Mon réseau Märklin échelle 1 ( 1 :32)

Bonsoir Jérôme,

Superbe réalisations comme toujours. :smiley:

Dommage que je ne sois plus Franc-Comtois, j’aurai bien aimé venir, mais depuis la charente maritime maintenant cela fais une trotte…

Bon courage pour l’installation

Bonjour Philippe, Bonjour à Tous

Merci beaucoup.
Et Oui, je comprends, la distance est importante et la transversale est souvent très chargée avec beaucoup de camions. C’est notre route pour les vacances : Ile de Ré…
Je vous ferai un reportage photos. Il y aura de très beaux réseaux

Bonne journée
Jérôme

Travail de qualité professionnelle.
Bravo …

Bonjour Jérôme,

ai-je bien compris ? Tu as démonté le réseau pour aller l’exposer ???

Bonjour Emmanuel, bonjour à Tous,

Oui mon raiseau est modulaire. Il est prévu pour cela…!
Il sera exposé avec plein d’autres mots de notre Exposition Lemanotrain les 28 et 29 octobre.

Je te renvoie sur le post “Exposition Lemanotrain”

Bonsoir,

Eh bien, ça doit être costaud le déménagement. …
Je te souhaite une belle exposition alors.
On attend les photos avec impatience.
Bons préparatifs
Manu

Jérôme,
je te souhaite bon courage pour ce “déménagement”.
Nul doute que ton superbe réseau aura beaucoup de succès !
A bientôt,

Merci Manu , merci Xavier
Pour le transport , des caissons ont été fabriqués. Ils enferment chaque module sauf celui du pont.
Vous pouvez retrouver les plans au tout début de ce Post. Les décors sont amovibles . De même vous pouvez retrouver l’avancée des constructions dans la rubrique décor : construction de modules amovibles.

Dès le départ j’ai voulu pouvoir transporter mon reseau comme les pratiquants de cette échelle en Allemagne .

J’ai un regret . Le module avec le pont tournant ne sera pas prêt . J’ai des difficultés avec le fournisseur .

Bonne soirée
Jerome
Jerome

Bonsoir Jerôme,

Cà doit etre impressionnant le transport d’un tel Monstre !
Je te souhaite une belle expo et on attend les photos.
Quand au pont tournant, ce n’est pas grave : Un pannonceau “Dépot à l’étude” ne fera qu’allécher le visiteur qui aura alors hâte de le revoir à une exposition ultérieure.
Sois prudent sur la route,
A+
Manu

Bonsoir Jérôme,
Bonsoir tout le monde,

Excellente idée que celle de Manu :cheers:
Tu pourrais même ajouter quelques photos du futur dépôt et de son pont tournant Jérôme :wink:
Je te souhaite une super expo (je sais déjà que ton réseau rencontrera un vif succès) et n’oublie pas de nous faire de belles photos :wink:

Amicalement
Vincent

Bonjour Manu, Bonjour Vincent, bonjour à Tous,

Merci pour vos encouragements

J’aurai bien aimé profiter de cette expo pour vous rencontrer. Peut être une autre fois.
Bien sur, vous pouvez compter sur moi, je ferai des photos.
Je reprendrai vos idées de “dépôt à l’étude”; J’espère quand même arriver à l’avoir mon pont tournant…

Voici un exemple de pont tournant et de rotonde à l’échelle 1:32
exemple decor pont tournant.jpg
Spur-1.AT, manufacture Autrichienne de modèles à l’échelle 1:32 dont une ÖBB 214 de toute beauté.

Ma rotonde n’aura que trois voies . Il y aura trois autres voies extérieures

Jérôme

Que trois voies ? Avec du I ça doit déjà faire une belle surface ! En tout cas ça nous promet de beaux clichés en persective. Bonne continuation
A+
Manu

Bonjour à Tous,
Les équipes de maintenance procèdent aux derniers travaux d’entretien suite à l’exposition Lemanotrain 2017.
Tous les équipements et la caténaires ont été vérifiés.

Fin des travaux programmés ce soir.
Les trains pourront circuler à nouveau à partir de demain.

Bon WE à Tous
Jérôme

1 « J'aime »

Bonsoir Jérôme,

Toujours aussi beau ton réseau :heart:
Des nouvelles du pontournant pour ton dépôt ?

Bon dimanche,
Vincent

Bonjour Vincent, Bonjour Manu, Bonjour à Tous ,

Merci Vincent,

Oui, j’ai contacté LokFuhrer Lukas. Ils ont beaucoup de commandes et le temps nécessaire à la fabrication est important. Il m’ont donné un nouveau délai de production de 6 semaines. C’est à dire une livraison possible juste avant Noël…
A suivre donc !

Il y aura au total 6 voies de stationnement avec des angles de 10° pour les trois voies sous rotondes et 20° pour les trois voies extérieurs + 1 voie de sécurité
Voici le schéma de l’installation :

schema_pont tournant_17022017.pdf

L’'encombrement de l’installation pont tournant + rotnde est d’environ 2,70m :
schema_pont tournant_17022017.pdf (11 KB)

Bon dimanche à Tous
Jérôme

Bonjour Jérôme,
Cela fera un très joli cadeau de Noël à mettre sous le Sapin( qui devra être très grand :smiley: )
Bonne continuation
Sincèrement Mark

Bonjour Mark, bonjour à Tous,

J’espère que le délai sera tenu et que la météo sera clémente car il faudra aller chez le fabricant prendre livraison …!

J’ai modifié ma commande initiale suite à une erreur de conception et de prise des côtes .
Du coup et en raison de l’évolution du couts, je construirai moi même avec l’appuis des membres du club ATCAR les bâtiments de la rotonde.

Bon Dimanche
Jerome

Grandiose :smiley:

On a hâte de la voir installée

Cordialement

PAscal

Oh oui ! Ça s’annonce grandiose.
La fin de l’année promet de savoureux épisodes à ce fil.
On a hâte de voir la suite d3s travaux.
Bon courage.

Manu

PS :Au fait, ton expo ?

Vivement Noël :santa: