leur jeunesse!!! Preuve que la releve arrive… C’est ça le plus important à mes yeux… La releve, car je dois avouer que nous, vieux machins, ne sommes peut etre plus dans le coup?

L’IMC c’est bien les 25, 26 et 27 prochains à la Ferté Alais

Bonne soirée

bonjour a tous

bin moi si j’aurais pu aller au mondial :frowning: , j’aurais eu la gentillesse de me presenter spontanément et discuter avec joie , avec des personnes de tout age qui on la meme passion que moi :smiley: (avec un badge collé forum 3rails bien sur)

amicalement :trainregard:

JP :sunny1:

He bien moi aussi … Il suffirait peut-être de prévoir bien longtemps à l’avance une date pour nous nous rencontrer lors d’un prochain événement !
Une idée comme une autre à développer . :trainregard: :trainregard:
Bonne journée,
Bernard.

ben oui une stammish-mamie-foie-gras au prochain mondial ?

et en faire une samedi pour les membres et une le dimanche pour les fondateurs badgés

comme cela tout le monde sera content :sunny: :sunny: :sunny:

(et un projet collaboratif pour que Marklin présente des étiquettes en français plutôt que ses restes d’une autre expo mondiale elle…)

ben oui une stammish-mamie-foie-gras au prochain mondial ?

et en faire une samedi pour les membres et une le dimanche pour les fondateurs badgés

comme cela tout le monde sera content :sunny: :sunny: :sunny:

(et un projet collaboratif pour que Marklin présente des étiquettes en français plutôt que ses restes d’une autre expo mondiale elle…)
Désolé mais faute grave … :affraid: Il ne faudrait peut-être pas commencer par faire de la discrimination entre les chefs et les sous-chefs :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:
C’est avant tout un club de personnes qui partagent la même passion, n’est-ce pas :question: Alors à un rendez-vous commun… :laughing:
Bernard.

bon , bon! je pourrais peut être aller à la ferté! (il faudra que je me fasse mon badge!)
j’avais pendant les deux derniers jours mon polo marklin ,ich bin dabei , mais je n’ai enlevé mon pull que le samedi , le temps s’étant nettement refroidi le dimanche!
sinon l’idée de stammish-mamie-foie-gras me parait intéressante!
Je n’ai pas trop osé me manifester, à chaque fois que je venais , ou papy marklin était occupé avec d’autres , ou il était occupé avec ses locos (très belles par ailleurs!) je ne voulais pas déranger!

Désolé mais faute grave … :affraid: Il ne faudrait peut-être pas commencer par faire de la discrimination entre les chefs et les sous-chefs :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:
C’est avant tout un club de personnes qui partagent la même passion, n’est-ce pas :question: Alors à un rendez-vous commun… :laughing:
Bernard.
Hello Bernard,

c’était une note humoristique pour rappeler que les casquettes avaient dit qu’elles passeraient dimanche et pas samedi :smiley: et que si tout le monde voulait se voir, il aurait fallu que tout le monde se mette d’accord sur une journée sur les deux.

:flower: :flower: :flower:

Merci Alsthom de prendre soin de mon attention. Il est vrai que quand on fait tourner une vapeur vive, chaque question posée detourne l’attention de la bonne marche de la machine. Par exemple, dimanche j’ai “planté un chou” (plus assez de feu pour repartir) avec ma 232U1.

Bon train

Bonjour Patrick,

J’espère que quelqu’un en a fait une vidéo, car si tu respectes le temps de chauffe, il faut un peu de patience pour voir le bon fonctionnement de la machine.

Sais-tu si le prix du m2 pour une association est le même qu’un commerçant ? Il y avait des associations avec de grands stands, par contre pas de petits stands, ou quasiment pas d’artisans…

Emmanuel

Bonjour Emmanuel,

Pour une association c’est gratuit (en general) si le dossier de cette association tient la route. Mais depuis cette année, il semblerait que les organisateurs “déleguent” à la FFMF pour les trains, FFAM pour l’aéromodelisme, etc… Pour ma part, j’étais “confrerie des amateurs de vapeur”, association qui à toujours participé au salon.

Le cout pour une fédé est generalement l’addition de frais d’hebergement et de déplacement! moralité, une association “parisienne” peut participer sans trop de frais.

Bon train

Bonjour Patrick,

Et penses-tu réaliste que l’on puisse voir un jour les modules qui sont réalisés ici exposables dans ce type de salons ou est-ce irréaliste ?

Emmanuel

Il faut en parler à la FFMF, mais pourquoi pas? Si c’est presentable! Mais je pense que pour en arriver à convaincre Christian TOURSEL le président, il faudrait à minima participer un peu à la vie de la FFMF.

Bonjour Patrick,

oui je comprends bien, mais cela pourrait être une excellente opportunité de montrer que le 3 rails ne sert pas juste à payer un stand sur une exposition, il y en a qui roulent avec…

j’ai vu que l’on pouvait faire une cotisation pour une asso ou individuelle, après cela dépend de ce que tu appelles participer à la vie de la ffmf, mais pour des gens ici donc c’est le hobby principal, je pense que cela serait plus motivant que de trouver un club que le 3 rails ne rebute pas…

sur la page d’accueil de la FFMF, on voit qu’il y avait un atelier de modernisation de Marklin au salon, dommage que je n’y suis pas passé plus tôt…

Bonjour à tous :smiley:

Oui il est facile de prendre une adhesion individuelle…nous l’avons fait!
Et nous avons claironné que nous faisions du 3 rails… :smiling_imp: :smiling_imp:
Pour ma part cela fait 5 ans que je participe aux ateliers de la FFMF, en présentant du Marklin!

Mieux, cela fait 2 ans que C.Toursel me tanne pour entrer au CA pour etre le porte drapeau d’une section Marklin!!! :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Pourquoi ne l’ai je pas (encore) fait?
Tout simplement,
1)parce que le jour ou cela doit se faire, c’est en entrant avec un réseau modulaire 3 rails (voir autre Post) en état d’être présenté :exclamation: :exclamation:
2) parce ce qu’il faudra être représentatif (en nombre),

Bon train
PATRICK :joker: de MARKLIN

bonsoir à Tous

Mieux, cela fait 2 ans que C.Toursel me tanne pour entrer au CA pour etre le porte drapeau d’une section Marklin!!!
2ans :question: oui au moins ça :exclamation: voir 3
mais il faudrait surtout définir une section " 3 rails système Marklin "
ne pas commencé à cloisonner . :laughing:

il faudrait surtout arrêter de se “victimiser” oublier les veilles querelles et allé de l’avant , enfin se bouger le Q et ne pas attendre qu’on vienne nous chercher

JEAN MARC :sunny:

La démarche est saine, quand on voit certains se congratuler d’avoir un bout de caténaire, cela est fréquent sur des réseaux Marklin, et cela me fait penser à Patrick (à vapeur vive) qui présente des automatismes que d’autres n’ont jamais vu…

Il y aurait beaucoup à apporter je pense !