Mon réseau en M - Bernard Denis

Bonjour Bernard,
J’admire, j’admire!
Existe-t-il un plan de ton réseau? Le tracé des faisceaux entrée et sortie de gare m’intéressent. Si tu n’as pas de plan, j’essayerais de les refaire sur WINTRACK d’après tes photos (ai-je ton autorisation pour les copyrights? :lol!: ).
A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Tu as du en baver pour tester le roulement parfait sur les voies :smiley:

Je vois que tu as récupéré la cheminée de la rotonde Vollmer pour l’usine béton, en ce qui me concerne je l’ai laissée accolée à ma rotonde. Ceci dit il n’y a pas d’usine sur mon réseau, juste un dépôt de carburant en préparation, la zone de la gare marchandises opposée à la gare, le rest sera plutôt campagne une fois les reliefs effectués, vu la taille je ne veux pas trop le surcharger …

Pour l’utiliser dans de bonnes conditions dites “dynamiques”, il faut être combien pour animer ce réseau ? Trois ? Quatre ?

Sur le mien à deux c’est bien, on peut aller à trois avec chacun son secteur, voie principale, voies de manoeuvre de la gare marchandise et les voies d’accès au dépôt avec sa plaque tournante.

superbe travail jolie réseau

Bonjour Bernard,
J’admire, j’admire!
Existe-t-il un plan de ton réseau? Le tracé des faisceaux entrée et sortie de gare m’intéressent. Si tu n’as pas de plan, j’essayerais de les refaire sur WINTRACK d’après tes photos (ai-je ton autorisation pour les copyrights? :lol!: ).
A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Je dois bien retrouver le plan quelque part, je le scannerai et le mettrai en ligne, ensuite tu en fais ce que tu veux, pas de problème. J’ai fait le plan au normographe manuellement
Bernard

Tu as du en baver pour tester le roulement parfait sur les voies :smiley:

Je vois que tu as récupéré la cheminée de la rotonde Vollmer pour l’usine béton, en ce qui me concerne je l’ai laissée accolée à ma rotonde. Ceci dit il n’y a pas d’usine sur mon réseau, juste un dépôt de carburant en préparation, la zone de la gare marchandises opposée à la gare, le rest sera plutôt campagne une fois les reliefs effectués, vu la taille je ne veux pas trop le surcharger …

Pour l’utiliser dans de bonnes conditions dites “dynamiques”, il faut être combien pour animer ce réseau ? Trois ? Quatre ?

Sur le mien à deux c’est bien, on peut aller à trois avec chacun son secteur, voie principale, voies de manoeuvre de la gare marchandise et les voies d’accès au dépôt avec sa plaque tournante.
En fait, j’ai 2 cheminées dont une est accolée à une des 2 rotondes mais on ne la voit pas, peut-être une autre fois!!!
Bernard

Bonjour Bernard,
J’admire, j’admire!
Existe-t-il un plan de ton réseau? Le tracé des faisceaux entrée et sortie de gare m’intéressent. Si tu n’as pas de plan, j’essayerais de les refaire sur WINTRACK d’après tes photos (ai-je ton autorisation pour les copyrights? :lol!: ).
A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Plus moyen de mettre la main sur le plan :blush: , du coup j’ai photographié le côté entrée nord et puis sud ainsi tu pourra voir l’implantation des aiguillages. J’ai surtout utilisé des traversées-jonctions pour gagner de la place; il y a 5 voies de passage et 2 en cul de sac. Tu peux bien sûr utiliser ces photos comme bon te semble.
D’abord l’entrée nord

img386.imageshack.us/img386/2862/hpim0863tp1.jpg

Autre vue du Nord avec entrée vers remise diesel

img407.imageshack.us/img407/5930/hpim0864xg9.jpg

enfin le sud

img386.imageshack.us/img386/9589/hpim0865xb7.jpg

Bernard :smiley:

Bonsoir et merçi Bernard :smiley: ,
J’ai capturé tes photos et elles sont déjà classées dans mon fichiers “réseaux”.
Elles permettent aussi de voir l’importance et la diversité de ton matériel.
C’est un réseau “européen”!
INCROYABLE :cheers: :cheers: :cheers:
Bonne soirée,
A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir et merçi Bernard :smiley: ,
J’ai capturé tes photos et elles sont déjà classées dans mon fichiers “réseaux”.
Elles permettent aussi de voir l’importance et la diversité de ton matériel.
C’est un réseau “européen”!
INCROYABLE :cheers: :cheers: :cheers:
Bonne soirée,
A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Tu as raison, les pays sont nombreux: Belgique, France, Suisse, Espagne, Italie, Danemark, Suède, Allemagne, Autriche.
C’est plutôt des coups de coeur dûs en partie à une émission de télé: des trains pas comme les autres
J’ai quelques photos qui vont arriver dans la rubrique photos de trains miniatures
Bonne nuit :sleep: :sleep:
Bernard :smiley:

[font=Arial black][size=150]Grandiose ce réseau et je ne parle même pas de tout le matériel roulant [/size][/font] :cheers:

Salut,

magnifique réseau, il est dense diversifié vraiment trés beau, avec beaucoup de matèriel roulant - tu dois vraiment te regaler !

tu aurrais un plan du réseau que l’on ce fasse une idée de la circulation avec les gares ?

je n’ai toujours pas repris le plan de mon réseau en voie M aussi par manque de temps, mais quand je vois un tel resultat j’ai vraiment envie de m’y remettre !

merci et a bientôt

benoit.

Salut,

magnifique réseau, il est dense diversifié vraiment trés beau, avec beaucoup de matèriel roulant - tu dois vraiment te regaler !

tu aurrais un plan du réseau que l’on ce fasse une idée de la circulation avec les gares ?

je n’ai toujours pas repris le plan de mon réseau en voie M aussi par manque de temps, mais quand je vois un tel resultat j’ai vraiment envie de m’y remettre !

merci et a bientôt

benoit.
Salut Benoit,
comme je l’ai expliqué plus haut sur ce site, je ne retrouve plus le plan;
à la demande de Christian, j’ai pris des clichés des entrées de gare afin de se faire une idée du plan.
Bernard :smiley:

Bravo Bernard pour ce magnifique réseau.

C’est une véritable pièce de musée.

Question : je vois que tu fais partie du Mit : participes-tu parfois aux séminaires MArklin en Belgique ? Si oui - sauf erruer de ma part - je pense que l’on s’y est déjà croisés.

Amicalement

Pascal :sunny:

Bravo Bernard pour ce magnifique réseau.

C’est une véritable pièce de musée.

Question : je vois que tu fais partie du Mit : participes-tu parfois aux séminaires MArklin en Belgique ? Si oui - sauf erruer de ma part - je pense que l’on s’y est déjà croisés.

Amicalement

Pascal :sunny:
Je suis rarement aux séminaires, au début (à Nivelles) j’y allais pour encadrer les “séminaristes” mais à présent, les groupes sont plus petits et les collègues chargés de ce "boulot"s’ en sortent très bien. Je me “contente” des expos (Malines, Genk, Paris…)ou événements(records du monde, Luxembourg…)
Là peut-être que l’on s’est croisé sans se connaître.
Bernard :smiley:

Bonjour Bernard :sunny: ,
J’ai vu dans le fond d’une des superbes photos de ton réseau une AR 41
Mehano.
L’as-tu modifiée pour la faire circuler?
J’ai beaucoup de problème pour passer mes aiguillages (voie C), et je n’ose parler de la traversée jonction double (24624) où elle passe avec la partie motorisée alors que la partie tractée déraille souvent.
Partie non motorisée devant, ce n’est même pas la peine d’essayer et même si parfois “ça passe”, c’est l’exception à la règle.
Faut-il l’allourdir? Changer les essieux?
Merçi d’avance pour tes bons coneils.
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Bernard :sunny: ,
J’ai vu dans le fond d’une des superbes photos de ton réseau une AR 41
Mehano.
L’as-tu modifiée pour la faire circuler?
J’ai beaucoup de problème pour passer mes aiguillages (voie C), et je n’ose parler de la traversée jonction double (24624) où elle passe avec la partie motorisée alors que la partie tractée déraille souvent.
Partie non motorisée devant, ce n’est même pas la peine d’essayer et même si parfois “ça passe”, c’est l’exception à la règle.
Faut-il l’allourdir? Changer les essieux?
Merçi d’avance pour tes bons coneils.
Amitiés :sunny: ,
Christian
Je n’y ai pas touché et je n’ai pas de problème avec cet autorail.
En fait, il est digital et sonorisé(très bons sons, d’ailleur) et acheté ainsi mais lors de l’essai chez le vendeur, un premier autorail déraillait sans cesse; il en a essayé un autre, qui est le mien actuellement, sans problème.
Donc il semblerait qu’une première génération ait connu des problèmes, corrigés sur une seconde génération.
Tu sais, comme pour une auto, j’attends toujours que le matos ait fait “sa maladie” avant d’acheter. C’est parfois tentant de foncer sur un coup de coeur et on peut le regretter par après : voir la centrale station 1 et attendons un peu pour la 2.
Pour en revenir au AR41, je me demande s’il ne s’agit pas d’un écartement des essieux légèrement différent que celui de Marklin.
Je ne connais pas en fait l’origine de ces problèmes car pour les autres engins de Méhano, cela roule très bien.
Bernard :smiley:

L’image est légèrement floue, non ? :smiley:
Tu as raison, en voici une autre pour essayer
Bernard

http://img100.imageshack.us/img100/908/villeetportmf0.jpg
Bravo!! C’est superbe!!!
Je ne sais pas si j’arriverai à atteindre ce réalisme: pour l’instant, j’accumule de la voie M, qui me semble être le meilleur compromis solidité/réalisme…

J’essayerai de poster des photos de mon (futur) réseau!!!

A+
David

Merci pour ce superbe spectacle. je me suis régalé les papilles à la taille du réseau et aux nombreuses pièces qui y sont exposées.

Je me sens bien modeste comparé à vous. Je ne suis qu’un tout petit collectionneur de M des années 70 et je continue à chercher chercher de la voie et des accessoires pour terminer la liste du matériel nécessaire à mon réseau qui héals n’existe que sur plan et comprend un “futur” magnifique dépot vapeur dont les batiments sont déja construits.

A bientôt j’espere

Vincent

bon que dire :affraid: :cheers: :lol!: comme quoi notre bon vieux M je vois que tu as de la caténaire fonctionnelle je suppose un bloc system ?