Bonjour à tous
Après plusieurs mois de réflexion sur le choix de mon réseau, j’ai réussi a choisir celui qui me convient le mieux
Il se trouve dans l’un des livres de réseau de märklin et son “doux” nom est Erlwangen. Après plusieurs recherche sur le forum (grâce à google car je vient juste de m’inscrire sur le forum) j’ai vu qu’il y a avait 2 autre personnes qui ont entreprit de faire le même circuit.
Cela fait maintenant presque 6 mois que je suis dessus.
Vois-si quelque photo de la gare caché
Ensuite les sous bassement de la vraie gare qui repose sur un pont (merci Papa de cette idée)
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Pour info la plaque de base n’est pas fini. Actuellement le réseau est monté dans un atelier c’est plus facile pour faire les pièce qu’on a besoin.
A la fin le circuit prendra place dans un grenier, C’est dernier temps j’avance lentement car le nouvelle atelier est sans chauffage et très dure a chauffer.
Re bonsoir .
J’ai retrouver sur l’appareil photo d’autre photos de mon circuit (Téléphone, appareil photo, camescope,… “36” appareil à fouiller)
Voilà le plateau du dessus avec rotonde et un dépôt en dépron (chut provenant de la construction d’avion RC les model indoor)
Par ce temps la pose de voie à “Erlwangen” (nom provisoire de la ville) est stoppé pour cause de grand froid.
Du coup j’en ai profité pour faire mon propre banc d’essaie et de calibrage des vitesse pour RRTC, visible dans le post “Erlwangen” dans galerie. je me suis aussi tester a la pose d’herbe (que je trouve assez réussi pour une première).
Par contre j’aurai besoin de conseille pour décorer les cotés de mon réseau (pour cacher la gare fantôme) car je souhaite quelque chose de démontable.
Alors j’ai testé du carton de 1-2 mm d’épaisseur, une fois posé et la vague de froid arrivé le carton est devenu très ondulé (pas de photo), rigidifier le carton ??
Quelles sont vos conseille polystyrène extrudé,… le seul point faut que se soit démontable.
Re bonjour à tous, maintenant que le printemps commence à pointer le out de son nez avec les température extérieur plus agréable. Les travaux reprennent malgré mon travaille et les études.
Pendant cette hiver j’ai quand même avancer pour mon réseaux mon banc d’essai, calibrage de vitesse qu’on voit dans la rubrique "Ma collection pour mon réseau “Erlwangen” "
Et un essai de ballastage (ballaste a 2.50€/Kg)
Un rail 2R !! avec un patinage rouille raté !?!? ce rail faisait parti du vieux lot de rail K (qui a un peu rouillé) donc j’ai fais des tests (je ne patinerai JAMAIS ma voie C) [soit j’ai pas le coup de main soit la peinture classique ne fonctionne pas ou les deux].
Et sur mon réseau erlwangen “je massacre les connexion” (j’isole les 2 file de rail pour la rétro-signalisation. Par contre par canton 1 ou 2 sous- cantons sachant qu’il y a que 1 sens de marche par voie. car si je fais mon ballastage dure de modifier les isolation après
Je travail avec TC gold 7
Par contre pour les coté l’histoire des rideau n’es pas mauvaise mais pour l’instant si ça reste ouvert c’est pas grave .
Un rail 2R !! avec un patinage rouille raté !?!?
Moi je le trouve plutôt réussi, plus réaliste que bien d’autres.
Mais peut-être la réalité est plus décevante que la photo?
Pour ce qui est du morceau de rail décoré l’exposition de la photo rend le patinage rouille un peu plus beau en réalité c’est un peu plus brouillon.
Par contre je suis très contant de mon ballast (on peu le trouver presque partout). Mon magasin spécialisé est a 1h - 1h15 de chez moi donc je cherche toujours le système D.
Pour info mon réseau fait 4m10 par 1m15 pour l’instant il est dans un atelier, par la suite il seras dans un grenier aménagé.
Bonjour à tous
Malgré qu’on puisse deviner le tracé du réseau, je poste quand même le plan du réseau. Car cela pourra être utile si j’ai besoin d’aide pour l’optimisation de la rétro-signalisation et les signaux.
Alors en ce beau jour de repos et de soleil (en lorraine), j’ai fini l’isolation des file de rails sur tous le réseau. Les modules S88 de chez LDT monté et soudé (Par économie j’ai voulus prendre le moins chère et je n’avais pas vu que c’est des kits a monté donc j’ai dû jouer du fer à souder). Fils de retour soudé.
Donc programme de l’après-midi relier au PC et configurer les cantons dans RRTC et test le tous.
Dans mon premier message sur “Erlwangen” j’avais explique le fait que que la plaque de base soit pleine.
Actuellement le réseau est dans l’atelier car pour la phase menuiserie quand la machine a bois est juste a coté c’est bien plus simple et les ouvertures dans la plaque du bas sont en attente pour savoir comment bien les placés.
Car une fois le grenier fini (faut encore vernir le plancher et …) le réseau prendra sa place final avec les ouverture dans la base.
Et bien nous sommes deux a réaliser le meme réseau…
Mais tu as pris de l’avance par rapport à mon projet.
J’ai fais que la partie inférieure.
Bon courage et tu as raison c’est un très beau réseau.
Bonjour à tous j’ai repris la construction de mon réseau. Car entre révision, examens et travail il y avait peu de temps pour le train. Là je suis en vacance le tchoutchou est à pleine vapeur et la phase menuiserie est presque terminé reste encore quelques bricoles et une retouche.
Le plateau a enfin perdu les tréteaux au profit d’un chassie a pieds ainsi que 2 puits d’accès pour la gare caché.
Voila quelque photos de l’avancement :
Aujourd’hui les trappes d’accès sont presque terminé (il faut juste faire une petite modification ) et elles sont certifié 50kg, de quoi sauf une loco folle en cas de déraillement. Puis pose et teste de l’éclairage de la gare souterraine. Et pour finir achat de bobines de fils, rilsans, gaines électriques, boitier électronique (fait maison). Demain rétro-signalisation, cablage réseau (ethernet [H.S oui ça seras une table connecté ]) et RRTC.
Voila quelque photos :