Mon réseau - Greg 57

Je vais enfin pouvoir commencer mon réseau très bientôt!je vais le faire en forme de U mais sans thème particulier ou du moins pas encore!! je posterai des photos quand les travaux auront commencée mais je dois attendre que mon oncle (partit en vacances) me donne des plaques de son ancien réseau donc je dois normalement commencer dans deux semaine!! Quelqu’un aurait -ils des idées de plan en U ??
merci d’avance :smiley:

En fait mon réseau ne sera pas en U k’ai trouver un plan très sympa en feuilletant un vieu catalogue marklin Voici mon futur réseau. Ce sera juste un peu modifier :smiley:

img440.imageshack.us/img440/3240/monfuturrseaupc5.jpg
img440.imageshack.us/img440/3240/monfuturrseaupc5.51ede3ad9e.jpg

Vous aimez??

En fait mon réseau ne sera pas en U k’ai trouver un plan très sympa en feuilletant un vieu catalogue marklin Voici mon futur réseau. Ce sera juste un peu modifier :smiley:

Vous aimez?? 174
Bonjour ! :laughing:
Ce réseau offre certainement beaucoup de possibilités d’animations…
Par contre, la largeur mentionnée serait de 175 cm ? …ou de 140 cm ? :question:
Il faudra tenir compte des possibilité d’accès au centre du plateau… :scratch:
…et le réseau en U supprimerait donc cet inconvénient. C’est un choix !!
Un peu trop chargé en voies…à mon sens ! Faudrait voir la place restante pour le décor… :unamused:
Bonne journée ! :sunny:

Joli projet, typique de Märklin des année"s 80/90 on dirait, en tout cas bon courage dans ton projet !

175 cm ne pose pas de problème si tu as accès de chaque côté du réseau (moins de 80 cm reste une bonne accessibilité), par contre il ne faut pas mettre un bord de la longueur contre un mur, plutôt un des bords de la largeur à choisir …

En fait mon réseau ne sera pas en U k’ai trouver un plan très sympa en feuilletant un vieu catalogue marklin Voici mon futur réseau. Ce sera juste un peu modifier :smiley:

Vous aimez?? 174
Bonjour ! :laughing:
Ce réseau offre certainement beaucoup de possibilités d’animations…
Par contre, la largeur mentionnée serait de 175 cm ? …ou de 140 cm ? :question:
Il faudra tenir compte des possibilité d’accès au centre du plateau… :scratch:
…et le réseau en U supprimerait donc cet inconvénient. C’est un choix !!
Un peu trop chargé en voies…à mon sens ! Faudrait voir la place restante pour le décor… :unamused:
Bonne journée ! :sunny:
C’est pour sa que je vais le modifier je certainement supprimer quelques voie en dessous du pont pour aérer un peu tout ca et laisser la place au décor et je ferais une belle colline pour acces au viaduc :smiley:

Bonjour Greg,

ce plan de réseau est séduisant…

Mais je te conseille de ne pas te lancer tête baissée dans un projet trop important pour un premier réseau. Tu vas rencontrer des difficultés et il ne faudrait pas que celles-ci te découragent trop vite.
Je te conseille de procéder par étapes. Donne-toi la possibilité d’adapter ton projet au fur et à mesure de sa réalisation et des idées que tu découvriras en te documentant à droite et à gauche.
Et puis, au fil du temps, tu auras probablement de nouvelles envies de jeu, en fonction de ton matériel et de celui que tu pourras acquérir.

Christian :cat:

C’est pour éviter d’avoir un trop gros réseau que je vais le simplifier car je ne pourrai pas gérer tout ça ni même le construire du fait que je n’ai pas assez d’aiguillage ou du moins pas assez en fonction car beaucoup ont perdu leur ressort mais bref. et supprimer des voies me permettra de quand meme mettre au brin de décor.quant au difficultés je n’ai pas trop de souci car je me dit que sa fait partit de la construction d’un reseau et je suis quelqu’un de tres patient (du moins en modélisme ). Cela fait deux mois que silionne tout le net a la recherche d’astuce et de site pas cher pour le décor (d’ou la decouverte de ce super forum) et je n’zi plus l’intention d’acheter du matériel (9 Loco et autant de rame de wagons voyageur et marchandise donc c’est amplement suffisant).

Et comme tu me l’a conseiller Markholin e vais y aller ar petit bout notamment entrecouper par le semaine d’école (eh oui les études en priorité)
Donc je travaillerais seulement le week-end ou le mercredi cela se fera donc pas a as et comme dit le vieil adage “qui va piano va sano”

Je n’ai pas assez d’aiguillage ou du moins pas assez en fonction car beaucoup ont perdu leur ressort
Cela se remplace , le magasin “Le Pullman” en a de disponible, et si besoin je peux t’en procurer .

Retrouvé dans mes archives :

nsa02.casimages.com/img/2008/08/05/080805121610747597.jpg

   Bon courage et Bonne soirée .

C’est un jolie réseau ! J’irai jeter un coup d’oeil au pullman la prochaine fois que j’irai a paris.

En fait mon réseau ne sera pas en U k’ai trouver un plan très sympa en feuilletant un vieu catalogue marklin Voici mon futur réseau. Ce sera juste un peu modifier :smiley:

img440.imageshack.us/img440/3240/monfuturrseaupc5.jpg
img440.imageshack.us/img440/3240/monfuturrseaupc5.51ede3ad9e.jpg

Vous aimez??
Hello,

c’est un projet sympa , orienté sur le traffic marchandise.

attention à la déclivité de la voie de triage par gravité, car si elle est trops raide , cela peut occasionné de la casse au niveau des attelages.

Amicalement

Ce réseau offre certainement beaucoup de possibilités d’animations…
Par contre, la largeur mentionnée serait de 175 cm ? …ou de 140 cm ? :question:
bonsoir JCDan, je suppose que 175 est la plus grande largeur (à gauche) et 140 la plus petite? chez moi 175, c’est presque la longueur… :smiley:

Ce sera un brint raccourci car le grenier mesure 3.70 chez moi :smiley:

Bonsoir
Ce réseau présente deux largeurs car du côté boucle surélevée, le réseau est plus large que du côté “droit”.

Défaut de ce réseau, comme de beaucoup d’autres : aucune gare “cachée” pour stocker des trains.

Je vous recommande vivement l’achat des livres “plans de réseau” et “conception” de loco revue. Environ 8 euros sur le net (ebay) hors port. Ca vous changera la vie dans la création de votre réseau.

En attendant, merci pour tous vos messages, je me régale à les lire quand j’ai le temps de passer. En revanche, en gros nul du pc que je suis, je ne sais pas aller sur la galerie.

A bientôt

V

c’est parce que elle n’est plus la!!! :face:

Je pense que je vais faire comme Jyl pour son réseau: je vais faire sans plan parce que les meilleurs circuits qui j’ai fait dans m chambre étaient sans plans!!

JE sais que je change tout le temps d’avis mais ce n’est pas grave…
Mon réseau sera en U ou alors en gros L une partie sera de conception libre et l’autre représentera la gare d’ Hettange-Grande (qui est la gare de ma ville) 50 ans auparavant.c’est toujours sympa de voir sa petite gare dans son réseau!! :smiley:

Salut Greg,
Tu as raison de changer d’avis. Tous les constructeurs chevronnés de réseaux que j’ai pu rencontré ont toujours “recalé” mes idées lorsqu’il n’y avait pas moyen d’accéder à toutes les parties du réseau. Et amménager des trappes dans des réseaux larges, ce n’est pas de la tarte.
Je pense aussi que les solutions en L ou en U (voire en E) restent les plus pratiques. J’aime particulièrement bien les tours de pièces, mais on se heurte (c’est le cas de le dire) souvent au problème des portes.
Je ne la ramène pas trop car, sauf penser, discuter, lire et dessiner, je n’ai encore rien monté comme réseau.
Je suis ton projet avec grand intérêt.
A+
Christian

Merci mais va pas falloir être presser parce que il faut que mon père fasse plâtrer et isoler le grenier et ça fait deja 2 moi que j’ attend!!! :angry: