Mon très petit réseau

Bonjour,
Je suis en train de faire la décoration de mon très petit réseau 170x120 cms.
Reste à peaufiner la décoration, faire de petits bâtiments et repenser leurs localisation, dont un poste de ravitaillement gasoil où se trouve actuellement la boite alu,
Les critiques sont les bienvenues, surtout si elles sont constructives :slight_smile:

6 « J'aime »

Comme quoi on peut faire un chouette réseau avec peu de place …

2 « J'aime »

Bonsoir Jocelyn

Ton réseau semble avoir plein de possibilités . Il semble car je ne suis pas sur du tracé mais j’ai vu une double raquette et 7 voies de rangement. C’est très bien sur une petite surface.
Si tu veux mettre des signaux et des détections, c’est maintenant. Après il faudra casser un peu.
Je suggère aussi de varier les couleurs du paysage.
Ce serait peut être bien que tu nous montres ton schéma de réseau
Question: à quoi sert la voie sur le devant (coupée à gauche et butoir à droite)? Une telle disposition fait que la partie droite doit être libre pour accéder à la partie gauche (donc la place rare n’est pas très bien utilisée - juste mon avis).
Bonne suite
Jean

Bonjour,
7 voies de rangement oui, plus les 3 voies sur le devant. Je joins les photos où on voit mieux.
Pourquoi ces trois voies ? Tout simplement parce que javais un surplus de voies 24188 et aiguillages 24612, et puis des voies de garage c’est toujours utile ça permet d’agrandir le parc roulant.
Je joins le schéma fait avec Scarm.
Alors sur le schéma il y a un problème de connection alors qu en pratique non, tout va bien.
Il est tres dense, il m a fallu optimiser au maximum l’espace surtout que j’avais beaucoup de voies. C’est vrai que ça laisse peu de place pour des bâtiments. Mais je crois que vu la surface disponible y a pas trop le choix.

1 « J'aime »

Bonsoir Jocelyn,

Vous en avez de bonnes, ce réseau même restreint ferait parfaitement mon affaire plutôt que de faire tourner mon matériel sur un ovale rikiki de voie C sur la table de mon salon.

1 « J'aime »

Le plan est libre, pas besoin de payer de droits d’auteur.
En supprimant les voies de garage du premier plan ça fait gagner environ 20 cms, donc 100 cms de large, si j’avais pas autant de voies et d’aiguillages à placer, c’est ce que j’aurais fais.
A noter que la centrale 6021 + transfo 6002 se trouvent sous la maquette sur une petite table annexe montée sur roulettes et donc escamotable.

Bonsoir Jocelyn,

C’est noté, merci