mon reseau en n fleichman - Lendu83

et oui je sais je suis sur le forum de marklin :lol!:
et je suis en fleichman j’espere que cela n’aura pas d’insidences sur les echanges d’idées ou autres :smiley:

donc voila je monte mon reseau en digital avec comme station la eco
je voudrais savoir comment on metrs des tof sur votre forum merci
a+

Bonjour

Bienvenue sur le forum des amateurs Marklin.

Fleischmann fait de l’excellent matériel, j’en possède pas mal, en HO.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour landru,

Comme tu ne t’es pas présenté, difficile de savoir ce que tu viens faire dans un forum Märklin avec une réseau en N avec du matériel fleischmann.

Dans l’état actuel des choses, je dois t’avouer que je n’y pige que dalle.

A+,
peut-être,
Christian

Bonjour Landru

Idem que RAIL05, bien que n’ayant rien contre Fleischmann, ici on parle Marklin et 3 rails, le N et le CC, c’est un autre forum, TMM, RMF, etc.

Bonne journée

Roland

Bonjour Landru

Idem que RAIL05, bien que n’ayant rien contre Fleischmann, ici on parle Marklin et 3 rails, le N et le CC, c’est un autre forum, TMM, RMF, etc.

Bonne journée

RolandBonjour !
Encore que, pour le N, MiniTrix dépend (encore :question: ) du Groupe Märklin… :unamused:
…et que pour Fleischmann, on pourrait tout de même parler du pont tournant commun aux deux marques…bon, sinon, vous avez raison, restons cohérents sur le forum actif Märklin * et non “3 rails” * ! :cheers:
Bon dimanche ! :sunny:
:bulb: * …à moins que Fleischmann soit maintenant racheté par Märklin…cela va tellement vite !! :question: :question: *

bonjour à Tous :cheers:

:affraid: :affraid: :affraid: mais vous êtes tous tombés sur la tête :affraid: :affraid: :affraid:

salut lendu

c’est vrai ici tu est sur un site marklin voir trois rails , peut être fais tu du N’ trois rail :question: :question: si si j’en ai Ibertren 3 rails.
ici c’est un site conviviale ou la courtoisie est élégance , le bonjour par exemple , la présentation serait de mise et je pense aussi qu’il ne peut en avoir moins.
les problèmes techniques que tu rencontrera pourront plus facilement être solutionnés par des modéliste qui utilise le même matos que toi ,voir les références …
malgré que certains d’entres nous pratiquent plusieurs échelles.
Peut être es tu déçu de certains forums , les mêmes qui dénigrent le marklin.
je te propose d’aller voir le forum du N’ ou d’aller aussi sur le site de l’afan
(association francaise des amis du N)
le-forum-du-n.forumotions.net/portal.htm

bon courage à toi

du train du train et du train

Jean Marc :heart:

bonjour à Tous :cheers:

:affraid: :affraid: :affraid: mais vous êtes tous tombés sur la tête :affraid: :affraid: :affraid:


Jean Marc :heart: Bonjour Jean-Marc !
J’ai compris et je partage l’essentiel de ton message :smiley: …sauf la signification de cette phrase… :confused: :question:
“Tombés sur la tête” ? Pourquoi ? Pas compris ? On dit la même chose, ou presque, mais peut être pas avec les mêmes mots… :no:
*…sauf à rappeler l’aspect “ambiance” de quelques autres forums, notamment à l’égard des gens qui pratiquent “Märklin” ; mais sur ce point, nous en avons déjà parlé assez souvent… :stuck_out_tongue: *
Bonne journée :sunny:

bonjour Daniel

comme tu l’as dit , on partage les mêmes idées mais on ne les expriment pas avec les mêmes mots j’en suis désolé et je ne veux froissés personnes.

Je ne suis pas un markliniste , je suis seulement un férroviphate et je me suis déjà présente un venant ici je pratique plusieurs échelles N et O minitrix roco fleischmann fulgurex lemaco semblat haxo et tous roulent ,pas de vitrines chez moi que du train du train et l’amour du train .Maintant du 3 rails marklin roco france train lsm et bientot haxo un 2100 juste du train .

j’ai trouver que l’accueil était juste froid même si son arrivée ici manquait d’élégance .
" ne fais pas aux autres ce que tu ne souhaite pas que l’on te fasses"
encore une fois sans vouloir froissés qui que se soit avec toutes mes plates excuses

Jean Marc

Déja que notre hobby n’est pas tres developpe vers les jeunes mais si maintenant pour discuter de notre passion il faut rester cantonné dans nos marques ,eh ben …on n’a pas bcp progressé en fRANCE, moi j’ai du marklin mais aussi bcp de fleischmann bien plus détaillé et mieux réussi qur les marklin en général mais ausi des autorails ROCO ,des liliput et une tres belle bavaroise rivarossi,les idées d’un reseau fleischmann ou roco peuvent bien servir un passionné de marklin , j’ai aussi integre un reseau Bemo dans mon marklin et je trouve cela super , donc pour passer mes photos de mon reseau il va falloir que je découpe toutes mes photos pour faire disparaitre le hoM? C’EST CA ???

il va falloir que je découpe toutes mes photos pour faire disparaitre le hoM? C’EST CA ???
Pas tout à fait, Patrice, car il faut que tu découpes aussi TON RESEAU :lol!: :lol!: :lol!:

Plus sérieusement, on parle sur le forum de 3R et plus spécifiquement de Märklin. Il y a des forums plus pointus pour des adeptes du 2R, en Z, en HO, en TT, en N, …où tu trouves les réponses liées à l’exploitation du réseau dans ces échelles et le matériel ad-hoc.

Loin de moi l’idée d’exclure qui que ce soit. Un adepte du 2R fait aussi de la conception de réseau, du décor, de la patine de matériel et certains ont beaucoup à nous apprendre. Encore faut-il que la démarche soit faite dans cette optique constructive et le respect des valeurs défendues par les membres du forum. Alors…avec un peu de bons sens…dans ce cas particulier…tu te présentes.

Je me vois mal sur le forum du N entrer en matière avec des photos de mon réseau en voie C en signalant que je ne fait que du HO, en 3R et principalement du Märklin … :nerd: :nerd: :nerd: :nerd: :nerd: qui vont dire!!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

nous ne sommes ni racistes ni sectaristes na! on ne casse pas les potes modélistes d’autres systèmes ou types de voies tous les gouts sont dans la nature évidemment la technique du 2 rails et 3 rails ne sont pas les mêmes mais pour le reste décors dioramas etc no problem pour échanger cultures et idées :lol!:

bonsoir à Tous :cheers:

bonsoir Christian

Je me vois mal sur le forum du N entrer en matière avec des photos de mon réseau en voie C en signalant que je ne fait que du HO, en 3R et principalement du Märklin … geek geek geek geek geek qui vont dire!!!

pas sur Christian , tu peux toujours essayer . une fois porte de versailles pendant le salon du modèlisme je faisais atelier :scratch: , je montais un kit laiton en O, une 141R de Benoit Semblat sur le stand de l’AFAN (nos amis du N’)

par contre la machine qui est en avatar a été refusé sur le stand de la FFMF par un responsable (taliban) :imp: pour crime de décoration :affraid: , j’en ri encore :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Jean Marc

Si, il est le bienvenu ! On a bien une branche rapportée de la famille en N ! :unamused:

Par contre, il aurait dit Minitrix plutôt que Fleischman, alors là on aurait applaudi des quatre mains… :cheers:

Daniel (DJ) :wink:) :laughing: :laughing:

Cela importe peu! Bast60 a bien posté des photos de son réseau 2rails et personne n’a rien dit alors pourquoi pas lui et en plus je suis intéresse par le N alors!! :lol!:

HA ! J’ai pas suivi ça , surement du hamo :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Jean Marc

Je peux te jurer que ce n’était pas d Hamo!