Bonjour Jérôme,
Belle machine et évidemment ce réseau fait toujours rêvé. Merci pour la vidéo.
Errol.
Bonjour Jérôme,
Belle machine et évidemment ce réseau fait toujours rêvé. Merci pour la vidéo.
Errol.
Bonjour Errol,
Merci
Jérôme
Bonjour Jérôme,
Bella machina ! Elle fait rêver (mis à part mon ministère des finances).
Existe-t-il un fumigène capable de donner ÇA ?
Bonjour Wolfram, bonjour Jérôme,
Sur les 72000 les démarrages à froid ressemblaient souvent à ça
Un ami cheminot m’a dit qu’ils les avaient déplacées du dépôt de La Chapelle car les riverains se plaignaient…
Il est souhaitable qu’une modelbex n’en fasse pas autant :
Mais elle pourrait avoir une vapeur pulsée à actionner au démarrage
Bonjour Wolfram, bonjour Philippe, bonjour à Tous,
Il est toujours possible d’équiper la machine avec un dispositif de fumée pulsée. Deux modèles sont disponibles chez ESU et KM1.
Pour ma part j’en resterai là !
Je fini par faire de l’allergie causée par les vapeurs de ces dispositifs ( local fermé, extraction d’air insuffisante).
Et puis la fiabilité des équipements n’est pas garantie avec des risques de fuite du liquide fumigène sur les cartes électronique en cas de remplissage excessif.
Cela reste une très belle machine.
Les prochaines nouveautés de Modelbex pour l’échelle 1:32 seront les voitures Mistral 69 en 2020 et ensuite la série MTE, les Jacquemin pour 2021.
Portez vous bien
Jérôme
Bonjour à Tous,
Voici ma Ce6/8 14272 CFF FFS, Märklin Art.55563, de retour sur le dépôt Heyronimberg avec les pantographes motorisés, la signalisation lumineuse conforme aux règlements CFF.
:applause: Ces modifications ont été parfaitement réalisées par Oliver Stepat avec remplacement du décodeur Märklin par un décodeur ESU XL 4.0 et un détaillage des accessoires sur la locomotive.
Il a aussi le feux blanc arrière droit pour la traction et uniquement le feux blanc arriére pour la configuration de pousse.
Portez vous bien
Bonsoir Jérôme, bonsoir à tous,
Ça se passe de commentaire, il suffit de regarder … c’est superbe!
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre
Bonsoir,
superbe réseau et machines!
serait il possible de voir le parc de vos machines ?
Laure!
La perfection !
Tout pareil !!
Merci à Tous pour vos appréciations
Mon réseau, L’embranchement de Heyronimberg, sera exposé à Chambéry les 2 & 3 novembre prochains pour Savoie Modélisme.
J’entame les préparatifs avant la mise en caisse.
Voici les dernières circulations :
Portez vous bien
Jérôme
Ton réseau va avoir beaucoup de succès
Bonne installation et bonne exposition
On compte sur toi pour un petit reportage…
Bonjour,
Félicitations pour ta participation à une expo. C’est toujours une expérience enrichissante.
Je te souhaite plaisir et succès (mérité).
Bien cordialement
Pascal
Bonjour Jérôme, bonjour à tous,
Magnifique comme toujours
Très belle exposition à toi !
Amicalement,
Vincent
Bonjour les Amis,
Merci pour vos encouragements.
C’est un exercice difficile mais gratifiant d’aller à la rencontre des modélistes pour échanger en direct et partager une passion.
Je débute le rangement des accessoires et du matériel roulant.
Le compte à rebours à commencé…!
J’aurai plaisir à vous rencontrer pour ceux qui pourront faire le déplacement.
Portez vous bien
Jérôme
Salut,
tu entames le rangement avec beaucoup d’avance, je n’imaginais pas la logistique que cela implique.
Avec ton nouveau projet de dépôt, cela veut dire qu’après l’expo le réseau actuel ne sera pas remonter ?
comment as-tu planifié la transition ?
(je tente de motiver les membres du cefeg à crée un réseau modulaire… )
bon courage et plein de succès pour l’expo !!!
Bonjour André, bonjour à Tous,
En fait je prends de l’avance car il faut contrôler les caisses qui ont été stockées, ranger tous les accessoires qui sont juste posés sur le décor et surtout prévoir de nouvelles boîtes pour le nouveau matériel. J’évite d’utiliser les boites d’origine.
Je vérifie aussi la chronologie de démontage et de remontage ainsi que le rangement dans les camions ( 2x20m3)
Le temps réel de démontage est d’environ 3h…A peu prés pareil pour le remontage.
Non, il sera remonté pour plusieurs raisons :
1.- je veux pouvoir continuer à faire circuler mes trains le plus longtemps possible
2.- il sera nécessaire de vérifier et éventuellement de réparer les aléas du démontage et du remontage suite à l’expo.
3.- la durée de la phase étude et l’achat de nouveaux matériels n’est pas maîtrisée. Pour ce nouveau réseau, je vais utiliser les deux grands rayons de Märklin 2321mm et 2461mm. Cela me permettra de faire rouler du Fulgurex ou du Wunder et d’utiliser les attelages à vis.
4.- je récupère le pont tournant et la rotonde et je propose à la vente l’ensemble. Si je ne trouve pas preneur, je démonte et je revends le matériels que je n’utiliserai pas en occasion.
Oui, le CEFEG est un Club actif et vous faites de belles sorties. La réalisation d’un réseau modulaire serait super. Les coteaux du Lavaud serait un très beau thème.
Bonne continuation
Jérôme
Bonjour à Tous
Manœuvre pour composition d’un convoi de wagons silo.
Fritz, l’agent de triage guide la manœuvre du locotracteur Tm213 Cargo.
Jérôme
Bonjour Jérôme,
Je vois que par chez toi les agents de manœuvre , manœuvrent encore.
A La Rochelle un train de blé de 50 wagons est bloqué à 500 m des quais de déchargement du port : le train est un opérateur privé mais le poste d’aiguillage est en grève…
En France le fret sur rail ne pèse plus que 20 % du traffic contre 40 % en Allemagne…
Du coup le client a affrété 50 camions qui pollueront nos routes.
Il n’y a que sur nos réseaux que l’activité reste soutenue
Bonsoir Jérôme, bonsoir à tous,
Vraiment très réaliste, j’adore !