Mon réseau "Irgendwo"

Super l’implantation de la ville. La profondeur est suggérée sans prendre une place démesurée. L’étagement est une excellente idée.

MarcD

Je rejoins l’avis de Marc, ça rend vraiment bien.

Peut être sur la gauche derrière la poste pourrais-tu ajouter quelques bâtiments fond de décors (façades) ? Idem derrière la gare ?

Bonne suite,

Et peut être ajouter quelques grands arbres, pour mettre un peu de verdure

Amitiés
thierry

J’aime bien la ville, ça donne l’impression que les rues continuent encore derrière, et on n’en voit pas la fin (fin cachée). Les plusieurs niveaux/couches d’immeubles rendent bien une impression de plus grosse ville (plutôt qu’une rue unique et droite), là on a l’impression d’un morceau de ville.

J’avais vu qu’il existait des affiches de fond (photos poster) qui rendent bien et se fondent avec le décors de la maquette pour donner de la profondeur et agrandir comme ici par exemple.

Bonne journée !

Et sans aller acheter des fonds, des photos personnelles imprimées en A3 Couleur font aussi l’affaire. Le A4 aussi mais il y a plus de feuilles

Marc

Je réfléchis au fond, je ne sais pas encore ce que je veux faire…

Avec arbre…

Eclairé…

Jean-Luc

5 « J'aime »

dernière évolution de ma ville…

Jean-Luc

5 « J'aime »

Va falloir installer une centrale nucléaire pour l’hiver avec autant de lampes :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai tout, sauf l’uranium…

2 « J'aime »

Depuis quelques temps, été oblige, je délaisse mon réseau…
Je viens de me commander une imprimante 3d … On verra si j’arrive à maîtriser cela,
J’ai déjà des fichiers prêts pour du mur en béton, des tonneaux, etc…
Je devrais la recevoir d’ici une semaine.
Jean-Luc

2 « J'aime »

pour les fichiers de murs, as tu des murs en pierres ?
je serais preneur !

Je vais voir si je trouve cela.

Calme sur le réseau mais actif sur le foot. Non it was a joke .
Ces derniers temps, je me bat avec une imprimante 3d et l’issue du combat reste incertaine !

Courage :slight_smile: ! c’est quel type de problème ??

Les Suisse ce sont des cousins, d’ailleurs les vaches suisses se sont adaptées :grinning: :joy:

L210630c-small

philippe

3 « J'aime »

Le genre de problème, c’est:
Réglage du bed, buse bouchée, pla de mauvaise qualité, donc je fais test sur test pour, j’espère, arriver à un bon résultat.
Je devrais d’ailleurs recevoir une autre imprimante, on verra la suite…

Bonjour Jean-Luc, j’ai aussi personnellement constaté qu’il y a de grandes différences de qualité dans les PLA en vente. Il y en a qui bouchent la buse, d’autres dont les pièces imprimées sont plus cassantes.
Ou alors, des différences de structure, pas bien lisses par exemple. Une même pièce imprimée avec 2 PLA de marques différentes peut avoir des différences très nettes. Du coup, il vaut mieux imprimer toutes les pièces d’une série avec un même PLA, pas se contenter d’une couleur identique.
Pascal


Pas vraiment génial non ?
imprimé en 0.2 par couches, 40 mm/s, 210 degré pour la buse et 60 pour le bed.
Il faudra que j’essaye en 0.15…
Jean-Luc
PS: C’est une Sovol sv01sans Bltouch.

Bonjour Jean Luc,

Si ça peut t’aider, j’ imprime avec les réglages suivants pour une buse de 0.4 avec du filament PLA de 1.75mm

Épaisseur des couches 0.1 mm
Épaisseur des enveloppes 0.8 mm
Vitesse impression 30 mm/s
Vitesse de remplissage 80 mm/s
Taux de remplissage 20 ou 30 %
Temps mini entre les couches : 5s
Buse : 200°
Bed : 60°

A ta dispo pour échanger en MP au besoin

Thomas

edit : Correction des valeurs de vitesse d’impression / températures

Je suis en train de faire différents test, mais effectivement je ne suis jamais descendu à 0.1 mm et je suis à 40 mm/s.
Je vais essayer de diminuer ma vitesse d’impression et affiner à 0.1 mm.
J’ai aussi remarqué que mes filaments (bas de gamme) ne réagisse pas de manière identique.
Il faudra peut-être que j’investisse sur des filaments de meilleure qualité…
Merci pour l’info sur tes réglages.
Jean-Luc
PS: Si j’ai d’autres questions, je me permettrai de te les poser par MP.

1 « J'aime »