Après bien des recherches sur Internet et dans les magazines, voici mon premier réseau en HO sur Marklin voies M courant alternatif. Il fallait que je me lance et j’y suis allé. Rien de mieux que des photos.
http://imageshack-france.com/out.php/i281842_P1040724.jpg
Le nouveau train reliant Bâle à Porrentruy. Sorti il y a quelques semaines chez Liliput. Petite question : ce train est digital mais je l’ai paramétré en alternatif, est-ce que cela peut endommager les moteurs de le faire rouler sur de l’alternatif ?
Sous les voies, j’ai mis un petit tapis isolant que l’on met habituellement sous les planchers flottants. Cela atténue très bien le bruit. Économique car j’en avais pas mal en stock.
Merci et n’hésitez pas à commenter ou poser des questions à propos de mon réseau.
nsimon70 a écrit :
est-ce que cela peut endommager les moteurs de le faire rouler sur de l’alternatif ?
Je vois que tu utilises de “vieux” transfos “bleus”.
Märklin et ESU recommandent de ne pas les utiliser pour faire fonctionner des locos digitales en analogique. Tu risques de cramer le décodeur lors de la sur-tension d’inversion.
Ils recommandent d’utiliser des transfos Märklin “blancs” (Réf. 6647).
Très beau circuit, je t’envie d’être déjà a se stade, je trouve que le plus dure est de trouver un bon compromis pour réalisé un réseau qui nous convient , après les décors c’est notre imagination qui nous aide ( le soir avant de dormir )
Continues, tu tiens le bon bout.
N’hésites surtout pas à demander des conseils, mieux vaut prévenir que guérir .
Fais attention aux pieds de soutien de ton réseau et essayes d’utiliser des pieds d’une seule pièce de bois, tu pourrais avoir des problèmes en clouant des morceaux (comme je l’ai vu sur une de tes photos)
Merci de nous faire profiter de l’évolution de ton réseau .
Fais attention aux pieds de soutien de ton réseau et essayes d’utiliser des pieds d’une seule pièce de bois, tu pourrais avoir des problèmes en clouant des morceaux (comme je l’ai vu sur une de tes photos)
Bonjour Christian,
Je dois avouer que j’avais quelques morceaux de bois qui trainaient à gauche et à droite. L’essentiel de ma structure est maintenu par des fers equerres vissés dans le mur. Les pieds sont là pour maintenir le niveau, ils n’agissent pas comme soutien principal.
Je vais masquer le tout avec des rideaux noirs afin d’enlever cette structure de la vue. Je mettrais mes rideaux seulement en dernier pour éviter de les salir lors de la confection de mon décor.
Voici le plan du circuit de mon autorail, je voulais des belles lignes droites pour profiter au maximum de l’allégresse de la rame. La partie de droite, contre le mur est à un niveau supérieur. J’ai fait ma plateforme à 1m30 de haut. Je voulais que cela arrive à la hauteur des yeux afin de créer un bon réalisme.
Je vous avoue que pour le reste, je suis un peu embêté car j’aimerais faire circuler 3 locomotives et comme c’est mon premier réseau, je suis un peu dans les champs pour développer un deuxième circuit ainsi qu’une gare. Donc, si vous avez des suggestions de plans sur une telle plate-forme, je suis preneur. Je manque personnellement de plans pour m’inspirer.
youtube.com/watch?v=1tAhcT29g5s
Bonjour Nicolas
Je viens de regarder la vidéo , super , que de travail en perspective mais la passion est la ,très beau réseau felicitation , il me tarde de le voir dans le décore
amicalement Hans
ouais, y a du boulot… je vais m’y mettre dans peu de temps.
Je dois avouer que c’est mon premier réseau et que j’ai bien des découvertes à faire sur les techniques… notemment de peinture.