Mon réseau Suisse gare Goschenen

Bonjour à tous

J ai regardé bcp de post de réseau, vraiment fabuleux .
J ai donc décidé de me lancer dans la présentation du mien.( pas encore fait )

J ai reçu mon premier train à l age de 2ans1/2, et depuis je ne m en lasse pas. :bounce:
J ai fait et défait plusieurs réseaux, jamais content mais maintenant j ai envie de terminer celui ci avec décors, éclairages et exploitation par ordinateur.

Voici donc les plans des divers niveaux.

1 La gare


2 première gare fantôme 9 voies.
12-2013-2_GARE FANTOME 1_resize.jpg
3.seconde gare fantôme prévue, mais je ferrais la 1/2 des voies pour débuter.
12-2013-3_GARE FANTOME 2_resize.jpg

voici donc les trois premiers plans, et ça promet bcp de travail, et je travaille tout seul pour le moment.
j espère pouvoir faire rouler entre 18 et 20 trains.

Bàv

Jean-pierre B

Bonjour Jean-Pierre,

Joli plan incluant de la réserve en gare cachée. Il me semble voir des courbes en R1, quel genre de convoi va circuler sur le réseau?
En tout cas, y’en aura du boulot…
Bravo!

Bon courage.
R_E

Merci pour tes encouragements

Oui il y a des courbes en R1 surtout par manque de place car la largeur ne dépasse pas 1.20m a certain endroit.
Pour les convois en principe marchandises et voyageurs.

salut,

super planification, c’est la mise en page des schémas ou ta pièces a vraiment une forme de losange ?
je me serai retrouvé à ta place je me serai sacrément cassé la tête pour arrivé a un résultat comme le tiens.

amitié

André

Bonsoir André

Oui c est la pièce qui est comme ça , en faite c est un appartement qui fait un coin.
La partie de gare longue deux fenêtres et il y en a encore une de chaque côté .

Grande pièce , mais pas facile à exploiter
J ai mis qq mois avant de trouver la bonne solution.

A+
Jean-pierre

Voici la gare fantôme 1 à 9 voies

C est un peu bordélique mais bon …

Une vue de l autre côté

Bonsoir,
Oooh tu sais. Je crois que c’est de toute façon à un moment ou à un autre un peu le bordel dans la pièce ou l’on construit son réseau. ( ps encore plus quand c’est dans ça propre chambres comme moi :lol!: )

Ça fait des belles longueur cette gare. Tu as de la chance de pouvoir en avoir deux de gare cacher.

A bientôt

André

Bonjour et merci Jean-Pierre ainsi que Tous

Très beau plan, l’accès est dégagé pour pouvoir intervenir et aussi bien profiter des mouvements en espaces cachés ! :nerd:

Dommage que l’échelle ne soit pas la même pour les différents dessins. :farao:
A ce moment j’aurais pu mieux me rendre compte des emplacements pour les rampes ; si votre logiciel de dessin vous permet le 3D et de faire pivoter les vues : cela est rassurant de pouvoir contrôler que ça passe bien tout partout sans oublier l’épaisseur des plaques et de leurs renforcements.

Je ne dessinerai pas les mêmes rails sur les différents niveaux pour une raison de clarté et aussi de doublons ; mais ai-je bien vu ?

C’est un beau gros travail qui donnera certainement bien de satisfactions à partager lors de la fabrication et du jeu ! :cheers:
OK, Go
Patrice

Bonjour Jean-Pierre, bonjour à tous,

Voilà encore un bien grand réseau à en faire pâlir plus d’un. La gare fantôme va permettre d’accueillir de nombreuses rames et le tracé est tout à fait original.
Nous avons hâte de voir circuler de jolis convois sur ce réseau.

:appl: :appl: pour ce beau projet.

Amitiés bretonnes

merci
J ai refais une partie de mon plan de gare et ajouté qq voies.

quelques infos techniques

  1. réseau digital
    2.gestion par ordinateur, programme RRTC qui est complexe, mais qui permet plein de possibilités.
    3.central Esu
    4.aiguilles avec servo moteur (plus sur que les solénoïdes)
    5.détections cantons avec la masse isolée d un coté et un système S88 de chez Ldt.
    Voilà

Photos vont suivre des que j ai un peu de temps.

Petites photos

Spirales de droite, vers gare fantôme du bas et au dessus vers la gare.

Spirale vers le pont …

la vue de la gare, avec tout le bordel des travaux. Inévitable.

Bonjour

Très joli réseau qui semble très prometteur !!

Petite question, tes plans sont vraiment trés bien faits, quel logiciel utilises tu ?

Merci

Bernard

Merci

Pour le soft Anyrail 5 ici anyrail.com/download_fr.html

Bàv

Jean-pierre

bonsoir Jean-Pierre
très beau travail, félicitations, bonne continuation
harrr c’est pas facile les hélices :farao:
les double voies se justifient bien dans votre réseau
merci, Patrice