mon réseau

voici mon petit réseau en cours de construction, pour le moment il y a juste le rez de chaussé, demain un étage devrait suivre…
les plan ont été fait sur AnyRail pour
une surface de 4m85 de long sur 1m55 au plus large du réseau, environ 120m de rails sur 2 étages
10 locomotives pourront roulées en même temps.

i80.servimg.com/u/f80/13/90/53/75/dscn5810.jpg

i80.servimg.com/u/f80/13/90/53/75/dscn5811.jpg

i80.servimg.com/u/f80/13/90/53/75/dscn5812.jpg

i80.servimg.com/u/f80/13/90/53/75/dscn5813.jpg

i80.servimg.com/u/f80/13/90/53/75/dscn5814.jpg

i80.servimg.com/u/f80/13/90/53/75/dscn5815.jpg

je débute dans les grand réseaux, quelqu’un peut il me dire quels sont les besoins en alimentation pour faire tourner 8/10 locos…

sur la doc de la mobile station c’est écris que l’on est limiter a 3 ou 4 locos, or, je fais tourner 6 locomotives en mêmes temps appriori sans problème.

je compte rélier une 2ème mobile station par la suite, faut il un booster ?

Merci de vos réponses…

Altarus,

Bonsoir,

Pourrais-tu, sympathiquement venir te présenter, sur le post “Présentation”, ainsi nous pourrions avoir la joie de te connaitre, au moins ton prénom, et ton lieu résidentiel, pour tous , se serait un petit plus, et plus convivial pour tout le monde,

:bien2: , je te souhaite un bon accueil , malgré que je suis un peu " hors sujet,

Merci, à toi,

Dundée…

Et pour ta question , oui il va falloir car tu arriveras trés vite à saturation…

Voila qui est fait…
Je n’avais pas vu cette rubrique désolé :slight_smile:

Voila qui est fait…
Je n’avais pas vu cette rubrique désolé :slight_smile:

:lol!: :lol!:

pas de proble!!!
:drunken: :sunny:

Aurélien, t’as oublié de sortir la table du salon de dessous le réseau :affraid:

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Blague à part, c’est un début prometteur .

@+

j’ai nul part ou mettre la table donc je l’ai laissé dessous…
je voulais installer le 2ème étage aujourd’hui mais les découpes ont pris plus de temps de prévus… je pense y arriver demain…
en tous cas c’est bien partis…

j en ai bien l impression :smiley: :smiley:

super ton reseau :cheers:

:smiley: boujour Aurelien

je vois que tu travaille avec un logiciel, c’est quoi son nom ?

:king: bravo pour ce réseau, c’est super bien fait, vivement la suite :lol!:

@+ charles :study:

:smiley: boujour Aurelien

je vois que tu travaille avec un logiciel, c’est quoi son nom ?

:king: bravo pour ce réseau, c’est super bien fait, vivement la suite :lol!:

@+ charles :study:
Il l’a dit en début de post, c’est Anyrail.

Sur le site tu as quelques exemples de logiciels (Dont deux gratuits) :

Logiciels de plans de réseaux

bonjour Jean yves

merci pour ta reponse, :neutral_face: je l’avais pas lu, désolé :cry:

@+ charles :study:

je débute dans les grand réseaux, quelqu’un peut il me dire quels sont les besoins en alimentation pour faire tourner 8/10 locos…

sur la doc de la mobile station c’est écris que l’on est limiter a 3 ou 4 locos, or, je fais tourner 6 locomotives en mêmes temps appriori sans problème.

je compte rélier une 2ème mobile station par la suite, faut il un booster ?

Merci de vos réponses…
Salut Aurélien,
hé ben, si ça c’est un petit réseau, je me réjouis de voir quand tu auras un grand…

A part cela, oui, tu peux faire tourner 6 locs avec une MS. Mais voilà, plus ton réseau est grand, plus il y a de pertes électriques dues aux connexions des rails. Il faut donc prévoir une “réalimentation” régulière, tous les 2 ou 3 mètres de rail… ensuite, si tu mets des rames éclairées, ta MS va être gentillement trop faible… et le bouquet : si tu commutes les aiguillages en digital, là, ta MS va complètement disjoncter… Pour exemple, mon réseau en construction a 90m de voies. Je fonctionne avec une 6021 et deux boosters (prochainement, une CS Esu et un booster). De plus, la commutation d’aiguillage possède une alimentation séparée.
Je tourne avec un max de 4 trains (éclairés) et j’ai quelques locs vapeur au dépôt sur des voies alimentées.

Il faut savoir qu’il est possible de calculer les besoins en électricité en tenant compte de la puissance (en miliampères et ampères) nécessaire pour faire tourner ta maquette sans souci. J’ai pas le doc avec moi, je tâcherai de te transmettre des infos plus tard.

C’est un gros boulot de préparation mais tu éviteras des crises de nerfs plus tard et de devoir tout redémonter pour alimenter correctement…

Allez, je te souhaite une excellente fin de journée.

Meilleures salutations, Pascal.

p.s. : t’habites où, dans le canton de Vaud ?

:scratch: pas mal ce réseau. :cheers: :cheers:

Merci pour les réponses et encouragements… ça fait plaisir :smiley:

j’ai finis le 2ème étage mais j’ai pas encore fais de photos, je vous fais ça trés vite…

c’est beaucoup moins simple que je ne penssais mais je suis content du résultat…

il va rester un gros travail d’habillage maintenant mais je suis pas pressé :wink: