Mon reseau "SAC" - Pappy Märklin

Bonjour à tous,

mon réseau “sac”, definition:
C’est un ensemble voie, materiel roulant et pilotage tenant dans un sac de maniere à presenter (quand on est invité chez des amis par exemple) les joies du train electrique digital sur la premiere surface plane venue, une (ou deux) porte(s) sur des treteaux par exemple. Le but de ce reseau est donc d’etre monté tres rapidement (la voie C s’impose), avec un minimum de cablage (les decodeurs sous aiguilles s’imposent), 2 fils, et permettant au premier venu de “jouer au train” tres rapidement.

mon réseau “sac”, description:
Il s’agit d’un simple oval, avec deux voies d’evitement et deux voies de garage, l’ensemble necessitant 4 aiguilles et une TJD; Les voies de garage en face a face et donnant sur un evitement permettant de trier et de stoker plusieures machines.

mon réseau “sac”, utilisation:
J’ai commencé avec une 6021+keyboard, puis une CS1 en guise de poste de pilotage avec un schema de voies papier pour reperer les numeros d’aiguilles.
Equipé de la CS2, j’ai presenté cette “publicité ambulante” au salon du train a Orleans les 8 et 9 novembre dernier (voir les photos du reportage de JYL) avec un TCO.

mon réseau “sac”, conclusion:
Je dois dire que le principe a un certain succes, car si mes invitants hommes jouent au train l’espace d’un dessert, les epouses “viennent voir” et parfois touchent, quand aux enfants meme grands…Ils adorent, et c’est parfois assez compliqué de decoller.

Voila donc un reseau sans decor qui présente un vif succes chez les non modelistes.

Bon train à tous
happy marklin

Excellente idée dont tu m’avais parlé ce jour là.

Pour rappel voici la photo du Sakapappy ! :smiley:

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/2008_orleans_11e/11orleans_papy_marklin_01.jpg

Bonjour Pappy Marklin.

Merci pour l’idée du réseau sac. C’est un concept intéressant pour faire découvrir Marklin et faire participer les enfants et les épouses.

J’adore jouer au train. J’adore que les autres jouent aussi avec moi.

Question : où peut-on trouver le reportage de Jyl ?

Bonne journée,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour a tous,
bonjour Hubep,

le reportage de Jyl est à l’adresse suivante:

3rails-forum.org/manifestati … s-t572.htm

Et la photo du “reseau sac” du reportage de JYL est surtout visible juste avant tes deux posts dans ce sujet!

Bon train a tous
happy marklin

Merci pour la rapidité de la réponse.

Pascal :sunny: :study:

Jyl on ne reconnaitrait pas ton fils (ou bien Doudou) sur la droite de ta photo avec un oasis dans la main?? :smiley: :smiley:

Si si, c’est bien lui :smiley:

Par contre il est couché avec une gastro en ce moment … :frowning:

bien joué pappymarklin

jyl a écrit :
il est couché avec une gastro en ce moment
Bon et prompt rétablissement à ton gamin. Enfin, comme ça, il peut en profiter pour jouer au train !

Voilà ce que c’est aussi de boire de l’oasis, plutot que les bonnes productions de M. Paul Chabert (cf. un autre topic) !

Cordialement,
Daniel :slight_smile:)