Mon réseau Märklin échelle 1 ( 1 :32)

Bonsoir,

Tu nous gâtes avec ce superbe bâtiment qui va, je n’en doute pas, trouver sa place sur ton réseau.

Laurent,

:+1:t2:

1 « J'aime »

Bravo, superbe, quelle patience pour tous ces petits détails.

1 « J'aime »

il est bien beau ce bâtiment

1 « J'aime »

Bonjour à Tous,
Merci beaucoup pour vos appréciations. C’est une construction de Lu Bo modelisme. :smiley:

Apres une semaine et un week-end tres occupé à Chambéry pour Savoie Modelisme, reprise des travaux sur mon réseau.
Réalisation des poteaux pour le filet de sécurité au-dessus des murs de soutènements .
poteau filet securité

Mise en place des chemins de câbles métalliques à l’entrée du tunnel de La Brèche
IMG_1373

:smiley:

5 « J'aime »

Ce tunnel est vraiment classe et superbement réalisé !!!
J’ai vraiment hâte de voir des rames y rouler sur ce réseau, cela va être sensationnel.

Laurent

:+1:t2:

1 « J'aime »

Bonjour àTous, Bonjour Manu,

Mise en conformité de la plaque “F” sur le signal et nouvelle plaque de numérotation (@Copirail) sur les poteaux de catenaires.

IMG_1386

IMG_1387

:smiley:

7 « J'aime »

Bonjour à Tous,

Remplacement du semaphore B.A.L…
Mise en service d’un carré sur une cible type H avec possibilité d’affichages ralentissement 30 & 60 R ou RR.

IMG_1396

Le pilotage digital est assuré par un décodeur Qdecoder de signaux lumineux ZA1-16+. Il permet de reproduire les affichages de signaux complets, y compris tous les signaux de dérivation, spéciaux et supplémentaires, en fidélité absolue à l’original - y compris tous les effets et les aspects des signaux fantômes se produisant pendant la transition entre les aspects des signaux.

:smiley:

3 « J'aime »

Avec le crocodile en milieu de voie, ça tombe bien car en 1, pas de picots !!!
Pour la plaque F et le reste, c’est vraiment top réalité.

:hugs:

Laurent

Bonjour,

Sauf erreur de ma part ton signal ne pourrait être qu’un Rappel de Ralentissement (RR) et non Ralentissement (R) puisque le signal pour cela est avec les feux orange en position horizontale.

Cela dit, cette entrée de tunnel est très “réaliste”, bravo …

Cdlt,

Claude papaciela

Bonjour Claude, bonjour à Tous,

Ce nouveau signal en remplacement du sémaphore permet bien l’affichage de l’annonce du ralentissement R ou du rappel de ralentissement RR 60 ou 30.

Le ralentissement 60 R se présente sous la forme de deux feux jaunes clignotants disposés horizontalement et le rappel de ralentissement 60 se présente sous la forme de deux feux jaunes clignotants disposés verticalement.

Le ralentissement 30 R se présente sous la forme de deux feux jaunes disposés horizontalement et le rappel de ralentissement 30 se présente sous la forme de deux feux jaunes disposés verticalement.

Dans les deux cas sur les photos, avertissement avec ralentissement: œilleton allumé.

:smiley:

5 « J'aime »

Bonjour,

Je n’avais pas grossit la photo et n’avais pas vu que tu avais 10-100 lumières sur ton signal… OK, vu !!!

Claude papaciela

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous sommes tout à fait d’accord sur cela.

Mais comment peux tu représenter sur un même signal une fois le R (30 ou 60 peu importe) et une fois le RR ?
Je pensais avoir compris que lorsque le signal était R cela impliquait que, un peu plus en aval, il y avait un signal RR.
Et que si tu avais un RR, en amont tu avais un R ?
Je n’ai rien compris ou il y a une autre explication ou “astuce cachée” ?

Cdlt,

Claude papaciela

Le R (ou Rcli) annonce le RR (ou le RRcli).

Le RR est généralement a proximité de l’aiguille déviée qu’il annonce.

Donc le signal qui peut présenter R ou RR
Annonce deux aiguilles différentes

Plaque Nf puisque ce signal peut presenter le carré.

A + R (ou RR, OU Rcli ou RRcli) conforme si signal suivant au S ou C fermé.

Oeilleton conforme avec le S, le A ou le VL.

Donc tout est bon. Manque juste la plaque Nf et la plaque de numérotation.

Quant à Copirail, il est toujours ravi de vous faire du boulot sur mesure. N’hesitez pas à le contacter.

Bonjour Manu,

Bon, ben voilà, j’ai ma réponse … et j’ai appris encore autre chose aujourd’hui …
Merci Manu.

Cdlt et bonne fin de dimanche,

Claude papaciela

Donc dans le cas de ce signal sur ce réseau, qui peut afficher les deux états, on suppose qu’il annonce soit une aiguille située juste après le signal (affichage RR) ou juste apres le signal suivant (affichage R)

2 « J'aime »

Bonjour à Tous,

L’environnement du signal est terminé. La pancarte Nf avec le point kilométrique ont été fixés sur le mat. Les caniveaux sont posés.
Une nouvelle signalisation sur le portail du tunnel avec l’indication sur les distances des garages sous l’ouvrage.

IMG_1422

:smiley:

6 « J'aime »

Je ne vois pas le panneau à l’entrée du tunnel «Passage interdit sans procédure » :stuck_out_tongue_winking_eye:

A.

3 « J'aime »

Meilleurs vœux à Tous pour la nouvelle année 2024.

Un nouveau poste d’aiguillage PLM pour mon réseau





Quelques details encorea peaufiner dont les leviers Saxby en cours de fabrication chez Fab432

:smiley:

10 « J'aime »

Merci Jérôme,
Tous mes bons vœux également
Continue à nous faire rêver encore longtemps avec ton réseau

Philippe

Mes meilleurs voeux à toi également Jérôme !
Et pour ton nouveau poste… FA-BU-LEUX tout simplement !