Mon reseau et quelques photos de mes locos - jjccr120

Bonjour a tous

Comme j’ai promis dans ma premiere message, voilá quelques images de mon reseau 3 x 2 m et aussi quelques images de mes locos (je crois que je doit faire quelque chose pour les photos rester un peu mieux que ça…)

Bon, excusez moi, mais c’est la premiere fois…

voilá le link:

profile.imageshack.us/user/jjccr120/

Dans la prochaine fois, je promis que les choses peuvent sortir un peu mieux…

Amicalement
Joao

Bonjour a tous

Une petite desdcrpcion sur mon reseau:
J’ai changé dans le circuit principal, les voies “K” pour voies “C”, mais dans le centre du reseau (prés du depôt), j’ai des voies “M”, plus nostalgiques et plus d’accord avec le “metal” du depôt" et de la plaque tournante.

Amicalement
Joao

Salut Joao :smiley: ,

:affraid: :affraid: Je me demande toujours comment tu as fait pour mettre autant de train sur un e telle surface :affraid: :affraid:

Il faudra que tu nous laisses un plan d’ensemble pour bien comprendre.

Tu as un très beau matériel et un nombre impressionnant d’ICE.

Mais il reste une loco qui m’est totalement inconnue: la rouge avec les lignes noires et en forme de proto. Qu’est-ce comme machine???

Félicitations pour ton réseau et merci pour les photos. :cheers: :cheers: :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Salut Joao :smiley: ,

:affraid: :affraid: Je me demande toujours comment tu as fait pour mettre autant de train sur un e telle surface :affraid: :affraid:

Il faudra que tu nous laisses un plan d’ensemble pour bien comprendre.

Tu as un très beau matériel et un nombre impressionnant d’ICE.

Mais il reste une loco qui m’est totalement inconnue: la rouge avec les lignes noires et en forme de proto. Qu’est-ce comme machine???

Félicitations pour ton réseau et merci pour les photos. :cheers: :cheers: :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Bonjour Christian

Bon, comme mettre autant de material sur le reseau c’est “le big” probléme: seulemnt peuvent circuler deux composicions et mettre 10 locos dans les depôts… pas de espace…

La loco rouge c’est une “Alpha” qui a sorti dans le final des '80 jusqu’a 1994. C’est une 3102 br 89 avec une “forme aerodinamique” (regarde la photo avec les deux locos). C’estait une edicion special pour les enfants et ce set est presque historique: la voie “C” à commencé par le set “Alpha”.

Amitiés
Joao

Bonjour Christian

Le proto , c’est la série de chez Marklin " ALPHA " REF: 2510 d’après le koll’s sortie de1988 a 1991 ,loco destiné pour les enfants

Amicalement
Hans

Tu as un très beau matériel et un nombre impressionnant d’ICE.

Salut Christian

En premiére place, merci pour l’avis des messages. Ok!

Quand j’ai fait ma presentavion, j’ai dit que ma loco preferée etait la E-120, Le Capitole et le Northlander. Bon, je m’a oublié de dire que je suis aussi un amoreaux des ICE (pour le moment, Märklin n’a pas des TGV et l’unique rame que je possede c’est le AVE espagnol de Jouef). Aprés le dernier decembre (cadeaux inclus), je possede 14 rames ICE, toutes differentes, a voir:
= ICE experimental (3371.1)
= ICE 1 version set d’iniciation avec le logo DB (3370)
= ICE 1 version DB AG (33701.1)
= ICE 1 version DB AG avec le logo “Kassel” (33701.7)
= ICE 1 version “60 ans H0” (3370.5)
= ICE 1 version “Amtrak” (3700)
= ICE 1 version “Elisabeth”, logo DB (3750)
= ICE 1 version DB AG avec moteur C-Sinus (39711)
= ICE 2 version set (36711)
= ICE - Sinus (39710)
= ICE 3 version 406 (34780 plus 3 voitures suplementaires)
= ICE 3 version NS (37781)
= ICE 3 version Velaro/AVE (37782)
= ICE 3 version “Paris - Frankfurt” (37786)

Je cherche encore le set 37783, qui est le ICE 403. C’est un peu fou, non?

Amitiés
Joao

Bonjour Joao

Tu as du tres beau matériel ,et un réseau bien agencé , bravo
je te souhaite de trouver le ICE qui te manque , c’est impressionnant le nombre que tu possède

Amicalement
Hans

C’est…effectivement…un peu fou.

Mais nous sommes tous fous :wink:
…fous de nos trains :heart:
…fous de nos réseaux :heart:
…et surtout…fous de Märklin :heart:

Mais que la folie est douce :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

J’espère que tu pourra complêter ton parc d’ICE cette année.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Tu as un très beau matériel et un nombre impressionnant d’ICE.

Salut Christian

En premiére place, merci pour l’avis des messages. Ok!

Quand j’ai fait ma presentavion, j’ai dit que ma loco preferée etait la E-120, Le Capitole et le Northlander. Bon, je m’a oublié de dire que je suis aussi un amoreaux des ICE (pour le moment, Märklin n’a pas des TGV et l’unique rame que je possede c’est le AVE espagnol de Jouef). Aprés le dernier decembre (cadeaux inclus), je possede 14 rames ICE, toutes differentes, a voir:
= ICE experimental (3371.1)
= ICE 1 version set d’iniciation avec le logo DB (3370)
= ICE 1 version DB AG (33701.1)
= ICE 1 version DB AG avec le logo “Kassel” (33701.7)
= ICE 1 version “60 ans H0” (3370.5)
= ICE 1 version “Amtrak” (3700)
= ICE 1 version “Elisabeth”, logo DB (3750)
= ICE 1 version DB AG avec moteur C-Sinus (39711)
= ICE 2 version set (36711)
= ICE - Sinus (39710)
= ICE 3 version 406 (34780 plus 3 voitures suplementaires)
= ICE 3 version NS (37781)
= ICE 3 version Velaro/AVE (37782)
= ICE 3 version “Paris - Frankfurt” (37786)

Je cherche encore le set 37783, qui est le ICE 403. C’est un peu fou, non?

Amitiés
Joaoc’EST PAS TROP INDIGESTE TOUS CES iCE cREAM???

Bonjour Christian

Le proto , c’est la série de chez Marklin " ALPHA " REF: 2510 d’après le koll’s sortie de1988 a 1991 ,loco destiné pour les enfants

Amicalement
HansBonsoir , vous etes sur , je pensais plustot à une pub pour des suppos , non?

Tu as un très beau matériel et un nombre impressionnant d’ICE.

Salut Christian

En premiére place, merci pour l’avis des messages. Ok!

Quand j’ai fait ma presentavion, j’ai dit que ma loco preferée etait la E-120, Le Capitole et le Northlander. Bon, je m’a oublié de dire que je suis aussi un amoreaux des ICE (pour le moment, Märklin n’a pas des TGV et l’unique rame que je possede c’est le AVE espagnol de Jouef). Aprés le dernier decembre (cadeaux inclus), je possede 14 rames ICE, toutes differentes, a voir:
= ICE experimental (3371.1)
= ICE 1 version set d’iniciation avec le logo DB (3370)
= ICE 1 version DB AG (33701.1)
= ICE 1 version DB AG avec le logo “Kassel” (33701.7)
= ICE 1 version “60 ans H0” (3370.5)
= ICE 1 version “Amtrak” (3700)
= ICE 1 version “Elisabeth”, logo DB (3750)
= ICE 1 version DB AG avec moteur C-Sinus (39711)
= ICE 2 version set (36711)
= ICE - Sinus (39710)
= ICE 3 version 406 (34780 plus 3 voitures suplementaires)
= ICE 3 version NS (37781)
= ICE 3 version Velaro/AVE (37782)
= ICE 3 version “Paris - Frankfurt” (37786)

Je cherche encore le set 37783, qui est le ICE 403. C’est un peu fou, non?

Amitiés
Joaoc’EST PAS TROP INDIGESTE TOUS CES iCE cREAM???
Salut

Indigeste je ne sais pas encore, mais peut-être un peu froi… ça c’est sûr!

Amitiés
Joao

Bonjour Christian

Le proto , c’est la série de chez Marklin " ALPHA " REF: 2510 d’après le koll’s sortie de1988 a 1991 ,loco destiné pour les enfants

Amicalement
HansBonsoir , vous etes sur , je pensais plustot à une pub pour des suppos , non?
Salut Patrice

L’ Alpha c’est un cas curieux: la loco (jaune, rouge, etc) n’a pas de grand valeur pour le koll’s, mais l’interesant est que c’est trés difficile de la trouver et sourtout en condicions…
Curieux, no?

Amitiés
Joao

Boa noite João

Bravo pour cette belle collection de locos :cheers:

Il y en a une qui m’intrigue particulièrement : une diesel BR216 bleue aux couleurs de la CP Portugaise ?

profile.imageshack.us/user/jjccr … europe.jpg

Mas, o que é isto ? Mais qu’est ce que c’est ?

Christian :cat:

Boa noite João

Bravo pour cette belle collection de locos :cheers:

Il y en a une qui m’intrigue particulièrement : une diesel BR216 bleue aux couleurs de la CP Portugaise ?

profile.imageshack.us/user/jjccr … europe.jpg

Mas, o que é isto ? Mais qu’est ce que c’est ?

Christian :cat:
Bonsoir Christian

C’est vraie: c’est une loco Märklin avec un logo de “CP”! Trés simple: c’est une edition special (Koll’s Spezial Katalog) avec les logos des 12 prémieres pays de l’ancienne C.E.E. (DB, Renfe, FS, CP, NS, SNCF, etc…). Ce loco tiens la reference 83019 et a sorti en 1993. Par chance (pour les portugais, certainement) le logo CP est le premier au cotê de la cabine.

Amicalement
Joao

Bonjour João,

merci pour ces précisions. :smiley:

J’ai cru pendant un moment que Marklin avait sorti des modèles spécifiques pour le marché Portugais… et que je ne le savais pas !

Christian :cat:

Bonjour João,

merci pour ces précisions. :smiley:

J’ai cru pendant un moment que Marklin avait sorti des modèles spécifiques pour le marché Portugais… et que je ne le savais pas !

Christian :cat:
Bonjour Christian

Je te peut dire que malgré tout, Märklin a produit un wagon de marchandises special avec une marque portugaise: le wagon “Mateus Rosé” (du vin portugais…) qui a sortit en 1985 avec la numeration koll’s spezial 85072 (serie de 500 wagons).

Amitiés
Joao

BonjourJoao,

merci pour les photos.

Tu as un réseau bien développé et bien avancé au niveau du décor et des installations d’exploitation.

Tu possèdes également une belle collection de locomotives, dont certaines sont peu habituelles.

Je vois que tu apprécies les ICE.

Bonne continuation,

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

c’est un vrai fada des ICE ! pour le portugal marklin n’a pas sorti un truc ou l’autre pour le pays ? même principe que les modèles belges français luxembourgeois?? etil aurait un beau réseau aussi les photo sà effet léger flou ca doit venir de l’effet macro, je pense

Bonjour Christian

Le proto , c’est la série de chez Marklin " ALPHA " REF: 2510 d’après le koll’s sortie de1988 a 1991 ,loco destiné pour les enfants

Amicalement
HansBonsoir , vous etes sur , je pensais plustot à une pub pour des suppos , non?
Salut Patrice

L’ Alpha c’est un cas curieux: la loco (jaune, rouge, etc) n’a pas de grand valeur pour le koll’s, mais l’interesant est que c’est trés difficile de la trouver et sourtout en condicions…
Curieux, no?

Amitiés
Joao
voila les locos de mon gamin


et le tout étalé sur la table…

Bonjour Christian

Le proto , c’est la série de chez Marklin " ALPHA " REF: 2510 d’après le koll’s sortie de1988 a 1991 ,loco destiné pour les enfants

Amicalement
HansBonsoir , vous etes sur , je pensais plustot à une pub pour des suppos , non?
Salut Patrice

L’ Alpha c’est un cas curieux: la loco (jaune, rouge, etc) n’a pas de grand valeur pour le koll’s, mais l’interesant est que c’est trés difficile de la trouver et sourtout en condicions…
Curieux, no?

Amitiés
Joao
voila les locos de mon gamin


et le tout étalé sur la table…


Bonsoir

Superbe!

Amitiés
Joao